Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Acces et les images

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Acces et les images

Messagepar ffeve sur Jeu 16 Jan 2003, 14:05

Hello la liste,

J'ai une base Acc XP dans laquelle j'ai un champ OLE pour y placer une image. J'insère donc mon image depuis un JPG sans faire de lien, de manière à ce que l'image soit stockée dans la base elle-même et que je puisse virer le JPG après.

J'ai remarqué que lorsque j'insérais un pôvre JPG de 20 ko, ma base prenait plus de 600 ko !!! J'ai pensé que ce c... stockait l'image sous forme de BMP, mais la même image en BMP fait 150 ko. Les 450 de rab', ils sortent d'où ?????

A titre d'info, j'ai actuellement une 50aine d'images entre 15 et 40 ko (en JPG) et ma base fait plus de 26 Mo !!!!!
ffeve
Senior
Senior

Messagepar Softius sur Mer 29 Jan 2003, 11:35

Petite stuce d'un programmeur info:
au lieu d'insérer une image, regroupe toutes tes images dans ton dossier contenant ta base et avec Access, utilise le chemin pour afficher l'image plutôt que l'image elle-même, cela te prendra moins de place. :)
Softius
Novice
Novice

Messagepar ffeve sur Mer 29 Jan 2003, 14:47

Oui, je sais mais je voulais justement éviter cette manip, de manière à n'avoir qu'une base, et pas une base avec un dossier et plein de fichiers...

PS : là, ça continue : 250 images, 225 Mo !!! ;-) Ca va être cool pour mettre ça sur disquette...
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
ffeve
Senior
Senior

Messagepar gatman sur Mer 05 Fév 2003, 13:24

as tu penser à compacter ta base à chaque fermeture?
gatman
N00b
N00b

Messagepar ffeve sur Mer 05 Fév 2003, 13:42

oui, mais je ne gagne que qques méga.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
ffeve
Senior
Senior

Retourner vers Microsoft Office