Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ou vont les emails sans destinataire ?[résolu]

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

ou vont les emails sans destinataire ?[résolu]

Messagepar Eureka sur Mer 25 Jan 2006, 11:24

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment regler exchange pour que lorsque j'ai un email qui arrive sur un compte qui n'existe pas, qu'il soit automatiquement redirigé sur un compte spécial ?

ex : un destinataire ecrit sur tralalla@toto.fr , le compte n'existe pas , alors il doit arriver automatiquement sur admin@toto.fr

Merci par avance :)
Dernière édition par Eureka le Lun 30 Jan 2006, 10:36, édité 1 fois au total.
Eureka
Member
Member

salut

Messagepar elyounsi sur Mer 25 Jan 2006, 11:34

Dans les propriétés de "SMTP Virtaul Serveur" --> Onglet Messages ---> le dernier champ : Forward all mail with unresolved recipeints to host , la tu peux rajouter l'adresse vers laquelle tu souhaites rediriger tous les messages dont le destinataire n'existe pas.

Un autre option existe, permet de bloquer tous les messages adressés à des utilisateurs qui ne sont pas dans Active Directory:
Il faut dans :

Global setting --> Message delivery ---> Propriétés --->Recipient filtring--> puis coche la case en bas: Filter recipient who are not in AD.

Ensuite il faut aller dans les proprietés de serveur vitruel SMTP puis dans "General" --> Advanced puis cliquer sur Edit et cocher la case de filtre ci dessus ( sans cette derniere procédure, ton filtre ne sert à rien)

A+
elyounsi
Master
Master

Messagepar ekivok44 sur Mer 25 Jan 2006, 16:14

c'est un coup a se faire remplir sa boite mail quand on subit une attaque de l'exterieur. Enfin a ma boite, on se fait attaquer parfois avec des noms bizarres correspondant au bon nom de domaine et ça dure un bon moment ou on reçoit 100 mails a la minute peut etre... tout ça rempli de spy !!!
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar PoulS sur Mer 25 Jan 2006, 16:21

Lut

Tu devrais configuré Exchange pour qu'il n'accepte que les mails destiné aux utilisateurs correspondant à ta liste d'adresse exchange...
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar ekivok44 sur Mer 25 Jan 2006, 16:51

Tu devrais configuré Exchange pour qu'il n'accepte que les mails destiné aux utilisateurs correspondant à ta liste d'adresse exchange...

ça se fait en amont ça sur le SMTP virtuel il me semble... enfin tout dépend comment c'est configuré a sa boite !!!!
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar Eureka sur Mer 25 Jan 2006, 23:18

Bonsoir, et merci pour votre aides

mais je pense ne pas avoir compris... car je cherche a faire une redirection de mail.... cad chaque mail qui tombe à coté du domaine doivent partir sur un email spécial.

C'est clair que c'est moche... mais c'est la demande de la boite... veulent pas perdre de mail si le destinataire se trompe dans l'écriture du mail...

Dans les propriétés de "SMTP Virtaul Serveur" --> Onglet Messages ---> le dernier champ : Forward all mail with unresolved recipeints to host , la tu peux rajouter l'adresse vers laquelle tu souhaites rediriger tous les messages dont le destinataire n'existe pas.

il demande un host et non un email... donc comment faire ?

pour la 2emes options je la comprend pas... je cherche que si j'ai un mail qui arrive dans le domaine , si il y a un compte ok il part sur l'utilisateur sinon il doit partir sur un compte email spécial.

Merci encore pour votre aides :)
Eureka
Member
Member

Messagepar PoulS sur Jeu 26 Jan 2006, 8:54

Lut

transférer les messages dont les destinataires n"ont pas été résolus vers l'hôte suivant

PS : Mais c'est vrai, l'adresse passe dans ce cas ? bonne question, je me souviens plus :roll:
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Eureka sur Jeu 26 Jan 2006, 9:27

oui j'ai trouvé le lien aussi, mais ca reste pour exchange 2000, sous 2003 y a pas une solution plus simple ?
Eureka
Member
Member

je repere

Messagepar elyounsi sur Jeu 26 Jan 2006, 9:47

Alors je repete:
Pour toute configuration de redirection des message qui n'ont pas de destinataire, c'est bien au niveau des propriétes de serveur virtuel SMTP, onglet messages que ça se fait.

A+
elyounsi
Master
Master

Messagepar elyounsi sur Jeu 26 Jan 2006, 9:56

Pour le probleme de ekivok44
il s'agit d'un "domain name spoofing", c'est à dire quelqu'un qui a détourner ton nom de domaine pour l'envoi des emails.

POur résoudre ce probleme, il faut installer le service Pack2 et configurer le SPF qui est un enregistrement dns qui renseigne le nom de serveur smtp valable.

Pour plus d'information sur SPF je te conseille de lire :

http://www.msexchange.org/tutorials/Sen ... ework.html

A+
elyounsi
Master
Master

Messagepar alexking2005 sur Jeu 26 Jan 2006, 16:10

elyounsi> ca a l'air super interessant ton lien, j'ai pas encore lu, mais ce ne serait pas une solution pour regler les problemes d'envoi de mail vers des FAI come AOL par exemple qui foutait en l'air mes mails pensant que c'etait du spam? J'ai du utiliser une redirection vers un serveur de messagerie d'un FAI local pour que ca fonctionne.
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Re: je repere

Messagepar Eureka sur Jeu 26 Jan 2006, 16:46

elyounsi a écrit:Alors je repete:
Pour toute configuration de redirection des message qui n'ont pas de destinataire, c'est bien au niveau des propriétes de serveur virtuel SMTP, onglet messages que ça se fait.

A+

merci de vous repeter :), mais je souhaite pas recevoir un msg de type :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test
Date : 26/01/2006 16:41

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

tutututu@toto.fr le 26/01/2006 16:41

mais je souhaite avoir l'email complet et non un warning
Eureka
Member
Member

Messagepar Eureka sur Dim 29 Jan 2006, 20:00

Eureka
Member
Member