Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème de permission ftp (encore un...)

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

problème de permission ftp (encore un...)

Messagepar mk sur Jeu 02 Mai 2002, 13:58

bonjour,<br>j'ai un petit souci avec mon serveur ftp.<br>je m'explique : j'ai créé un serveur ftp sous iis, désactivé les connexions anonymes, créé deux comptes différents, créé deux répertoires aux mêmes noms que les comptes, créé 2 répertoires virtuels, paramétré la sécurité ntfs exactement comme indiqué dans la kb microsoft (ftproot : full control pour admin, read pour system et everybody ; chacun des répertoires : full control pour system, admin et le compte en question).<br>ça marche impecc. seuls les comptes autorisés peuvent se connecter, et ils attérissent chacun dans le répertoire voulu.<br>le problème : un utilisateur logé peut se rendre à la racine, et dès lors visiter l'autre répertoire... et ça, ça m'embête bien.<br>comment faire en sorte qu'un utilisateur soit "bloqué" dans son répertoire ?<br><br>merci d'avance pour vos réponses.<br><br>.mk
mk
N00b
N00b

Re: problème de permission ftp (encore un...)

Messagepar kazer sur Ven 03 Mai 2002, 8:22

enlève l'héritage des permissions sur la racine et laisse seulement admin dessus comme ca tes user ne pourront y accéder
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar dyt4 sur Ven 17 Mai 2002, 16:59

ayant le même problème j'en profite si je donne les droits à mon ftproot seulement à l'admin comme le Kazer que ce soit sous XP ou 2000 mon user ne peut se loguer et je reçois ce message : <br><br>COMMAND:>      USER dimitri<br>            331 Password required for dimitri.<br>COMMAND:>      PASS *****<br>            530 User dimitri cannot log in, home directory inaccessible.<br><br>Je piges pas ???<br><br>Merci de votre aide
dyt4
N00b
N00b

Messagepar lamatrice sur Lun 20 Mai 2002, 9:57

clic droit sur le répertoire de l'user pour sur les droit retire l'heritage (par copie) puis retire tout le monde et laisse seulement l'admin et ajoute l'user en question
lamatrice
Junior
Junior

Messagepar dyt4 sur Mer 22 Mai 2002, 0:00

Merci :)
dyt4
N00b
N00b

Messagepar memorys sur Dim 26 Mai 2002, 21:29

Idée simple :<br><br>-> Virer le service FTP d'IIS<br>-> Utiliser l'un des nombreux (et gratuit) serveur FTP, plus robuste, moins problématique au niveau sécurité et surtout paramêtrable de manière plus fine...<br>-> et hop tout le monde est content (l'admin et l'utilisateur)...<br><br>Bon ok, c'est idiot comme idée.... ;D ;D ;D
memorys
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 27 Mai 2002, 18:57

C'est vrai mais aucun de ceux que je connais ne fait de log digne de ce nom et ne tiens la charge aussi bien que IIS
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar memorys sur Lun 27 Mai 2002, 20:35

mmmhh pas tout à fait d'accord avec toi. J'en ai testé une tripotée : ServU, FTP Daemon etc... et franchement, je suis jamais retourné sur le service de IIS.<br><br>Actuellement, j'utilise ServU, vraiement bien. En shareware certes mais il en existe en Freeware...<br><br>Ok c'est pas non plus la panacée mais pour quelque chose de robuste, payer quelques dizaines d'€... :-/
memorys
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 27 Mai 2002, 21:00

Tous ceux que tu cite ont des loggues inexploitables (avec webtrends pour ne pas le nommer) et rame grave au alentour d'une vingtaine de connexions (sachant que IIS peut en gérer énormément plus, c'est d'ailleurs le but de IIS)
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar memorys sur Lun 27 Mai 2002, 21:08

J'admets, j'admets... ;D<br><br>mais franchement, IIS ne m'a jamais fait bonne impression sur le service FTP...<br><br>Chacun son truc  ;)
memorys
Junior
Junior

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)