Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Quelques questions

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Quelques questions

Messagepar alexking2005 sur Ven 27 Jan 2006, 15:08

Bonjour,

je scrute le forum a la recherche d'infos sur des petites questions, auxquelles je suis sur vous saurez repondre.

1) Liste d'adresse globale (Global list): Admettons je ne veux pas que les stagiaires de l'entreprise voient tout le monde dans la liste d'adresse globale. Ils ne peuvent voir que les autres stagiaires et les reponsables de service. C'est tout, pas la direction ni la compta.
Dans un premier temps, j'ai cree une liste d'adresse globale "Stagiaire", je suis alle dans les proprietes de "Stagiaire" et dans l'onglet "Securite" j'ai vire "Tout le monde" en virant l'heritage. Ensuite j'y ai mis le groupe AD stagiaire avec les droits "Autorisations speciales" suivantes:
Lire, Executer, Autorisation de lecteur, Contenu de la liste, Proprietes de lecture, Objet de liste. Et le droit Open Address Liste est Autorise.

J'ai egalement vire "Tout le monde" de la "Liste d'adresse globale par defaut" et y ai mis que les users de l'entreprise avec les meme droits que ci-dessus.

Mais quand je me loggue sous un stagiaire, j'ai toujours dans Outlook la liste d'adresse globale par defaut, c'est a dire, avec tous les utilisateurs avec BAL.
Qu'est ce qu'il me manque?

2) Ou puis trouver des infos sur les requetes LDAP a lance pour faire de nouvelles listes d'adresse?

3) Je ne vois pas bien la difference entre synchronisation et mise en cache sous Oulook 2003. La mise en cache cree un fichier PST en local alors que l a synchro cree un fichier OST. C'est la seule difference? Ou bien est ce que mise en cache est le nouveau terme pour synchro?

Desole de poser tout ca d'un coup mais les questions me viennent et je ne trouve aucune reponse ou reponse pas claire. C'est dommage que l'Essentiel sur Exchange ne soit pas si developpe car en page 39 sur les listes d'adresse, ils ne font allusion qu'a la possibilite de modifier les permissions mais n'expliquent pas comment faire. En meme temps ca fait cherche mais la, je ne trouve pas :(
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Re: Quelques questions

Messagepar PoulS sur Ven 27 Jan 2006, 15:15

Lut,

alexking2005 a écrit:Qu'est ce qu'il me manque?
interdire le groupe stagiaire sur la liste globale
3) Je ne vois pas bien la difference entre synchronisation et mise en cache sous Oulook 2003. La mise en cache cree un fichier PST en local alors que l a synchro cree un fichier OST. C'est la seule difference? Ou bien est ce que mise en cache est le nouveau terme pour synchro?
C'est bien différent, cherche sur le site office officiel
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar alexking2005 sur Ven 27 Jan 2006, 15:20

PoulS a écrit:Lut,
interdire le groupe stagiaire sur la liste globale

OK ca c'est fait, effectivement il y a un mieux, quand je clique sur "A:" pour envoyer un message j'ai un message d'erreur "Signet non valide" et la liste d'adresse globale ne s'affiche pas. Mais la global list "Stagiaire" ne s'affiche pas non plus. Il faut reconfigurer le compte pour qu'il n'ouvre que cette Global list?
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar PoulS sur Ven 27 Jan 2006, 15:22

alexking2005 a écrit: Il faut reconfigurer le compte pour qu'il n'ouvre que cette Global list?
Pour qu'il l'ouvre en premier en tout cas.
Ensuite, regarde bien les droits sur les différentes listes, ca doit être un problème de droits.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar alexking2005 sur Ven 27 Jan 2006, 16:11

C'est tres bizarre, j'ai mis tout a "Refuser" sur un user sur "Liste d'adresses globale par defaut" et tout a "Autoriser" pour le meme user sur la Global list "Stagiaire".

Quand je confgure son compte Outlook j'ai "Signet non valide". Impossible donc d'ouvrir son compte.

Par contre si je redonne les droits de lecteure sur "Liste d'adresses globale par defaut" a ce user, ca marche...

Rhaaaaaa! Comment faire pour qu'un user ou un groupe ouvre une autre liste d'adresse globale. :x
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar alexking2005 sur Ven 27 Jan 2006, 18:11

J'ai trouve un truc qui repond a mes attentes en ce qui concerne la Global Address List mais ca ne marche pas. Je me demande si cette procedure est complete, il y a un incoherence au niveau de l'ajout des autorisations sur la GAL nouvellement creee.

http://support.microsoft.com/?kbid=822940
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar PoulS sur Ven 27 Jan 2006, 18:24

Tu ne dois pas refuser tout, juste ce qu'il faut.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar alexking2005 sur Ven 27 Jan 2006, 23:23

C'est ce que j'ai fait, j'ai suivi au pied de la lettre la procedure. Mais ca ne marche pas!
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar alexking2005 sur Lun 30 Jan 2006, 23:35

M. DEMAN, j'en profite pendant que vous etes de passage a cette heure.

Pour ce probleme que je rencontre de GAL, ca ne vous dit rien?

Surtout comment faire pour que les utilisateurs qui sont sous Outlook ne voient QUE la GAL qui leur est autorisee de voir.

Comment Outlook sait qu'il faut charger telle ou telle Liste d'adresse globale?
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Lun 30 Jan 2006, 23:44

Bonsoir,

il ne faut jamais gérer les droits par le refus...

=> le refus l'emporte toujours sur les droits accordés!

Il n'y a qu'une seule liste globale par défaut, et les utilisateurs doivent s'y trouver pour pouvoir créer leur profil.

=> Si l'on veut gérer plusieurs listes globales, chaque utilisateur ne doit avoir les droits que sur une seule liste.

A bientôt,
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar alexking2005 sur Mar 31 Jan 2006, 18:01

alexking2005 a écrit:Bonjour,

Deja je me suis trompe. Outlook cree un fichier OST quand la mise en cache est activee. Et d'apres le livre "Kit d'administration Exchange Server 2003" de Microsoft Press, il n'y a pas de difference entre la mise en cache et la synchronisation. La mise en cache est une synchro des dossiers.

Non?

Alex
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mar 31 Jan 2006, 22:01

Bonsoir,

non, ce n'est pas tout à fait pareil !

La mise en cache met la totalité des dossiers dans un fichier OST.
=> Outlook 2003 utilise alors le cache en priorité

La synchronisation des dossiers (mode Autonome/connecté) permet de synchroniser certains dossiers (choisi) seulement, et outlook travaille avec le serveur Exchange en priorité (si l'on est connecté).

Cela n'est pas pareil.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar alexking2005 sur Mer 01 Fév 2006, 10:19

Merci pour cette reponse clair.

Maintenant je n'ai plus qu'a m'en sortir avec ces GALs. :?
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2003