Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mise à niveau d'un serveur windows 2000

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Mise à niveau d'un serveur windows 2000

Messagepar nytty sur Sam 26 Fév 2005, 15:25

Bonjour,
on avais achetait la licence w2003srv mais à cause de probleme avec le pilote du lecteur DAT DS-4 (bizare! je sais pas si vous en avais entendus parler) il sont passé vers w2000srv.
maintant , moi le nouvel administrateur réseau (pas trés expérimenté), je voudrais installer le 2003 et le configurer comme controleur de dommaine serveur DHCP DFS .... de plus nous devrions faire partie d'une foret avec des controleurs w2000 dans quelque mois.
1-Pourais je donc faire une mise à niveau du systeme et dans le cas ou le lecteur DAT ne marcherai toujours pas revenir sur le w2000srv? J'ai essayé ca à la maison mais j'ai pas trouver comment désinstaller ou revenir vers w2000.(évidement sans etre radical, formatage puis backup).
2-w2003 srv s'intégre t'il facilement dans une foret w2000srv?
3-j'ai penser à faire le test avec virtual pc sur le serveur, bonne idée ?

Cordialement,
Merci
nytty
Junior
Junior

re

Messagepar Cousteau34 sur Dim 27 Fév 2005, 10:30

Salut.

Ton lecteur DAT DS-4 c'est pas le model du lecteur.
DS-4 c'est le modele de cartouche qu'il est capable de lire.

Au niveau de 2003 je ne pense pas qu'il ne veuille pas de ton lecteur DAT. Quel sont les symptomes ? le code erreur et l'intitulé de l'erreur ?

J'ai eu un souci avec un lecteur DAT Python sur un Dell et en fait cela venai juste d'un bug du ntbackup.exe. Ce probleme est connu de microsoft pour certain lecteurs et le patch est dispo que par telephone, il te l'envoie ensuite par mail et pour moi tout est rentré dans l'ordre.

@+

PS: je retrouve la KB au boulot demain et je post le lien si ca peut t'etre utile.
Cousteau34
Full Member
Full Member

Messagepar nytty sur Dim 27 Fév 2005, 15:46

voici la marque complete
"Seagate dat 9sp40-000 séquential device"
et bien j'avoue que j'ai pas assister à la précédente instalation de 2003srv donc je ne connais pas l'erreur.
de toute façon 2000srv marche bien pour l'instant et si je fait une mise à niveau vers 2003srv et que ca ne marche pas .... c'est un peut le but de mes deux questions.
merci beaucoup
nytty
Junior
Junior

Retourner vers 2003 Server (R2)