Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

2003 SBS et pare feu

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

2003 SBS et pare feu

Messagepar parisien4ever sur Mar 10 Jan 2006, 10:29

Bonjour à tous et bonne année,
J'ai un SBS 2003 qui tourne, et j'ai installé TSE pour prendre la main à distance. J'ai donc activer le pare feu microsoft pour filtrer les accès TSE, cependant, mes utilisateurs n'ont plus accès à l'exchange sur le LAN du fait du pare feu. J'ai autorisé pas mal d'executable d'Exchange sur le pare feu mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait il quel paramétrage je dois appliquer au pare feu pour que Exchange fonctionne avec ce dernier ?
Merci
parisien4ever
Member
Member

Re: 2003 SBS et pare feu

Messagepar Llewn sur Mar 10 Jan 2006, 10:43

parisien4ever a écrit:J'ai donc activer le pare feu microsoft pour filtrer les accès TSE

En quoi le pare-feu t'aide à filtrer les accès TSE ?
Llewn
Senior
Senior

Messagepar parisien4ever sur Mar 10 Jan 2006, 11:05

bah il me permet de filtrer les accès TSE par adresse IP, je mets mon IP publique ( accès à distance via TSE) fixe pour qu'elle soit seule à avoir accès, le soucis est que le firewall bloque exchange et impossible de trouver ou je peux tout autoriser pour le réseau
parisien4ever
Member
Member

Messagepar SuperDjé sur Mar 10 Jan 2006, 11:05

Pourquoi activer un pare feu sur ce serveur?
Il est directement exposer à Internet?
SuperDjé
Full Member
Full Member

Messagepar parisien4ever sur Mar 10 Jan 2006, 11:06

alors j'ai forwader le port 79 (mon port TSE apres modif du 338ç dans le registre) vers ce serveur pour me permettre d'avoir acces au TSE depuis chez moi. Et le pare feu comme j'ai dis n'autorise que mon IP fixde publique de chez moi mais problème du pare feu avec l'exchange donc au niveau du LAN
parisien4ever
Member
Member

Messagepar SuperDjé sur Mar 10 Jan 2006, 11:07

[quote="parisien4ever"]bah il me permet de filtrer les accès TSE par adresse IP, je mets mon IP publique ( accès à distance via TSE) fixe pour qu'elle soit seule à avoir accès, le soucis est que le firewall bloque exchange et impossible de trouver ou je peux tout autoriser pour le réseau[/quote]

Tu devrais plutôt faire ça sur le firewall par lequel tu entres sur ton réseau.
SuperDjé
Full Member
Full Member

Messagepar Llewn sur Mar 10 Jan 2006, 11:10

Au pire, tu choppes la liste des ports utilisés par Exchange (y'en a un paquet dont je n'ai plus la liste), et tu les autorises pour tout le monde...
Llewn
Senior
Senior

Messagepar parisien4ever sur Mar 10 Jan 2006, 11:13

c'est fait j'ai tout ouvert popur exchange. N'y a t'il pas un moyen sur ce firewall Microsoft de dire j'autorise tout pour le LAN ?
parisien4ever
Member
Member

Messagepar SMike sur Mar 10 Jan 2006, 11:15

Tu as un routeur/firewall surement entre ton exchange et internet non? dans ce cas c'est lui qu'il faut configurer et tu n'as pas besoin du firewall sur ton serveur qui risque de bloquer tes accès locaux.
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar parisien4ever sur Mar 10 Jan 2006, 11:21

alors la encore soucis, c'est pour un client et leur firewall est en allemand et je n'ai pas la main de manière officielle sur cet équipement, j'ai juste pu ouvrir mon port rien d'autre
parisien4ever
Member
Member

Messagepar Llewn sur Mar 10 Jan 2006, 11:23

Google - Outils linguistiques.

Traduction Francais vers Allemand.

Tu traduis les mots :

Firewall / Pare-feu
Ports
Adresse IP
Source
Destination
Entrant
Sortant
Interdire
Autoriser

Et op t'es parti ! :p
Llewn
Senior
Senior

Messagepar parisien4ever sur Mar 10 Jan 2006, 12:41

encore une fois je répète que je n'ai pas accès à ce firewall, il ne dépend pas de moi j'ai juste ouvert le port dont j'avais besoin de man ière non officielle mais necessaire
parisien4ever
Member
Member

Re: 2003 SBS et pare feu

Messagepar nguyentrungnghia sur Sam 21 Jan 2006, 1:04

parisien4ever a écrit:Bonjour à tous et bonne année,
J'ai un SBS 2003 qui tourne, et j'ai installé TSE pour prendre la main à distance. J'ai donc activer le pare feu microsoft pour filtrer les accès TSE, cependant, mes utilisateurs n'ont plus accès à l'exchange sur le LAN du fait du pare feu. J'ai autorisé pas mal d'executable d'Exchange sur le pare feu mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait il quel paramétrage je dois appliquer au pare feu pour que Exchange fonctionne avec ce dernier ?
Merci

Salut

On n' active pas le pare-feu sur l'interface LAN ! Mais sur l' interface WAN.
nguyentrungnghia
Full Member
Full Member

Retourner vers SBS 2003/2000