Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Au Sujet des formations ....

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

Messagepar Rocknweb sur Jeu 24 Juil 2003, 19:00

caiser a écrit:Bonjour rocknweb.
J'ai eu la chance d'en profiter et je suis en train de passer mes certifs
Je me rend compte de plus en plus que nous ne sommes pas logé a la meme enseigne devant l'ANPE et ces offres de formation.
Ca a de quoi foutre la mord

8O Tu me trou le cul !!!

il t'ont tout payé ? c pas possible :twisted:
Rocknweb
Junior
Junior

Messagepar ryo sur Mer 10 Sep 2003, 22:20

J'ai trouvé une offre de formation qui peut etre interessante pour les demandeurs d'emploi mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut

http://www.avolys.com/promotions/homeco ... crif-G.htm

avis aux amateurs
MCP, MCSA,MCSE: 70-210,70-215,70-216,70-217,70-218,70-220, 70-227
ryo
Novice
Novice

Re: Au Sujet des formations ....

Messagepar Philippe-3D sur Dim 30 Nov 2003, 22:43

ach a écrit:Si vous etes demandeur d'emploi depuis plus de 6 mois, vous pouvez beneficier d'une aide à la formation sans recalcul de votre ARE (allocation retour emploi) .

Faux !
Pas besoin d'avoir 6mois de chomage derriere soit !
J'ai fait ma demande de formation des mon inscritpion en decembre 2001, le dossier s'est mis en place, j'ai commence la formation de mai 2002 car le dossier n'aurait pas été pret pour celle de debut fevrier, donc les 6mois de chomage... no needed !

ach a écrit:L'ANPE FAIT TOUT CE QUI EST POSSIBLE POUR VOUS DEMOTIVER !!!!
Faux !
Enfin partiellement, ca, c'est juste a paris (c'est vraiment des cons la haut...), d'ou tu viens je suppose Ach.
Pour ma part a lyon, ils sont super cool, j'ai juste eu un entretien avec une femme qui voulait savoir qui j'etais, comme je n'etais pas un livreur de pizza qui voulait se convertir dans l'info pour el fun mais que j'etais bien une personne qui travaille dans l'info et cherchant a augmenter ses competences par des certifs, c'est passé comme une lettre a la poste (et avec de charmants sourires en plus :D ).

De plus, pour la regions Rhones Alpes, le conseil general du rhone finance la part que les assedic ne payent pas, donc prise en charge a 100% sur a quasi tout les coup (avec IBFormation pour ma part).
bon beh euh....
Philippe-3D
Full Member
Full Member

Messagepar mr_banni sur Lun 01 Déc 2003, 9:20

ryo a écrit:J'ai trouvé une offre de formation qui peut etre interessante pour les demandeurs d'emploi mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut

http://www.avolys.com/promotions/homeco ... f-j'ai.htm

avis aux amateurs

Hello

un copain a fait une formation chez eux
il n'est pas très content, ça a faillit se finir au tribunal, il n'y avait pas de support de cours, les profs etaient limite .....
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar laurent_lyon sur Lun 01 Déc 2003, 22:15

comme toi philippe 3d j'ai préparé la bas.

L'anpe a l'epoque m'en a fait baver aussi
(probleme de budget de formation, au moment des elections)
C'est ce qui risque de se passer en ce moment aussi :(
laurent_lyon
Full Member
Full Member

Messagepar mosarum sur Jeu 04 Déc 2003, 20:21

mr_banni a écrit:
ryo a écrit:J'ai trouvé une offre de formation qui peut etre interessante pour les demandeurs d'emploi mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut

http://www.avolys.com/promotions/homeco ... f-j'ai.htm

avis aux amateurs

Hello

un copain a fait une formation chez eux
il n'est pas très content, ça a faillit se finir au tribunal, il n'y avait pas de support de cours, les profs etaient limite .....

Je fait actuellement mes formation dans un centre Avolys et je n'ai pas à me plaindre, je pense qu'il ne faut pas généraliser
MCSE 2000 en route pour le 2003
70-290
MCSA/MCSA messagerie 2000
70-210 - 70-215 -70-216 - 70-217 -70-218 -70-219 - 70-224
mosarum
Member
Member

Messagepar ach sur Mar 04 Mai 2004, 20:54

Bonjour à tous,

Pour repondre a Philippe3D,

Non, je ne suis pas parisien et d'ailleur je n'ai rien contre eux et ayant travaillé sur paris pour 90% de ma carriere.
Un point sur lequel j'avouerai avoir un sourire, c'est la maniere avec laquelle tu les decris pour etre des "cons".....
Je n'irais pas jusque la mais je dirais "strrrrrrressé à en etre parfois lunatique et peu communicatif"
Mais cela est mon impression personnelle qui ne reflette pas tous nos compatriotes de l'ile de france.

Pour la remarque sur le temps de chomage neccessaire avant de pouvoir pretendre à une formation, comme pour le reste de mon post, je me suis basé sur un courrier qui m'a été adressé et pour lequel j'ai repris presque "mots pour mots" le contenu et ajouté mon experience personelle.

Toutes les regions ne sont pas logées à la meme enseigne et certaine plus que d'autre.

