Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

IE 6: Impossible d'afficher la page [réglé]

Postez ici vos problèmes relatifs à ces logiciels

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

IE 6: Impossible d'afficher la page [réglé]

Messagepar Serval90 sur Jeu 14 Juil 2005, 21:32

Bonjour,

Sur IE6 le message : Impossible d'afficher la page apparaît sur des sites tel que Apple ou adobe. :(
Au début, je pensais que c'était un problème de réseau, mais cela fait un mois maintenant que ça dure. :evil: J'ai entendu parler d'un problème avec Win XP SP2 mais en désinstallant SP2, le pb persiste. :x Sur Windows update, il semblerait que le problème est recensé, mais le correctif en anglais n'est pas compatible avec la version française de Windows. :?
Mais le plus vicieux dans tout ça, c'est que ces même site ne sont tjs pas accessible avec firefox :?:
Pourriez vous SVP m'aider
Merci d'avance.
Serval90
N00b
N00b

Messagepar PoulS sur Jeu 14 Juil 2005, 21:39

Lut

As-tu un proxy qui pourrait bloquer cela ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Serval90 sur Jeu 14 Juil 2005, 21:47

c'est quoi au juste un proxy
Serval90
N00b
N00b

Messagepar dany67 sur Ven 15 Juil 2005, 6:38

tu as quoi comme modem?
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar PoulS sur Ven 15 Juil 2005, 8:13

Serval90 a écrit:c'est quoi au juste un proxy

Trouver en 2,3sec sur google :)

Un serveur proxy est un ordinateur intermédiaire installé entre l'ordinateur de l'utilisateur et Internet. Il peut servir à enregistrer l'utilisation de l'accès à Internet et à bloquer l'accès à des sites Web.

Le pare-feu au niveau du serveur proxy bloque l'accès à certains sites ou pages Web pour différentes raisons. Par conséquent, vous pourriez ne pas parvenir à télécharger l'environnement d'exécution Java (JRE) ou à exécuter certaines applets Java.

Caractéristiques des serveurs proxy :
Rôle de pare-feu et filtrage de contenu
Il s'agit d'un mécanisme de sécurité déployé par les fournisseurs d'accès Internet ou les administrateurs réseau dans un environnement intranet pour désactiver l'accès à certains sites Web offensants ou dangereux pour le réseau et les utilisateurs ou filtrer les demandes d'accès au contenu de ces sites.
Amélioration des performances
Les serveurs proxy mettent en cache (stockent) les pages Web auxquelles les hôtes du réseau accèdent pendant un certain temps. Lorsqu'un hôte demande la même page Web, le serveur proxy utilise les informations mises en cache au lieu de les récupérer auprès du fournisseur de contenu. Cela permet d'accéder plus rapidement aux pages Web.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar marcww sur Ven 15 Juil 2005, 9:23

Salut

* scan anti-virus, anti-spyware
* problème de mtu ? http://www.technicland.com/article.php3?sid=80

Marc
marcww
Madness
Madness

Messagepar Serval90 sur Jeu 21 Juil 2005, 21:07

bonjour,
1) J'ai une freebox connectée sur eternet :twisted: (réponse pour dany67)
2) PoulS ton explication du proxy me dit pas ce que je dois faire et qui me bloc :evil:
3)marcww FixMTU me demande de tapper mon adresse IP, comment fait-on pour touver cette IP. :?
4) Sur ce même PC, en changeant de profil je passe bien les sites bloqués sur mon profil. :roll:
Comment faire pour récupéré la même configuration que le deuxième profil et ou serait les paramètre de réglage?
Merci d'avance.
Serval90
N00b
N00b

Messagepar Serval90 sur Lun 12 Sep 2005, 20:54

Merci les supers informaticiens mais j'ai trouvé la solution moi même :?
:idea: La solution n'est peut-être pas la meilleure, mais je l'ai trouvée efficace. :wink:
Il m'a suffi de creer un nouveau profil et de supprimer l'ancien.
Bref, il y a fallu 3 heures de taf pour copier, les fichiers, les e-mails et les adresses de messagerie :lol:
A+
Serval90
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Mar 13 Sep 2005, 6:44

bonjour,

Merci pour ton retour d'info.

Dommage que tu n'aies pas persévérer avec l'optimisation du MTU.

un des moyens les plus rapide pour connaitre son IP (un simple clic sur le lien ci-dessous):
http://63.209.15.212/

je mets réglé dans le sujet.

a+
8) émilie-laure 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Retourner vers Live Messenger/Internet Explorer/Windows Mail