Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

net use

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

net use

Messagepar vro sur Mer 06 Mar 2002, 9:07

Bonjour,<br>Lors d'un backup journalier, j'utilise la commande net use pour realiser un map sur un drive distant. <br>ceci fonctionne correctement sauf que de temps en temps j'ai un message d'erreur: chemin de reseau introuvable.<br>Même en réalisant des tests simples pour savoir si la commande etait correcte je me retrouve avec le même problème, alors que sur d'autre ordinateur la même commande fonctionne parfaitement. je map un drive sur un poste win98 depuis un serveur NT.<br>pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai ce problème et s'il y a une solution.<br>Merci Vincent<br>
vro
N00b
N00b

Re: net use

Messagepar Luck sur Mer 06 Mar 2002, 11:52

Salut,<br>Je pense que, si c'est un batch lancé par AT et le poste NT sous le login, le net use est alors lancé par le compte système local (si je ne m'abuse).<br>Si ce dernier n'a pas les droits pour accèder au poste 98, le map ne fonctionne pas.<br><br>je n'ai pas d'autre idée à priori...<br>Luc
Luck
Novice
Novice

Messagepar vincent_r sur Mer 06 Mar 2002, 13:00

Merci, mais je précise dans la commande net use avec quel user et mot de passe je me connecte. Ce qui est bizare c'est que ca marche et puis tout à coup quand tu veux faire un test tu relances le fichier bat ca marche plus et un petit moment apres ca remarche sans aucune modification.<br>Je en comprends pas pourquoi.<br>Vincent
vincent_r
N00b
N00b

Messagepar patrick83300 sur Mar 12 Mar 2002, 8:06

salut<br>si j'ai bien compris tu lance ta commande depuis w98 pour alle sur nt <br>si c le cas est ce que tu as essayer de mettre directement l @ ip au lieu du nom de machine du style :<br><br>net use u: \192.168.0.22\titi <br>au lieu de <br>net use u: \machintruc\titi<br><br>si c le cas inverse c possible aussi mais ca depend de la duree du bail de ton dhcp<br><br>@+
patrick83300
Member
Member

Messagepar vincent_r sur Mar 12 Mar 2002, 8:41

merci, mais je fais l'inverse.<br>J'ai un serveur NT en stand alone et je doit mapper un poste w98. le script fonctionne parfaitement car lorsque je le teste sur d'autre machine NT cela fonctionne tres bien.<br>Sur ce dit poste cela fonctionne mais de maniere aleatoire. Le poste w98 à une appli NATSTAR qui tourne.<br>Vincent<br>
vincent_r
N00b
N00b

Messagepar mcirri sur Mar 12 Mar 2002, 8:56

Bonjour !<br><br>A mon humble avis cela dépend également du bon vouloir de windows 98 qui reste quand même un modèle de mauvaise volonté !!!<br><br>Donc si tu peux changer l'os de ce client une bonne partie si ce n pas tous tes problèmes finirons par disparaître.<br><br>Le cas contraire reboot ton w98 juste avant que ne s'execute ta commande car c peut être du aux plantages aléatoire de w98.<br><br>Bon courage<br><br> 8)
On ne peut juger à sa mine qu'un crayon !!!
mcirri
Full Member
Full Member

Retourner vers Autres