Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème d'envoie de mail vers le domaine @club-internet.fr

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Problème d'envoie de mail vers le domaine @club-internet.fr

Messagepar FRUPY sur Sam 21 Déc 2002, 1:11

Avec un Serveur Nt4 SP6a Exch5.5 et 512Mo de ram enregistrement MX routeur ip fixe ect ect tout fonctionnait tres bien j'usqu'au jour ou l'on me signale l'impossibilité d'envoyer un mail vers le domaine: "@club-internet.fr" apres plusieurs essai je me suis rendu compte que le tiret du nom de domaine genait tous mes envois, je ne sais pas par ou commencer ma recherche.

Merci
FRUPY
Member
Member

Messagepar FRUPY sur Jeu 26 Déc 2002, 20:30

un serveur exch 5.5 réinstallé de base ne me permet toujours pas d'envoyer des e-mails vers les domaines du genre [@club-internet.fr] en fait cela concerne tous les noms de domaine avec TIRET !!

tous les autres noms de domaine fonctionnent bien.

Help :x
FRUPY
Member
Member

Messagepar FRUPY sur Ven 17 Jan 2003, 15:29

comme je n'ai toujours pas la solution à mon probleme
voici le messge d'erreur que j'obtiens et je voudrai savoir si cela a un lien avec le mime ??

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : essai
Date : 17/01/03 15:21

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'xxxxxxxxx@club-internet.fr' le 17/01/03 15:21
Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a= ;p="ex:DOMAINE";l="ex:SERVEUR"-030117142045Z-75
FRUPY
Member
Member

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Lun 20 Jan 2003, 12:28

salut,

le . et le - font partie des caractères de base autorisés dans les adresses de messagerie et les domaines DNS.

=> A priori, il n'y a pas de problème connu à ce sujet !

En revanche, il se peut tout à fait que le destinataire refuse le message pour différentes raisons: la réponse est-elle faite par ton serveur ou par la messagerie de destination?

NB: teste avec mon adresse "tdeman@normand-info.fr", elle n'a jamais causé de problème (Exchange 5.5 et 2000).

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar FRUPY sur Lun 20 Jan 2003, 12:48

Ha bonjour et merci pour cette premier réponse

Le messge d'erreur m'est renvoyé par mon serveur de messagerie dans la seconde qui suit l'envoie du mail mon ISP est oléane et je ne sais pas si cela pourrait etre lui qui est en cause j'ai d'autres serveurs de messagerie chez d'autres clients et je n'ai aucun soucis.

Exchange 5.5 SP3 installé sans configuration particulière juste le connecteur internet avec la modif pour le routage smtp (bug microsoft) comme partout.

Le serveur qui me pose problème venait d'etre réinstallé par mes soins au complet sans aucune récupération de quoi que se soit en données donc ni compte ni config et tjrs meme problème dès qu'il y a un tiret dans l'adresse du destinataire.

En revanche je n'ai pas essayé en interne pour voir si des éventuelles adresses avec tiret fonctionnent toutes mes adresses sont avec des points pour séparer le nom du prénom.

je vais voir ceci et je réécrit au forum ici meme

merci j'attends d'autre conseil s'il y a.
FRUPY
Member
Member

Messagepar FRUPY sur Mer 22 Jan 2003, 19:28

j'ai fait un nouveau test c'est quand le tiret est dans le nom de domaine uniquement !! :twisted: :?: :?:

tous passe quand le tiret est dans le pseudonyme du mail exemple:
toto-tata@domaine.com
fonctionne en envoie et en réception
en interne ou pas en interne :!: :!:

avis aux amateurs
FRUPY
Member
Member

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Jeu 23 Jan 2003, 10:02

Salut,

peux-tu regarder dans ta résolution DNS (cache), si les domaines avec Tirets apparaissent ?

Tu peux aussi vérifier par un ping sur un site comportant un tiret à partir du serveur Exchange.
L'important que ping t'indique un N°IP correspondant au domaine, mais pas qu'il y ait une réponse au ping.

Dans le doute, arrête et redémarre le DNS!

Vérifie aussi la configuration du DNS qui vérifier les noms sur plusieurs domaines. (dans le DNS de Windows 2000, onglet avancé, l'option par
défaut est UTF8).

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Pb moi aussi

Messagepar superxpfr sur Jeu 23 Jan 2003, 23:06

Exchange 2000

les utilisateurs de certains compte mail extérieur ne reussissent pas
à s'envoyer des mzils sur notre domaine de messagerie

ex: libertysurf ou hotmail vers nous

pour yahoopas de PB

mess erreur coté libertysurf: Échec; 5.4.0 (état du réseau ou d'acheminement différent ou non défini)
superxpfr
Full Member
Full Member

Messagepar FRUPY sur Ven 24 Jan 2003, 9:15

Je rappelle que je suis sous NT4 SERVEUR ...
FRUPY
Member
Member

Messagepar FRUPY sur Ven 24 Jan 2003, 10:21

Dans mon réseau en NT4 serveur j'ai 2 serveurs en SP6 et 1 avec Exchange 5.5 SP3

SRV1: le principal avec DNS installer et les redirecteur vers les dns oleane

SRVMAIL: le secondaire avec en dns le serveur principal et c'est tout

(Il y avait le service dns d'installer avant sur srvmail mais il restait vide donc je l'ai enlever)

les mails avec tirets ne fonctionnent pas et mais en fait d'autres domaines ne fonctionnent pas non plus il n'y a pas de règle pré-établie pour le non fonctionnement.

En revanche tous les domaine qui non fonctionnenet pas sont accessiblent via internet explorer et je peux faires des ping la résolution de l'adresse est bonne et se fait!!
FRUPY
Member
Member

Retourner vers Exchange 2000/5.5