Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

erreur du serveur MOM 2005

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

erreur du serveur MOM 2005

Messagepar nadir.amghar sur Lun 24 Oct 2005, 20:31

bonjour,

Je souhaite obtenir des renseignements concernant une erreur fréquente de mon serveur

Le serveur d'administration a détecté un changement dans l'état des pulsations. Nombre total d'agents gérés (en tant qu'agents principaux par ce serveur d'administration) : 15 Nombre total d'agents arrêtés (y compris les ordinateurs arrêtés et les services indisponibles) : 1 État remplacé par l'état Arrêté dans cet intervalle : 1 Pulsations démarrées dans cet intervalle : 0

a priori, les résolution du problème est liée aux performances du serveur, mais le serveur est bien proportionné (bi-xeon avec 2 GO RAM).

je m'oriente vers le paramétrage du serveur et notament le paramétrage des agents "intervalle de vérification des pulsation"

quelqu'un pourrait-il me dire si je fais fausse route

cordialement,
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Messagepar ygainche sur Dim 30 Oct 2005, 22:01

Salut Nadir,

Rien à voir avec les performances, c'est juste un règle qui t'informe que MOM ne voit plus tous ces agents. Cela peut être du à l'arret d'un serveur ou à un problème réseau.

Cette règle est généralement redondante avec d'autres règles du même management pack.

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar nadir.amghar sur Lun 31 Oct 2005, 0:03

Ok yann

merci
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Retourner vers Serveurs Microsoft