Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problèmes aléatoires de chargement de profils itnirants ...

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Problèmes aléatoires de chargement de profils itnirants ...

Messagepar Cousteau34 sur Jeu 16 Déc 2004, 11:47

Bonjour,

J'ai depuis longtemps des problemes au niveau du chargement des profils utilisateurs (environ 500 utilisaters sur le domaine et 250 machines) à l'ouverture de session et des problèmes de sauvegarde de ces mêmes profils à la fermeture de la session.

Ces problemes sont aléatoires et je ai remarqué qu'ils surviennent plus souvent lorsque plusieurs users ouvrent ou ferment des sessions en même temps.

J'ai supposé que l'etat de mon reseau (cablage) était en cause, mais apres de multiples tests de bande passante (100 mbit/s sans problème) je ne pense plus que cela vienne de là.

J'ai dans les GPO essayé de désactiver la détéction de connexion lente. Rien de mieux.
Au bout de plusieurs tentatives l'utilisateur arrive à charger son profil donc le droits de partage et les pemissions NTFS sont bons.

Deuxieme remarque, sur le même serveur (il stock les profils et les répertoires de disques reseaux individuels) j'ai souvent des erreurs lors de la copie de fichiers par les utilisateurs sur leur disque réseau distant.
Lors de la copie, ca s'arrête et il dit que le chemin réseau n'est plus disponible. Pourtant 30 secondes apres ca remarche.

On dirait des problemes de debit intermitents enfin je sais pas ce que vous en pensez ?

Un autre probleme qui survient depuis hier c'est que des profils sont endomagés (surement à cause d'une sauvegarde imcomplete). Je suis obligé de les supprimer pour que l'uilsateurs puisse à nouveau travailler.

Auriez vous des pistes à me faire explorer ?

Sachant que j'ai un BiXEON 2.4 avec 1Go de Ram. Reseau 100Mbit/s
3 disques SCSI RAID5
Mes serveur (en 10.0.0.x) sont derriere une passerelle ISA 2004 (192.168.1.x / 10.0.0.x) et les postes clients (10.0.x.x) de chaque salle sont derriere une passerelle NAT (10.0.x.x / 192.168.1.x).

La NAT fait elle perdre des performance ?
100 Mbit est-ce assez ? sachant que le nombre maximum d'ouverture de sessions simultanées est de l'orde de 60 à 90.
Mais evidement cela ne resoudrai pas le probleme de la copie de fichier evrs le disque réseau qui elle est beaucoup moins fréquente.

Merci d'avance pour vos conseils et pistes à eclaircir.
Cousteau34
Full Member
Full Member

Messagepar thorvdr sur Jeu 16 Déc 2004, 19:12

salut,

Ton réseau a une config complexe :
Je n'ai pas de site distant. Cependant les DC de chaque salle on deux cartes reseau une en 10.0.x.y (x = dernier chiffre du n° de salle) pour les postes clients de la salle et une en 192.168.1.x pour dialoguer avec l'ISA serveur en 192.168.1.11 derriere lequel il y a les 3 Serveurs principaux dont 10.0.0.1 le maitre. J'effectue du routage sur ces deux cartes réseaux pour que les clients s'authentifient. (d'ailleur j'ai jamais rien compris car le routage n'a jamais marché tant ke j'ajoutais pas les deux interfaces dans le conteneur NAT/PareFeu, je suppose donc que ca fait de la NAT j'aime pas ça du tout !!).

Tu as supprimé des DC, recréer des DC.
En plus ce n'est pas une configuration recommandée MS.
A mon humble avis, il va falloir que tu t'habitues à pas mal de galères de ce type.
Toi, tu dois bosser 14-15 heures/jour. :D :D
a+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

re

Messagepar Cousteau34 sur Ven 17 Déc 2004, 13:14

Assez ironique la réponse :-)

En effet mon réseau est assez complexe et ceci dû à un developpement anarchique de plein de mini domaines partout sur le reseau de l'etablissement. Chacun fait sa sauce et personne n'est là pour organiser tout ça (aucun admin pour un etablissement de 2500 eleves quand meme...)

Donc etant obligé d'isoler toutes les machines salle par salle (pourdes raison d conflit de DHCP etc ...) j'ai été contraint de faire ceci avec plusieurs passerelles.
Maintenant tout fonctionne sauf ça.
Les transferts FTP marchent à merveille sans etre interompu alors que les transfert via l'explorateur plantent donc je pense à une erreur autre que celle de l'etat du reseau ou de sa complexité.
Je cherchai seulement une piste à explorer au cas où quelqu'un ai deja eu ce probleme...
Maintenant j'attendant les travaux de cablage pour isoler mon batiment des autres pour rétablir ce developpement annarchique...

Merci d'aavnce si quelqu'un a une piste :-)

PS : Je ne travail pas 14-15 h /jour mais seulement 5 h a mi temps et embauché en temps qu'assistant d'education car un admin reseau ca coute plus cher ....
Cousteau34
Full Member
Full Member

Retourner vers 2003 Server (R2)