Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Faire cohabiter deux DC SBS sur un réseau LAN

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Faire cohabiter deux DC SBS sur un réseau LAN

Messagepar Manitou sur Ven 20 Jan 2006, 13:58

Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine des DC.
Ma problématique est la suivante :
En résumé je voudrais faire cohabiter des SBS sur un meme réseau LAN.
J'ai en effet un serveur SBS qui sert simplement de serveur de fichiers et l'autre aura quant a lui hebergera les services IIS exchanges pour le travail collaboratif. Les machines clientes sont sur le meme LAN et devront acceder au deux serveur.
Difficulté en plus j'ia un windows 2000 pro qui fait office de DMZ et partage la connexion internet pour les clients du réseau. IL est donc serveur DHCP.
J'ai bien compris que chaque SBS devra déclaré un DC en maitre
Est-il donc possible de faire cohabiter deux DC sur ce meme réseau (decrit ci dessus), peut etre en jouant sur l'architecture et la configuration du réseau.
J'espére avoir été clair.
Manitou
N00b
N00b

Messagepar nguyentrungnghia sur Ven 20 Jan 2006, 23:34

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.

Solution :

IIS + Exchange >>> SBS 2003

Serveur de fichier >>> SERVEUR 2000/2003 standard.

C'est une mauvais idée de prendre un Windows 2000 pro qui fait le partage de l'internet dans un domaine. Il n'est pas un serveur DHCP ! Ses possibilités de partage de l'internet est très limité.

Vous pouvez
- soit utilisez un routeur pour le partage de l'internet et installez le serveur DHCP sur le serveur SBS (il ne faut pas utiliser le DHCP du routeur)
- soit utilsez le partage de l'internet NAT sur le serveur SBS ou sur un serveur membre Windows serveur 2000 ou 2003. A conseiller de garder DHCP sur le serveur SBS.
nguyentrungnghia
Full Member
Full Member

Retourner vers SBS 2003/2000