Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

erreur 8032 et 2 cartes réseaux

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

erreur 8032 et 2 cartes réseaux

Messagepar Seblecoach sur Jeu 03 Fév 2005, 15:48

Salut à tous,

J'ai sur un de mes serveurs de test l'erreur récurente 8032.

Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{6EB73FDA-C19B-4127-82F4-3AA2265A7CF7}. L'explorateur secondaire s'arrête.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'ai parcouru le forum et essayé tous les trucs proposés sur eventsid.net.

Mon problème est le suivant:
J'ai 2 cartes considérés comme des cartes réseaux (je précise que mon serveur de test est un portable), ma carte réseau et une carte IEEE1394 que mon portable considère comme un carte réseau. Je pense donc que l'erreur provient de ça puisque c'est une des causes possibles référencées dans eventsid mais je n'arrive à faire en sorte que ma carte IEEE soit ignorée puisque le fait de la désactiver ne suffit apparemment pas. J'ai essayé de virer les fichiers .sys pour qu'après une suppression de la carte celle-ci ne soit pas réinstallée mais 2003 me les réinstalle gentillement.
Je précise que je viens de remettre le serveur à plat et qu'il n'y a rien dessus à part la config IP.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
l'informatique est un monde de fous, ça tombe bien j'y suis déja....

Seblecoach
Master
Master

Messagepar thorvdr sur Jeu 03 Fév 2005, 17:52

salut,

Peut être en passant par le BIOS.

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Seblecoach sur Jeu 03 Fév 2005, 18:16

J'ai regardé ouais mais le bios est aussi vide que le cerveau d'une puce.

Au niveau matériel, j'ai aucune solution.

Seblecoach
Master
Master

Messagepar Seblecoach sur Jeu 24 Fév 2005, 20:24

Si ça peut aider, j'ai trouvé le pourquoi du comment de mon problème en relisant d'un peu plus près les soluces sur eventid et après avoir vu que le problème se reproduisait sur plusieurs postes dont certains avec une seule carte. En fait cela vient du NAT qui crée une 2è adresse ip pour mon DC et qui met le bordel (en supprimant l'entrée dns de cette adresse et en la vidant du cache arp du poste client, l'explorateur revient comme par magie).

Alors question toute bête puisque j'ai pas encore testé, si je mets une adresse ip fixe pour mon nat et que je crée un alias est-ce que ça à une chance de passer ou est-ce que ce sera toujours le même bordel ? :?:

Seblecoach
Master
Master

Re: erreur 8032 et 2 cartes réseaux

Messagepar thorvdr sur Ven 25 Fév 2005, 9:17

salut,

Seblecoach a écrit:
rappel :

Dans le but de faire de futurs tests sur un réseau limité j'ai installé 2 serveurs 2003 dans deux sous-réseaux différents:
Le 1er à l'adresse IP 172.16.0.1/12 et le 2è l'adresse 172.18.0.1/12

16=0001 0000
18=0001 0010
avec un mask de 255.240.0.0 (12)
240=1111 0000
le sous-réseau est idem soit 172.16.0.0 !

J'ai sur un de mes serveurs de test l'erreur récurente 8032.

Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{6EB73FDA-C19B-4127-82F4-3AA2265A7CF7}. L'explorateur secondaire s'arrête.

Multihomed master browser may cause Event ID 8021 and 8032

http://support.microsoft.com/default.as ... -us;135404

CauseLes situations suivantes peuvent provoquer ce problème : • Les cartes réseau de votre ordinateur sont liées au même sous-réseau.
• Au lieu d'être directement connectées au même sous-réseau, les cartes réseau de votre ordinateur sont indirectement liées au sous-réseau par le biais d'autres sous-réseaux qui y sont connectés.
• Le masque de sous-réseau utilisé par le maître explorateur est incorrect.

Mon problème est le suivant:
J'ai 2 cartes considérés comme des cartes réseaux (je précise que mon serveur de test est un portable), ma carte réseau et une carte IEEE1394 que mon portable considère comme un carte réseau. Je pense donc que l'erreur provient de ça puisque c'est une des causes possibles référencées dans eventsid mais je n'arrive à faire en sorte que ma carte IEEE soit ignorée puisque le fait de la désactiver ne suffit apparemment pas. J'ai essayé de virer les fichiers .sys pour qu'après une suppression de la carte celle-ci ne soit pas réinstallée mais 2003 me les réinstalle gentillement.
Je précise que je viens de remettre le serveur à plat et qu'il n'y a rien dessus à part la config IP.

