Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

pop3 sur serveur exchange 2000

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

pop3 sur serveur exchange 2000

Messagepar fboutheon sur Mar 21 Jan 2003, 11:25

Bonjour,

J'ai un serveur de messagerie sous exchange et je voudrais connaitre le pop et smtp à paramètrer pour recevoir les mails sous outlokk expresse.
Je met pop3.nomdeserveur.com
smtp.nomdeserveur.com

Mais ca foire au pop.

Comment faire.

Merci
fboutheon
Full Member
Full Member

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mar 21 Jan 2003, 11:48

Salut,

Tu n'as pas besoin d'utiliser ces noms spéciaux :

Soit tu mets directement le numéro IP de ton serveur Exchange (identique pour le POP3 et le SMTP),
soit tu mets le nom de ton serveur Exchange sous la forme
NomServeur.Domaine.Extension.

Si tu veux ressembler à tes fournisseurs d'accès Internet, il faut que tu rajoutes des Alias "POP3" et "SMTP" en enregistrements CNAME dans ton DNS.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar fboutheon sur Mar 21 Jan 2003, 12:02

Ok merci je vais essayer
fboutheon
Full Member
Full Member

Messagepar fboutheon sur Mar 21 Jan 2003, 14:32

mais cela ne marche pas lorsque le poste n'est pas sur le domaine.
En fait une personne qui est avec un portable, veut en utilisant outlook express recuperer sa messagerie du serveur exchange.

Merci
fboutheon
Full Member
Full Member

Messagepar ndietrich sur Mar 21 Jan 2003, 14:53

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Est-ce l'accès au server (si tu fais sur le client un "telnet <nom_ou_ip_public_server> 110" est-ce que tu arrives à la bannière de Exchange ?)
Est-ce l'authentification pour le POP3 ? (le test précédent fonctionne mais en rentrant le login / pwd, on est rejetté)
Est-ce le relay SMTP (en essayant d'envoyer un mail depuis un poste portable, le serveur refuse et demande d'être dans le domaine pour accepter d'envoyer un mail ?)
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar fboutheon sur Mar 21 Jan 2003, 14:55

quel non de serveur dois je mettre dans le pop et le smtp pour lire ma messagerie qui vient du serveur exchange depuis l'exterieur du reseau(sans y etre connecte).

Merci
fboutheon
Full Member
Full Member

Messagepar fboutheon sur Mar 21 Jan 2003, 14:58

quel non de serveur dois je mettre dans le pop et le smtp pour lire ma messagerie qui vient du serveur exchange depuis l'exterieur du reseau(sans y etre connecte).

Merci
fboutheon
Full Member
Full Member

Messagepar ndietrich sur Mar 21 Jan 2003, 15:06

Comme t'as expliqué Thierry, ces noms ne sont que des alias DNS pour résoudre l'adresse IP. Ils ne sont pas du tout nécessaires pour contacter ton serveur depuis Internet.
C'est uniquement pour faciliter la mémorisation que la plupart des providers créent des alias pop.domaine.com et mail.domaine.com.
Déja il faut que tu soit connecté avec une IP (fixe de préférence).
A partir de là, tu pourras toujours mettre l'adresse IP pour contacter ton serveur depuis l'extérieur, quel que soit ton nom de domaine ex:
telnet <ip_public_server> 110
Ensuite, tu peux remplacer <ip_public_server> par un nom DNS (plus facilement mémorisable), il faut alors que tu saches ton nom de domaine (si tu en a acheté un, ou alors un free avec dyndns.org ou autres).
Quand tu connais ton nom de domaine, 2 possibilités, soit tu gères ton serveur DNS et tu peux alors ajouter des alias pop et mail par exemple sur la machine server.domaine.fr (si le nom DNS complet de ton serveur est server.domaine.fr), deuxième possibilité, c'est ton ISP qui gère le DNS, il faut alors lui demander d'ajouter ces enregistrements.
Bonne chance...
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Exchange 2000/5.5