Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

partage des users

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

partage des users

Messagepar fyoula sur Lun 20 Déc 2004, 10:18

Salut mon probleme est le suivant:
J'ai cree des utilisateurs dans lzeur profil je leur donne des partages (HOMES).
Mais je ne parviens a bien parametrer de sorte qu'a chaque connection l'utlisateur n'ai acces qu'a son partage
Dernière édition par fyoula le Lun 20 Déc 2004, 10:45, édité 2 fois au total.
fyoula
N00b
N00b

Messagepar Goran sur Lun 20 Déc 2004, 10:21

L'utilisation des majuscules est interdite (titre et texte). Edites ton sujet stp.
Goran
Madness
Madness

Messagepar stonny sur Lun 20 Déc 2004, 14:23

Lorsque tu donnes ton nom de partage, il faut que tu mettes signe de $ après ce nom ex: fyoula$ . De cette manière, si tu as plusieurs partages de crée dans un dossier, l'utilisateur verra que le sien.
stonny
Novice
Novice

Messagepar crosoft_learner sur Lun 20 Déc 2004, 17:19

Lorsque tu donnes ton nom de partage, il faut que tu mettes signe de $ après ce nom ex: fyoula$ . De cette manière, si tu as plusieurs partages de crée dans un dossier, l'utilisateur verra que le sien.

Cette méthode te permettra effectivement de masquer les ressources partagées des autres users mais je te conseille également de définir les autorisations adéquates au niveau des partages et au niveau NTFS pour plus de sécurité et de confidencialité.

NB: Lorsque l'on respecte une logique de création de partages avec $ (ce qui est très souvent le cas), il est souvent facile de déduire celui de son collègue.

exemple:

Bernard DUPOND ---> \\serveur\BDU$
peut déduire celui de sa collègue
Chantal PIGNON --> \\serveur\CPI$

Donc si les autorisation de partage et / ou NTFS sont définies pour chaque répertoire ("home") sur utilisateurs du domaine ou pire tout le monde, ça craing du bouding...

:wink:
crosoft_learner
Master
Master

Messagepar blackjack sur Lun 20 Déc 2004, 19:44

Mais je ne parviens a bien parametrer de sorte qu'a chaque connection l'utlisateur n'ai acces qu'a son partage

Que veux-tu dire au juste ? Tes utilisateurs voient bien leur répertoire mais ils n'y accèdent pas ? Des messages d'erreurs ou d'avertissement ?

Je pense que crosoft-learner a raison en te dirigeant vers les permissions NTFS et les autorisations de partages...
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar TiGeR WooD sur Mar 21 Déc 2004, 11:47

tu peux aussi utiliser dans les proprietes de ton user , onglet profil, la definition d'un lecteur mapper ...
MCSE 2000 + Exchange
TiGeR WooD
Grand Master
Grand Master

Retourner vers 2003 Server (R2)