Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Planifier une sauvegarde sur DAT avec NTBackup

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Planifier une sauvegarde sur DAT avec NTBackup

Messagepar bigstyle sur Ven 04 Fév 2005, 14:19

Savez-vous comment planifier une sauvegarde sur lecteur DAT avec NTBackup?

Il faut inventorier la bande au préalable ?
J'ai une bande différente chaque jour; il y a une manip particulière à faire avec chacune d'entre elle car ma tache planifiée ne fonctionne pas aux heures demandées.

Dans 'Mes rapports' rien ne s'affiche concernant cette tache planifiée.

Merci
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Information Complémentaire.

Messagepar bigstyle sur Ven 04 Fév 2005, 14:57

Savez-vous si un fichier de log pour une tâche planifiée est crée automatiquement ? Si oui ou se trouve t-il ?

Lorsque j'ouvre mes tâches planifiées j'ai pour certaines taches, 'Heure de la derniere execution' : Jamais et 'état' : N'a pas pu démarrer.

Dans mon 'Stockage amovile' de windows, je vois bien ma bande et en faisant des tests je vois bien ma tache planifiée s'executer, par contre le processus ntbackup se lance durant 5secondes puis se referme et ma sauvegarde ne s'effectue pas.

Par contre, une tache planifiée me lancant un .bat fonctionne.

Le probleme vient je pense de ma commande ntbackup,d'ailleurs la voici :

Code: Tout sélectionner
C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and Settings\username\Local

Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\BackupJob.bks" /n "Média créé

le 02/02/2005 à 17:26" /d "Jeu créé le 02/02/2005 à 17:28" /v:no /r:no /rs:no /hc:on /m

normal /j "BackupJob" /l:s /p "4mm DDS"

L'intitulé identique portant une vieille data me choque par exemple...

Enfin bon, je continue mes tests de mon coté.

EDIT: J'avance...

J'ai trouvé les logs de backexec dans le meme dossier que mon bks.
Ces derniers me mettent une erreur : Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette opération de sauvegarde va se terminer.
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar bigstyle sur Ven 04 Fév 2005, 15:49

J'avance...

http://support.microsoft.com/default.as ... 35&sd=tech

J'avais raison de penser que le problème venait de la configuration du stockage amovible de windows.
Il faut désallouer puis libérer une cassette afin qu'elle se retrouve dans le pool de média libre pour pouvoir sauvegarder avec ntbackup.

Maintenant j'ai une erreur me disant que le Media n'a pas pu etre monté...
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Re: Planifier une sauvegarde sur DAT avec NTBackup

Messagepar fred54 sur Ven 04 Fév 2005, 15:53

bigstyle a écrit:Savez-vous comment planifier une sauvegarde sur lecteur DAT avec NTBackup?

Il faut inventorier la bande au préalable ?
J'ai une bande différente chaque jour; il y a une manip particulière à faire avec chacune d'entre elle car ma tache planifiée ne fonctionne pas aux heures demandées.

Dans 'Mes rapports' rien ne s'affiche concernant cette tache planifiée.

Merci

Salut,

Qu'as tu décidé comme politique de sauvegarde ???
Si tu as choisi une complète par jour, je te conseil de formater tes cassettes avec le même nom. Sinon c'est un plus contraignant. Pour planifier des sauvegardes sous Windows 2003, tu n'a qu'à suivre le déroulement des menus au lancement de NTbackup et surtout bien lire. C'est enfantin. Si tu n'y arrives tjs pas lundi, je te donnerai la procédure exacte, faute de SRV sous les yeux !
Auparavant il existait des commandes AT sympathiques comme tout...Dans l'aide des cdes, tu trouveras des infos dessus...

Bonne chance, tiens moi au courant....
Je me méfie de la théorie, vive la pratique !
fred54
N00b
N00b

Messagepar bigstyle sur Ven 04 Fév 2005, 16:09

Comment formates tu les cassettes avec le meme nom ?

Je le faisais sous Backup Exec (pour lesquelles ces cassettes servaient auparavant mais on a arrete de l'utiliser).

Sinon concernant la planification, je l'avais bien fait avec l'assistant mais la le probleme se passe plutot au niveau de la reconnaissance des bandes par ntbackup qui me dit en règle générale : 'Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette opération de sauvegarde va se terminer.'
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Re: Planifier une sauvegarde sur DAT avec NTBackup

Messagepar bigstyle sur Lun 07 Fév 2005, 16:00

fred54 a écrit:
Si tu n'y arrives tjs pas lundi, je te donnerai la procédure exacte, faute de SRV sous les yeux !
b][/b]

Si tu as une procédure, je veux bien meme si je ne suis plus devant le serveur.J 'y retourne prochainement ;)

Merci
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Nicolas-34 sur Jeu 24 Fév 2005, 11:27

Bonjour,

J'ai un probleme concernant le "stockage amovible". Aucune cassette ne semble présente et le lecteur de bande Archive Python SCSI apparait avec une croix rouge.

Qu'est ce que cela veut dire?

Merci
Nicolas-34
Junior
Junior

Messagepar Nicolas-34 sur Ven 25 Fév 2005, 8:39

Bon alors, j'ai découvert que mon probleme provient du driver du DAT.

En effet certains dirvers constructeurs ne communique pas les spécificités du lecteur au gestionnaire de médias de Windows 2000. Cela a pour consequence de faire apparaitre le lecteur dans ce dernier avec une croix rouge et inutilisable par NTBackup.

Cependant, il est possible de regler ce probleme en installant le driver générique DAT4mm de Win2000 qui est adapté au gestionnaire de média.

Je suis maintenant confronté à un nouveau probleme. Le driver W2k est installé. Je reboot le serveur. Le gestionnaire de média "voit" bien le DAT. Tout marche. Je reboot a nouveau, le driver est toujours ok mais le gestionnaire ne voit plus le lecteur DAT?

Et la ma question : Mais qu'est ce que c'est que ce probleme de dingue??

Merci de votre aide

nicolas
Nicolas-34
Junior
Junior

Retourner vers 2003 Server (R2)