Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme base de donnée sur repertoire de base en réseau

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Messagepar Cousteau34 sur Ven 21 Jan 2005, 20:21

Bonsoir ,

J'ai un petit probleme avec l'utilisation d'access 2003 sur un réseau XP pro + sp2 et serveurs win2003.

Chaque utilisateur possede un repertoire de base qui est monté à l'ouverture de session et qui correpond à un espace disque sur un serveur de fichier sous win2003 serveur.

Lorsque l'utilisateur cré une base de données sur cet espace l'accès est assez bizare. Desfois l'ecriture ne se fait pas, ainsi les tables crées ne sont pas sauvegardées, d'autres fois j'ai un message d"ecriture différée qui n'a pas pu s'effectuer.

J'ai cru lire quelque part qu'avec les startegies de groupe on devait faire quelques chose sur la mise en cache mais je ne retrouve plus l'info.

Quelqu'un a t il eu ce probleme ?

merci d'avance pour votre aide.
Cousteau34
Full Member
Full Member

Messagepar emilie laure sur Sam 22 Jan 2005, 8:41

bonjour cousteau,

Il me semble que tu obtiendra de bien meilleures réponses si je déplace ton Post dans la rubrique Windows Serveur 2003 de ce forum

a+
8) émilie-laure 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar nadir.amghar sur Sam 22 Jan 2005, 9:50

Bonjour,

J'ai déja eu un problème similaire sur des bases accès et cela venait de problème de synchronisation, à voir

cordialement
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

re

Messagepar Cousteau34 sur Dim 23 Jan 2005, 18:56

Merci nadir.amghar mais un probleme de synchro c'est quoi ?
Comment je vérifie la synchro ?
Est ce pour cela que mes profils itinerant souvent n'arrivent pas à se charger ou bien que mes lecteurs reseaux dispparaissent et ré apparaissent ?

merci
Cousteau34
Full Member
Full Member

Messagepar nadir.amghar sur Dim 23 Jan 2005, 20:40

Bonsoir,

Par défaut sous windows xp, lorsque vous mappez un volume serveur, l'option accessible hors connexion se positionnent automatiquement.

Si vous avez des bases access rentrant dans ce cas de figure, sachez que les bases se synchronisent très mal, voire pas du tout.

Pour résoudre le problème que j'ai eu, j'ai simplement suppromer l'option accessible hors connexion pour les fichiers concernés
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Retourner vers 2003 Server (R2)