Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème avec RIPREP sous Windows 2003 RIS...

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Problème avec RIPREP sous Windows 2003 RIS...

Messagepar ptrem sur Jeu 16 Déc 2004, 12:38

Bonjour,

Je remplace actuellement mon vieux serveur RIS sous Windows 2000 par une machine neuve sous Windows 2003.
Sur le nouveau serveur, toutes les étapes d'installation (y compris RISETUP pour placer une copie du CD Windows XP) ont été suivie et la commande "RISetup -check" me signale un serveur RIS opérationnel.

Cependant, lorsque sur une machine sur laquelle j'ai installée Windows XP, je lance la commande :

\\monserveur\reminst\admin\i36\riprep.exe

J'obtiens : "Accès au serveur refusé. L'utilisateur actuel ne dispose pas des autorisations nécessaires sur le serveur sélectionné. Vérifiez les autorisations"

Je me suis pourtant autentifié avec un compte d'administrateur de domaine !

Une idée ?

Merci d'avance.

PS : tout comme l'ancien, le nouveau serveur RIS est également contrôleur de domaine. Aucune erreur dans les événements...

Phil
ptrem
N00b
N00b

Messagepar TiGeR WooD sur Ven 17 Déc 2004, 21:04

je deplace
MCSE 2000 + Exchange
TiGeR WooD
Grand Master
Grand Master

Messagepar soussef24 sur Sam 18 Déc 2004, 17:10

le dossier doit non seulement etre partage sur le serveur mais vous devez fournir les droit d ecriture dessus... le message disparaitra
soussef24
Novice
Novice

Messagepar ptrem sur Dim 19 Déc 2004, 14:56

Bon, ça y est, j'ai résolu mon pb en désinstallant RIS et en le re-installant !

Allez comprendre !

A+

Phil.
ptrem
N00b
N00b

Retourner vers 2003 Server (R2)