Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

passerelle impossible à créer sous XP

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

passerelle impossible à créer sous XP

Messagepar CelTiK sur Dim 05 Mai 2002, 18:35

salut tout le monde. Je suis devant un super prob. <br><br>Je suis sous XP avec deux PC connectés par un réseau local. <br>Si je fais rien, tt est ok, j ai accès aux deux PC depuis chacun d'eux. L'un d'eux à une connection internet ADSL via modem USB. La connexion marche. <br><br>Ma connexion était partagée depuis qques mois (à l'aide de l'assistant configuration réseau de XP), et j avais internet sur les deux pc. Après quoi, j'ai dû re-configuré ma connection internet. Depuis, il n'y a plus de passerelles, donc plus de connections sur l'autre pc, même si la connection est partagée sur le premier PC. J ai executé l'assistant reseau, alors les ordis ne se voient plus. Si je remets une IP automatique pour le reseau local sur chaque pc, les ordis se voient, mais la connexion internet n'est plus partagée. Si je ré-execute l'assistant, sur un ou les deux ordis, ils ne se voient plus à nouveau. Et plus moyen d'avoir une passerelle comme au début. <br>Je suis sur que le prob vient du premier pc, qui ne veut plus créer la passerelle. <br><br>Bon c bien long, tt ça, mais je suis foutu, si personne ne peut m'aider. Trois jours de perdus avec mon frère et des copains et tjs aucun résultat? <br><br>J'espère que qqun pourra m'aider. Merci.
CelTiK
N00b
N00b

Re: passerelle impossible à créer sous XP

Messagepar kazer sur Dim 05 Mai 2002, 20:41

tu utilise l'assistant pour partager ta connexion ou l'onglet partage?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar CelTiK sur Lun 06 Mai 2002, 8:00

j'utilise l'assistant,<br><br>lorsque je l'exécute, le pc serveur indique que la connexion est partagée. Mais, du coup, l'ordi client, ne voie plus le serveur et vice-versa. En fait, l'assistant met bien l'IP fixe pour le serveur 198.162.0.1 et le masque sous-réseau. mais sur l'ordi client, qui est réglé sur IP automatique, on ne peut plus voir l'autre pc. Et, il n'y a pas de passerelle par défaut. Si je confiure manuellement la passerelle sur le pc client et que je lui donne une adresse ip fix (198.162.0.2), les deux pc se voient à nouveau, mais tjs pas de connexion partagée.<br>Avant, sur le pc client, dans la fenêtre connexion reseau, on pouvait voir 'passerelle accès vers internet'. <br><br>Ca marchait avant ! Je ne comprends pas.
CelTiK
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Lun 06 Mai 2002, 9:17

essaye de le faire de façon manuel avec l'onglet et dhcp
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar CelTiK sur Lun 06 Mai 2002, 11:09

je ne vois pas où je dois aller pour la configuration DHCP que tu dis.<br>Je dois faire comment ?
CelTiK
N00b
N00b

Retourner vers Réseaux et télécommunications