Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Qui connait ORKTools.exe?

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Qui connait ORKTools.exe?

Messagepar Newbi sur Mar 07 Jan 2003, 14:26

Voilà je voudrais appartir d'une fichier de réponse winnt.sif faire une installation autot d'office 2000, je sais qu'il faut utiliser ORKTools.exe mais je ne le connais pas.

J'ai essayé de faire une config d'installation de base d'office 2000 par cet utilitaire, il me dit à la fin qu'il y a fait une transformation du fichier .mst, mais comment l'intégrer dans le fichier de réponse et surtout que ça marche. Merci d'avance.
Newbi
Grand Master
Grand Master

Messagepar ndietrich sur Mar 07 Jan 2003, 15:27

ORKTools.exe est le nom du ressource kit de Office.
A l'intérieur, tu as (entre autres) un utilitaire qui s'appelle le Custom Installation Wizzard.
Il te permet de générer un fichier de transformation (.mst), applicable à un package msi (en l'occurence celui de Office).
Le fichier de transformation contient un pré-paramétrage de Office (exemple pour installer Office 2000 sur un serveur Terminal Server).
Une fois que tu as le .mst, tu le passe en paramètre au setup de Office, ex pour Office XP:
setup.exe TRANSFORMS=c:\transform.mst PIDKEY=ABCDABCDABCDABCD Username=ndietrich /qb-
Pour l'intégrer dans une install automatisée, réfère toi à http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sp3/, je pense que le principe est exactement le même que le déploiement de IE6 ou autres.
Il te faut un fichier cmdlines.txt qui appelle ton setup avec les bons paramètres.
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Newbi sur Mar 07 Jan 2003, 16:18

Merci pour tes explications cela va me premettre d'avancer, mais en fait je suis en train de faire un CD master 2000. Toutes les appli s'installe auto sauf office2000 et Power Archiver car Office est trop gros pour le CD master 2000, pour power archiver je ne trouve pas de fonction pour l'installer automatiquement. Le Cd master 2000 car il contient.

Win2000+sp3+i6sp1+acrobat reader5+lotus notes+tous les drivers du PC

Cela me fait environ 520Mo.

Donc ce que je me suis dit c par le kit d'office (ORKTools.exe) faire un pré-paramétrage d'office et lui indiqué le .mst dans un partage réseau qui ce dernier contient les fichiers d'install d'office 2000.

Mais quand je fais la commande:

setup.exe TRANSFORMS="\Domaine\Install Logiciels\Office 2000 pro sr1\New Custom Setup File.MST" /qn+

elle me lance "installation de windows 2000 avec le fond d'écran d'installation de windows 95, vous savez celui ou il y a un clavier un souris un CD rom en fond bleu.
Newbi
Grand Master
Grand Master

Messagepar ndietrich sur Mar 07 Jan 2003, 16:48

Euh...je ne voie pas le rapport entre l'install d'Office et l'install de Windows 2000 avec un fond de Windows 95.
Tu es sur de spécifier le bon chemin de l'exécutable d'installation de Office ? Tu as bien mis le path complet pour l'install de Office ?
Si j'ai bien compris, c'est dans ton fichier cmdlines.txt qu'il faut spécifier le chemin réseau pour l'install de Office, du genre:
\Domaine\installation Logiciels\setup.exe TRANSFORMS="\Domaine\installation Logiciels\Office 2000 pro sr1\New Custom Setup File.MST" /qn+
Sinon, il cherchera un setup.exe dans le path de Windows, et il doit trouver l'exécutable qu'il t'a lancé (setup de Windows).
Dans le MST, je ne pense pas que tu puisses spécifier le chemin des fichiers sources, par contre le MST est très petit, tu peux penser à le mettre directement sur le CD.
Bonne chance...
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jovg sur Mar 07 Jan 2003, 17:30

Si tu est dans un domaine Active Directory, tu peux :

Ranger tes COMPUTERS en exploit dans des OU.
Appliquer une STRATEGIE d'installation d'Office sur tes computers.

Office sera donc installé sans être dans le CD MASTER.

N'oublie pas que ton CD MASTER peux faire 2,3,4... CDs
( Les masters de 5 CDs sont de plus en plus courant )

A+
jovg
Member
Member

Retourner vers Microsoft Office