Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

configuration en ip statique = démarrage lent

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

configuration en ip statique = démarrage lent

Messagepar sbresin sur Mar 21 Déc 2004, 13:47

Salut à tous,

Je suis en train de remplacer trois ordis sous W98 par trois nouvelles machines sous XP pro, le tout dans un réseau qui possède un controleur de domaine sous Windows SBS 2003.

Il y a quelques problèmes avec la configuration des adresse ip. Quand je met pour chaque machine une attribution d'ip automatique (DHCP), tout va bien. Mais quand je fixe l'adresse ip, alors la phase de démarrage est beaucoup plus longue. Il se passe une à deux minutes avant que la phase "activation des paramètres personnels" se termine. A noter que le réseau fonctionne sur chacune de ces machines malgré cela. Mais ce démarrage si lent n'est pas normal et j'aurai besoin d'un petit coup de main :)

Merci pour votre aide

Stan
sbresin
Junior
Junior

Messagepar TiGeR WooD sur Mar 21 Déc 2004, 13:50

que mets tu comme adresse DNS sur tes clients ? tu dois absolument mettre comme dns l'adresse du serveur :wink:
MCSE 2000 + Exchange
TiGeR WooD
Grand Master
Grand Master

serveur DNS

Messagepar sbresin sur Mar 21 Déc 2004, 14:33

Je viens de mettre l'adresse ip du serveur comme adresse DNS. Le temps d'attente a été beaucoup réduit. Merci!

Petites question bête, ca sert à quoi exactement le serveur DNS sur un réseau local?
sbresin
Junior
Junior

Re: serveur DNS

Messagepar blackjack sur Mar 21 Déc 2004, 14:46

sbresin a écrit:Je viens de mettre l'adresse ip du serveur comme adresse DNS. Le temps d'attente a été beaucoup réduit. Merci!

Petites question bête, ca sert à quoi exactement le serveur DNS sur un réseau local?

http://www.laboratoire-microsoft.org/dicos/dicos/18.asp

Entre autres...
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Retourner vers 2003 Server (R2)