Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

acces serveur 2003 bloqué

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

acces serveur 2003 bloqué

Messagepar ledab40 sur Lun 23 Jan 2006, 23:44

bonjour,

je vous explique mon problème.
je suis sur un serveur SBS 2003 (nom=serveur) avec AD (nom domaine=societe), DNS, DHCP.
J'ai 20 clients XP Pro non joint au domaine, ils sont en groupe de travail=societe (historiquement, c'etait des xp home donc cela explique pourquoi).
l'ancien gestionnaire du site, a bloqué l'accès au serveur depuis les postes clients xp pro, c'est à dire si je fais sur un pc client : démarrer\executer et \\adresseIP du serveur, j'ai un message d'erreur = accès refusé.

c'est seulement quand je mappe des lecteurs réseaux exemple M: \\adresseIP\PARTAGE ou les droits d'accès sont autorisé que j'accede au serveur.

comment est-ce que je peux resoudre se probleme ? c'est a dire pouvoir avoir acces au serveur via \\adresseIP (cela me permettra d'installer les imprimantes partagées du serveur)

merci par avance si vous avez une idée.
ledab40
Senior
Senior

Messagepar pzyko sur Mar 24 Jan 2006, 9:17

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas quand tu utilises l'utilitaire d'ajout d'imprimantes ?

MCSA 2000/2003
MCITP Server Administrator
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Network Infrastructure and Applications Infrastructure
pzyko
Grand Master
Grand Master

pas essayé

Messagepar ledab40 sur Mer 25 Jan 2006, 18:48

bonjour,

je n'ai pas essayé comme cela. mais le probleme c'est que c'est plus long car il faut installer sur chaque poste avec ajout d'imprimante + port standard tcp/ip

je veux pouvoir accèder au serveur directement.

cdlt
ledab40
Senior
Senior

Messagepar blackjack sur Mer 25 Jan 2006, 20:20

Je déplace vers la section SBS.
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar gderenneFree sur Ven 27 Jan 2006, 18:17

Salut,

Le mieux avec des XP Pro (pas les XP Home), c'est de les lier au domaine et le domaine se charge tout seul de raccorder les imprimantes et fax et repertoires partagée, et le partage du repertoire "Mes documents"...

Aucun inconvéniant en fait.

Par contre, si les ordis ne sont pas liés au serveur, il devient dificile de travailler correctement sous SBS avec des ordis non liés.
Cordialement,
Gil DERENNE - Développeur .NET (MCPD .NET en cours...)
Studio-dB - http://www.studio-db.fr
Projet Grenouille - http://fr.grenouille.com
gderenneFree
Full Member
Full Member

Messagepar frederic65 sur Dim 29 Jan 2006, 15:19

Salut,

je partage le même avis que gderenneFree

c'est dommage d'avoir des stations en groupe de travail alors que tu as un serveur Controleur de domaine. Surtout que le SBS 2003 te permet de déployer tes stations depuis le serveur (Stations paramétrées et connectées directement au domaine). De plus, il y a Exchange qui gère toute la messagerie.

je te conseille de réorganiser ton réseau. Tu perdras moins de temps en ayant les stations connectées au réseau que d'essayer la bidouille)

Sur le SBS dans l'AD, tu créés les utilisateurs, les comptes de messagerie... Y'a l'assistant qui te guide, c'est tout simple
Tu prépares une station avec accès au domaine (messagerie, imprimantes, profils, lecteurs réseaux, programmes....) et non en groupe de travail et tu testes. Ensuite tu fais une image disque et tu refais les autres stations avec l'image disque.

Cordialement
FRED
frederic65
Senior
Senior

Retourner vers SBS 2003/2000