Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Configuration Outlook 2003 pour Exchange 2003 ?

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Configuration Outlook 2003 pour Exchange 2003 ?

Messagepar danaobrest sur Lun 10 Nov 2003, 12:48

J'ai installé 1 serveur Windows 2003 avec les rôles suivants:

_ Contrôleur de domaine (donc Active Directory).
_ Serveur DNS.
_ Serveur Web (IIS+ASP.NET)

J'ai ensuite installé Exchange 2003.

Sur un poste client, en Windows 2000 Pro, j'ai installé Outlook 2003.

J'ai pu me connecter au domaine sans problème et visualiser la page web d'outlook Web Access d'Exchange ... Cependant, je n'arrive pas à configurer Outlook 2003 avec Exchange . J'ai un message m'indiquant qu'il n'arrive pas à contacter le serveur exchange alors que le client et le serveur sont sur le même domaine ...

De plus comment configurer Exchange pour qu'il récupére des messages provenant d'un compte POP ?

Enfin on m'a parlé d'Outlook peut fonctionner en mode 'messagerie d'entreprise' ... Puis-je avoir des précisions de ce mode ?

Merci !
danaobrest
Member
Member

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Lun 10 Nov 2003, 23:08

Bonsoir,

Exchange 2000 ou 2003 ne sait pas récupérer de messages provenant de comptes POP3 distants...
=> Pullmail ou d'autres outils équivalents sont nécessaires.

Outlook utilise le mode "messagerie d'entreprise" lorsque le service "Exchange server" apparait et est utilisé pour configurer l'accès à Exchange.

L'autre mode est "Messagerie Internet uniquement".

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Connexion Outllook à Exchange ...

Messagepar danaobrest sur Jeu 13 Nov 2003, 11:38

Dans la configuration que j'ai cité précédemment, Outlook ne reconnait pas Exchange 2003.

D'ou peut venir le problème ?
danaobrest
Member
Member

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Jeu 13 Nov 2003, 12:10

As-tu bien le service "Exchange server" qui apparait lors de la configuration de ton profil de messagerie?
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Sylm sur Ven 18 Fév 2005, 15:41

Up (3 ans apres, fonction recherche :D)

Même problème, Win2K + Exchange 2k3 + Outlook 2k3, connecteur POP3 tout marche mais.. avec le compte Administrateur seulement. Aucun de mes users marchent. Pourtant j'arrive a me connecter au domaine avec eux mais impossible pour Outlook d'identifier leurs compte de messagerie :

Message d'erreur :
Type de messagerie : Microsoft Exchange Server > Verifier le nom "Impossible de trouver une correspondance pour ce nom, Impossible de faire correspondre le nom à ce nom dans une liste d'adresse"

Même problemes si mes utilisateurs crée sont dan le groupe Admin.
Sylm
N00b
N00b

erreur de profil?

Messagepar psidoun sur Ven 18 Fév 2005, 18:21

j'ai eu le même problème.

j'ai supprimé le profil user dans documents and settings en tant que domaine\admin et recréé un profil. Ca a marché tout de suite.

autres choses à vérifier SP4 windows 2000 SP1 OFFICE 2003.

pour actualiser la liste d'adresse globale j'ai supprimé les fichier *.oab dans C:\Documents and Settings\(user profile)\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
sans que outlook soit lancé bien sur
Microsoft a ses raisons que la raison ignore
psidoun
Member
Member

Messagepar Sylm sur Jeu 24 Fév 2005, 10:54

Hmm dans mon ..\Outlook j'trouve pas d'.oab mais seulement des .rwz .nick et un outcmd.dat, je cherche au mauvais endroit ? (en tout cas j'ai quand meme tout viré :D)

Mes SP sont à jour ^^
Sylm
N00b
N00b

outlook

Messagepar psidoun sur Jeu 24 Fév 2005, 12:09

1°) Est ce que la connexion au serveur exchange a fonctionné après avoir supprimé le profil client.

2°) est ce que tous le fichiers cachés sont affichés.

3°) les fichiers oab sont liés je crois avec une synchronisation hors connexion de outlook 2003 tu devrais avoir des fichiers ost aussi.
Microsoft a ses raisons que la raison ignore
psidoun
Member
Member

Messagepar Sylm sur Jeu 24 Fév 2005, 13:59

1 et 2, vi
Sinon en parlant d'ost j'ai un message d'erreur du style :
Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Le fichier C:\Documents and Settings\..\Outlook\outlook.ost n'est pas un fichier de dossier en mode hors connexion.

Courage on y est presque :D
Sylm
N00b
N00b

Messagepar Olive59 sur Jeu 24 Fév 2005, 20:58

Salut,

Effectivement, le fichier OAB est en fait ton Offline Address Book (carnet d'adresse en mode hors connexion). Sous Outlook 2003, il est généré la première fois et lorsque tu te connectes au serveur Exchange.
Si tu utilises le mode cache d'Outlook 2003, tu le récupéres.

Si tu penses avoir un problème de synchro de ton carnet, repasse sans le mode cache, vide tes fichiers et réactive ton cache :wink:

Attention, dans l'environnement 2003, le carnet d'adresse hors connexion devient super important ; il est beaucoup plus utilisé qu'auparavant, pour décharger les requêtes vers les GC :wink:

@+
Toujours proche d'une pompe à bières .....
MCSA & MCSE + Messaging 2003
MCTS 2008 : Active Directory Configuration / Applications Infrastructure Configuration / Network Infrastructure Configuration
MCTS 2008 : WSS 3.0 et MOSS 2007
MCT
Be Cool and surf :D
Olive59
Master
Master

Messagepar Sylm sur Lun 28 Fév 2005, 11:55

Cache vidé, mais j'ai toujours cette erreur (image trouvée sur un forum Exchange)

Image
Sylm
N00b
N00b

Messagepar Cleucleu sur Mer 18 Avr 2007, 15:53

Bonjour, moi aussi j'ai joué de la recherche et je ressors ce topic 2ans plus tard, mais j'ai exactement le même problème mais pas tout a fait la même config.

Je suis sous SBS2003 avec ISA 2006 / exchange 2003 /client outlook 2007.

Concernant mon problème de messagerie, j'ai plusieurs clients pour qui j'ai ce message d'erreur, et à chaque connexion d'un nouveau client, j'ai ces mêmes messages-
Code: Tout sélectionner
La connexion à Microsoft Exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connectée pour effectuer cette action.

Code: Tout sélectionner
Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Le fichier c:\doc&settings\...\...\....\outlook.ost n'est pas un fichier de dossiers en mode hors connexion.

cependant j'ai des clients pour qui ca fonctionne, mais la connexion au serveur Exchnage est long (environ 5minutes pour être fonctionnel)

j'ai essayé l'astuce du dessus, mais ca ne change pas grand chose.

Auriez-vous des conseils?
Cleucleu
N00b
N00b

Messagepar PoulS sur Mer 18 Avr 2007, 16:16

Lut,

Pas de déterrage de topics, lis les règles et créez ton propre poste...Mets plutôt un lien vers ce poste plutôt que de le déterrer...Merci
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Cleucleu sur Mer 18 Avr 2007, 16:20

désolé je recré un autre message alors :wink:
Cleucleu
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2000/5.5