Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

fichiers perdu sous windows 2003 server

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

fichiers perdu sous windows 2003 server

Messagepar bouba35 sur Jeu 24 Fév 2005, 13:54

Bonjour,

J'ai installé un serveur avec windows 2003 server standard. Ce serveur est devenu un serveur de données (fichiers).

Ce matin tous les utilisateurs ne trouvent plus les fichiers crées dans la journée d'hier, ni les modifications sur des fichiers qui existaient déjà (fichiers sont de tous types de format et d'application).
Nous avons tous d'abord pensé à un problème de sauvegarde (ex : effacement de fichiers apres la sauvegarde) mais après vérification, ça ne semble pas être le cas.

Auriez-vous des idées ?

Merci.[/u][/b]
bouba35
N00b
N00b

Messagepar SMike sur Jeu 24 Fév 2005, 14:02

8O Ca disparait pas comme ca des fichiers.... j'aurais aussi pensé à un problème de sauvegarde (comme le mode d'archivage activé par exemple). Sinon regarde si il n'y a pas des routines qui tournent sur ce serveur, ou si il n'y a pas des réplications de mises en place comme avec DFS par exemple qui passeraient mal, ou encore des synchronisations...

A plus
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar bouba35 sur Jeu 24 Fév 2005, 14:17

Merci pour ta réponse...

Jusqu'à aujourd'hui je pensai pareille que ça ne disparaissait pas comme ça... ;-)

Le service DFS est lancé mais aucune racine DFS n'est defini (inchangé depuis l'installation de windows 2003).

De plus, ce serveur est membre d'un domaine NT4 (pas active directory)

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci.
bouba35
N00b
N00b

Messagepar Polo sur Jeu 24 Fév 2005, 18:52

Vérifie que la fonction "Shadow Copies" n'est pas activée... (Clic droit sur le disque contenant les données)
J'ai déjà eut le bug, et je crois qu'il y a une solution chez crosoft... (moi, je l'ai désactivé...)
Polo
Full Member
Full Member

Messagepar bigstyle sur Jeu 24 Fév 2005, 19:37

Si ca se reproduit active l audit pour voir quel process/user supprime ces fichiers.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Retourner vers 2003 Server (R2)