Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

serveur ris image flat et sysprep

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

serveur ris image flat et sysprep

Messagepar Hal20011002laH sur Mer 10 Nov 2004, 18:10

j'ai un serveur 2003 avec le service ris contenant une image flat de win2k (cd) et une image réalisée avec riprep (image sysprep). l'installation de mon image sysprep fonctionne correctement sauf sur trois postes identiques. lorsque je lance la procedure d'installation à distance, je n'ai comme choix que l'image flat et non l'image sysprep. comment faire pour remédier à cela. je tourne depuis longtemps mais rien y fait. si quelqu'un avait une piste.

remarque: tous mes pc sont équipés de la meme carte reseau (realtek) donc je ne pense pas que cela vienne de la.
Hal20011002laH
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mer 10 Nov 2004, 23:07

Déjà ne confonds surtout pas riprep et sysprep
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Hal20011002laH sur Jeu 11 Nov 2004, 9:38

en effet je ne me suis peut etre pas bien exprimé.
j'ai utilisé les termes sysprep et flat car ce sont les valeurs mises aux arguments imagetype de mes fichiers sif de mes deux images.

je rappelle ce que j'ai fait. Une image a été faite avec le cd (normal et obligatoire) ensuite j'ai installé un poste à partir de cette image (mon serveur ris est donc opérationnel). Sur ce poste j'ai installé des logiciels. j'ai utilisé l'utilitaire riprep pour en faire une image. j'ai réussi a déployer cette image sur 12 postes sur 15. et j'ai 3 postes identiques matériellement, rétissants. la procédure de départ fonctionne très bien (dhcp, tftf, identification). mais arrivé à l'écran qui permet de choisir l'image, je n'ai plus le choix de l'image réalisée avec riprep alors que sur les autres tout s'est bien passé??? l'ordre n'a rien à voir, car j'ai réessayé sur mes autres postes en les supprimant de mon AD auparavant et tout s'est bien passé.
Hal20011002laH
N00b
N00b

Messagepar SGEE sur Lun 22 Nov 2004, 11:10

J'ai déja vu ce phénomène

pour que l'image "sysprep" soit proposée il faut que la couche HAL du PC client soit identique à celle du PC source de l'image

dans ton cas bien que les 2 PC semblent être identique, il doit y avoir une diférence matérielle entre les deux au niveau de la couche HAL et dans ce cas RIS refuse de proposer l'image
SGEE
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Lun 22 Nov 2004, 11:25

SGEE a écrit:J'ai déja vu ce phénomène

pour que l'image "sysprep" soit proposée il faut que la couche HAL du PC client soit identique à celle du PC source de l'image

dans ton cas bien que les 2 PC semblent être identique, il doit y avoir une diférence matérielle entre les deux au niveau de la couche HAL et dans ce cas RIS refuse de proposer l'image

Encore une fois ne confondez pas sysprep et riprep mais sinon je suis d'accord avec ton hypothèses si tu remplace ces deux mots
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar SGEE sur Lun 22 Nov 2004, 12:22

L'image RIPREP est une image SYSPREP

elle est d'ailleurs identifiée comme telle dans le "template.sif" de l'image

IMAGETYP=FLAT pour une image de CD

IMAGETYP=SYSPREP pour une image de machine

par ailleurs un dossier SYSPREP est créé à la racine du disque dur des machines et cela aussi bien sur la machine source de l'image que sur la machine cliente
SGEE
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Lun 22 Nov 2004, 12:42

SGEE a écrit:L'image RIPREP est une image SYSPREP

elle est d'ailleurs identifiée comme telle dans le "template.sif" de l'image

IMAGETYP=FLAT pour une image de CD

IMAGETYP=SYSPREP pour une image de machine

par ailleurs un dossier SYSPREP est créé à la racine du disque dur des machines et cela aussi bien sur la machine source de l'image que sur la machine cliente

Alors si c'est une image sysprep il n'y a pas de problème de configuration matériel
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

RIS + sysprep

Messagepar soussef24 sur Ven 17 Déc 2004, 13:17

Bonjour,
j'aimerai déployer la même installation (windows xp sp2+certains soft) sur des postes absolument identiques (pc de même marque modèle). J'ai dèja préparé le pc qui servira de source... mais je ne sait pas comment l'image sera crée sur le serveur (win2003server)?
soussef24
Novice
Novice

Re: RIS + sysprep

Messagepar kazer sur Ven 17 Déc 2004, 13:18

soussef24 a écrit:Bonjour,
j'aimerai déployer la même installation (windows xp sp2+certains soft) sur des postes absolument identiques (pc de même marque modèle). J'ai dèja préparé le pc qui servira de source... mais je ne sait pas comment l'image sera crée sur le serveur (win2003server)?

Réponds dans ton post!
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers 2003 Server (R2)