Le principal reste d'avoir une aide quant cela est vraiment important, surtout en cette periode

Bonne soirée à tous
:)
Ach
ach
Full Member
Full Member

chômeur et plus d'assedic ....

Messagepar Attila54 sur Mer 22 Juin 2005, 17:29

alors moi c'est la ponpon, plus d'assedic, en stage financé par le conseil régional de maurthe et moselle ....... et personne ne veut prendre en charge quoi que ce soit ....... :evil: :evil: :evil:
Image

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Georges Courteline
Attila54
Senior
Senior

Messagepar fofoul sur Dim 26 Juin 2005, 15:18

salut à tous,

je sors d'un cdd de 5 mois et avec ce que j'ai bossé avant je peux prétendre à un CIF (congé individuel de formation). Je passerais bien mon MCSE par ce biais.

J'en parle à mon conseiller ANPE, réponse direct :
'L'informatique n'est plus un secteur prioritaire, les assédics ne financeront pas ça."
Je n'ai pas encore demandé de but en blanc aux assédics mais ça me tue un peu quand même. Sur le site du fongecif, on parle du droit à la formation, que chacun à le droit de demander ça etc etc... Je n'ai pas encore demandé à la région non plus mais je m'attends au pire.

Quelqu'un a-t-il réussi à se faire financer ça dernièrement en Rhone-Alpes ?
super...
fofoul
Member
Member

Re:

Messagepar thorvdr sur Dim 26 Juin 2005, 16:24

salut,

fofoul a écrit:
J'en parle à mon conseiller ANPE, réponse direct :
'L'informatique n'est plus un secteur prioritaire, les assédics ne financeront pas ça."

=>Ne te laisses pas impressionner, fofoul ! Fonces. :wink:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar pony78 sur Sam 23 Juil 2005, 23:01

mr_banni a écrit:il n'est pas très content, ça a faillit se finir au tribunal, il n'y avait pas de support de cours, les profs etaient limite .....

Moi j'ai eu (l'an dernier) tous les supports MOC. Mais c'est vrai que les formateurs étaient pour la plupart des prestataires de niveaux et d'intérêts inégaux. Mais que peut-on attendre de plus d'un cursus encyclopédique qui ne dure que 2 mois (programme MCSA officiel). Il faut surtout bosser par soi-même. C'est dommage pour les débutants, qui n'ont pas le temps d'assimiler, et donc de poser les bonnes questions.
Il y a l'IUT de Cachan (je crois) qui organise un MCSE sur 9 mois, avec prob un encadrement plus conséquent, mais c'est pas le m^ prix, et certainement un financement bien plus difficile à obtenir.
Cdlt
pony78
Junior
Junior

Messagepar Lami sur Dim 11 Sep 2005, 14:01

Bonjour, je m'interesse depuis peu au certification Crosoft et je suis passé par la case ANPE pour voir si il y avait une possibilité de formation. Réponse: nada! J'en étais arriver a la conclusion que j'allais devoir me payer mes cours tout seul mais ce post me fait voir les choses sous un nouvel angle :) Je vais moi aussi essayer de voir si je peux quand meme recuperer quelque chose ;)
Pour info, je suis dans le Rhone et j'ai demandé un devis a Azlan (centre de formation agrée 'Crosoft.) pour un MCSA: 4775 euros TTC SANS compter le prix des exam's. C'est a dire 150 euros par examens ( comme il y en a 4 pour le SA cela nous fait 600 euros de plus donc 5375 euros en tout).
Lami
N00b
N00b

Messagepar Goran sur Lun 12 Sep 2005, 10:08

Salut,

http://www.avolys.com/promotions/homeco ... crif-G.htm

avis aux amateurs

Regarde les dates :wink:
Goran
Madness
Madness

Messagepar pzyko sur Ven 18 Nov 2005, 4:01

Pour le fongecif, il faut avoir travaillé au moins 24 mois dans la boîte avant de pouvoir solliciter le congé formation.

Plus d'infos

MCSA 2000/2003
MCITP Server Administrator
MCTS Windows 2008 Active Directory Configuration
MCTS Windows 2008 Network Infrastructure Configuration
pzyko
Grand Master
Grand Master

Plus d infos sur le CIF

Messagepar Opy sur Mar 03 Jan 2006, 13:30

Voici une adresse ou vous pourrez trouver plus dinfos (a jour ^^) sur le CIF :
http://www.fongecif-idf.fr/

Une rectification au post precedent :

"L'ancienneté professionnelle :

Pour bénéficier de ce congé, vous devez justifier de 24 mois, consécutifs ou non, d'activité salariée dans une entreprise du secteur privé dont 1 année dans l'entreprise qui vous emploie actuellement en contrat à durée indéterminée.
Exception pour les entreprises artisanales de moins de 10 salariés : dans ce cas 36 mois d'activité salariée sont nécessaires "

Je compte profiter de cette opportunite pour me lancer ds un BTS info de gestion, option admin reseau.
Par contre, je me tappe concernant l ecole ^^

Bonne journee et bonne annee les gars !!!
Opy
N00b
N00b

PrécédentSuivant

Retourner vers Espace Certifications et Formations