Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils d'expert concernant une migration vers win sbs2003.
je vais essayé de faire une synthese :
plusieurs entités (4 sociétés) partagent 4 serveurs.
srv1= 1 serveur (p3 1,1ghz/512 mo) win2000 CD/AD-DNS (des OU differentes pour chaque entité)
srv2= 1 serveur (p3 1,1ghz/1 go) win2000 CD/AD
srv3= 1 serveur (xeon 3ghz/2 go) win2003 + exchange 2003 (4 mail store des 4 entités)
+ serveur ISA serveur = qui va etre remplace par un produit NETASQ
Le projet est de separé le reseau pour une societe qui recupére le srv1 et srv2 mais doit rachater toute les licences serveurs + licences d'acces clients.
cette societe possede aussi un serveur TSE qui s'appuie sur le CD du srv1 qui possede ses applicatifs métiers.
Le notre des pc clients (win98 et xp pro) environ = 30 PC
Pour des raisons de buget je pensai à migrer vers un serveur SBS 2003 sur lequel je n'ai pas trop d'experience.. est-ce a votre avis realisable :
- achat nouveau serveur ou recuperation du serveur srv2 (si suffisant en terme de puissance/configuration ?) pour installation sbs 2003 (CD/duplication AD) sur le resau existant puis le passer en CD principal + transfert des données + tranfert des mail store+BAL de la société (par exhange sur le SBS2003).
- il y aura aussi des demarches à faire pour les enregistrement MX aupres du nouveau FAI (pour la redirection sur le nouveau serveur exchange)
QUEL EST VOTRE AVIS SUR LA FAISABILITE ?
Merci par avance de vos conseils ou idées.