Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Synchronisation pst - profils itinérants

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Synchronisation pst - profils itinérants

Messagepar brownbird sur Lun 13 Déc 2004, 8:18

Bonjour'

J'ai des profils itinérants qui se connectent sur un windows 2003 server.

Tous les utilisateurs ont un dossier de base sur lequel le raccourci "Mes documents" est redirigé. Dans se dossier de base se trouve leur fichier pst d'outlook 2003.

Mon problème -> lors de la fermeture de la session utilistateur windows ne peut pas synchroniser se fichier pst ... pourquoi?

Merci d'avance
brownbird
Full Member
Full Member

Messagepar ygainche sur Lun 13 Déc 2004, 8:29

Bonjour,

Par défaut, la synchronisation des dossier est interdite pour certains type de fichiers, soit parce que c'est inutile (TEMP) soit parce que l'application dispose de ses propres mécanisme de synchronisation (PST, MDB, ...).

Tu peux modifier le comportement par défaut, il faut faire un GPO si tu es dans un domaine Active Directory ou une stratégie locale :

Computer Configuration\Administrative Templates\Network\Offline Files\Files not cached

et supprimer l'extension mdb.

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar brownbird sur Jeu 16 Déc 2004, 12:47

Hello,

J'ai un domaine avec des profils itinérants, j'ai activé cette stratégie : Fichiers non cachés et j'ai ajouté les extensions : *.pst;*.mdb

J'ai même essayé *.*, mais j'ai tjs le même message qui apparaît!

Fichiers hors connexion (\\servername\home$ sur serveurname): Impossible de rendre 'Outlook.pst' disponible hors connexion sur ...
Les fichiers de ce type peuvent pas être rendus disponibles hors connexion.

???

Merci d'avance :roll:
brownbird
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Jeu 16 Déc 2004, 12:59

brownbird a écrit:Hello,

J'ai un domaine avec des profils itinérants, j'ai activé cette stratégie : Fichiers non cachés et j'ai ajouté les extensions : *.pst;*.mdb

J'ai même essayé *.*, mais j'ai tjs le même message qui apparaît!

Fichiers hors connexion (\\servername\home$ sur serveurname): Impossible de rendre 'Outlook.pst' disponible hors connexion sur ...
Les fichiers de ce type peuvent pas être rendus disponibles hors connexion.

???

Merci d'avance :roll:

Tu as pris la stratégie dans le mauvais sens!!!

Ce sont les fichiers qui ne seront pas cachés!! (et encore plus avec *.* regarde l'aide)
Alors si tu mets *.pst il ne synchronisera pas les pst
cette stratégies est là pour écraser les paramétrage de windows par défaut qui interdit la synchro des pst mdb etc...
ce qu'il faut mettre dedans c'est les extension que tu souhaites qu'elles restent non synchroniser donc il ne faut surtout pas que tu mette *.pst ou encore *.*, mets seulement *.mdb par exemple comme dit plus

Mais pour les mails il vaux mieux utiliser le système de synchro interne à outlook plutot que le cache de fichier hors connexion car à chaque modification du pst celui ci sera systématiquement synchroniser ce qui veux dire que plus il est gros plus ca mettra du temps alors qu'avec la synchro interne outlook il ne synchronisera que les différences
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar brownbird sur Jeu 16 Déc 2004, 13:03

Ok, as-tu des conseils concernant la synchro interne à outlook?

Je l'ai seulement utilisé dans un réseau avec un serveur exchange, afin que les personnes aient une copie de leur pst en local.

Est-il possible d'avoir les pst stockés sur un lecteur réseau et utlisé la synchronisation d'outlook 2003?

Merci pour ces renseignements.
brownbird
Full Member
Full Member

Retourner vers 2003 Server (R2)