Communication Active Directory échoue sur contrôleur de domaine multirésident

http://support.microsoft.com/kb/272294/fr

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Seblecoach sur Ven 25 Fév 2005, 9:39

Je te remercie thorvdr pour tes explications mais j'ai fais le tour de tous events id se rapportant à ce sujet et après plusieurs tests, j'en suis sûr le problème est liè au NAT puisque que tant que la connexion internet via le nat n'est pas activée tout fonctionne correctement et des que le NAT est activé l'explorateur d'ordinateur disparait en meme temps que l'apparition d'une 2è adresse IP pour la même carte réseau dans le cache ARP.
Pour être plus clair voilà ce que donne la commande arp -a vu d'un de mes postes clients qui ne fonctionne pas.

Interfaceÿ: 172.16.0.20 --- 0x10003
Adresse Internet Adresse physique Type
172.16.0.1 XX-XX-XX-XX-XX-XX dynamique
172.16.0.19 XX-XX-XX-XX-XX-XX dynamique

Si j'arrete la connection NAT et que je supprime l'enregistement DNS pour l'adresse 172.16.0.19 (adresse pour le NAT attribué à mon serveur) et que je fais un arp -d 172.16.0.19 sur mon pc client l'explorateur revient immédiatemment et en refaisant arp -a je vois à nouveau les adresses des autres postes clients.

Donc a priori le problème est bel et bien lié au NAT

Seblecoach
Master
Master

Re:

Messagepar thorvdr sur Ven 25 Fév 2005, 9:59

re,

Seblecoach a écrit:
vois ça :

Register this connection's addresses in DNS check box will not reflect the changes made to this registry key. (This check box is located on the DNS tab of each network interface's TCP/IP advanced properties.)

http://support.microsoft.com/kb/246804/EN-US/

Donc a priori le problème est bel et bien lié au NAT

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Seblecoach sur Ven 25 Fév 2005, 10:18

Petite précision importante si je désactive l'enregistrement DNS pour ma carte, mon serveur ne sera plus enregistré dans dns puisque j'utilise la même carte réseau :oops: pour le nat et pour le réseau :oops:

Seblecoach
Master
Master

Re:

Messagepar thorvdr sur Ven 25 Fév 2005, 10:24

re,

Seblecoach a écrit:Petite précision importante si je désactive l'enregistrement DNS pour ma carte, mon serveur ne sera plus enregistré dans dns puisque j'utilise la même carte réseau :oops: pour le nat et pour le réseau :oops:

tu fais un NAT avec une seule carte réseau ? et sur un DC ? je parlais de la carte reliée à internet !

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar ygainche sur Ven 25 Fév 2005, 10:25

Bonjour,

Et puisque c'est un serveur de test, pourquoi a-t-il besoin du service Browser ?

Je rappele que ce service n'a pas été à l'origine conçu pour supporter un WAN et encore moins des machines avec plusieurs cartes malgré les différentes rustine apportées par MS au fil du temps.

Si un serveur possède plusieurs cartes réseaux, il participera aux élection pour chacune de ses cartes. S'il est élu Brows Master, il constitura autant de listes d'exploration qu'il a de cartes. Si un client demande la liste d'exploration en envoyant un paquet sur la carte A alors le browse master ne lui retournera que la partie de liste d'exploration qu'il a constituté depuis le réseau connecté à la carte A.

Si j'étais toi, je désactiverais ce service (en fait, je ne l'aurais jamais activé.)

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar ygainche sur Ven 25 Fév 2005, 10:27

YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar Seblecoach sur Ven 25 Fév 2005, 10:52

Merci pour vos réponses,

Pour te préciser thorvdr c'est juste un serveur de test c'est pour cela que je n'ai qu'une seule carte réseau, je ne m'amuserai pas à faire une config NAT sur un DC en prod avec une seule carte réseau. :lol: (en gros mes 2 serveurs de tests et les clients me servent pour passer en revue tous ce qui est dit dans les différents bouquins de formation, donc ça tient plus de l'entreprise de démolition que de l'informatique et j'ai un gros défaut quand je vois un message d'erreur dans l'observateur, je veux en trouver la cause :lol: , c'est surtout pour cela que je cherchais)

Sinon ygainche pour te répondre concernant le service browser ben c'est tout bête, j'aime bien voir les postes connectés c'est tout. :?

Enfin bon l'essentiel est d'avoir trouvé l'origine du problème, ça peut toujours servir au moins à quelqu'un d'autre :wink: et merci encore.

Seblecoach
Master
Master

Re:

Messagepar ygainche sur Ven 25 Fév 2005, 11:10

Seblecoach a écrit:Sinon ygainche pour te répondre concernant le service browser ben c'est tout bête, j'aime bien voir les postes connectés c'est tout. :?

Je pense connaître suffisament le service browser pour douter de sa capacité à répondre à ton attente.
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Retourner vers 2003 Server (R2)