Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

connexion RAS client W2K/NT4 Serveur

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

connexion RAS client W2K/NT4 Serveur

Messagepar johndb sur Ven 21 Déc 2001, 12:55

Bonjour<br><br>Je teste actuellement l'acces RAS depuis Windows 2000 pro sur un serveur windows NT4 et je rencontre un gros probleme .. . L'authentification se passe sans probleme mais je n'ai acces a aucune ressource sur mon serveur .... avez vous une solution ?<br>- pas d'exécution du script utilisateur<br>- rien sur voisinage réseau<br>Merci<br>
johndb
N00b
N00b

Re: connexion RAS client W2K/NT4 Serveur

Messagepar Ali_NEDJIMI sur Sam 22 Déc 2001, 22:55

Pour l'exécution des scripts : je pense qu'il s'agit d'un problème de résolution de nom (spécifiez le WINS ou le DNS).<br>Faites un test de ping :<br>-connectez vous via le RAS et pinguez (un terme vraiment français!) une adresse IP<br>-Si cela ne fonctionne pas alors vérifiez les protocoles installés (cherchez tcp/ip en particulier).<br>-Si cela fonctionne, pinguez un nom de machine pour vérifier la résolution de nom.<br><br>Côté voisinage réseau : vous n'aurez rien.
Ali_NEDJIMI
Member
Member

connexion  client W2K/NT4 Serveur

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Jeu 03 Jan 2002, 10:16

Salut ,et bonne année pour tous ..<br>Alors j'ai un réseaux (client/server)win 2K et win NT server mon probleme est que la connection entre l'un des postes WIN 2K pro et le server ne fonctionne pas ...behhh j'etulise une adresse IP privé de 192.168.X.Y (clients) et une publique pour le server avec un proxy server , y a t il une solution pour ce probleme? ;) <br>Merci
Nebil-B (Visiteur)

Re: connexion RAS client W2K/NT4 Serveur

Messagepar kazer sur Jeu 03 Jan 2002, 11:55

Quelle type de connexion tentes tu avec le serveur?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Autres