Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Group Roaming profiles

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Group Roaming profiles

Messagepar naze sur Lun 13 Déc 2004, 22:19

Bonjour à tous,

Devant créer des Group Roaming profiles sous seveur W2K3, quelqu'un pourrait svp me guider soit par des URL's à consulter, par des conseils, etc...
Je ne sais pas ce que c'est et je n'ai jamais encore fait de telles choses ;-)

Par avance merci.
naze
Novice
Novice

Messagepar thorvdr sur Mar 14 Déc 2004, 6:46

salut,

Pour créer un profil d'utilisateur itinérant

Ouvrez Utilisateurs et ordinateurs Active Directory
Dans le volet des détails, cliquez avec le bouton droit sur le compte d'utilisateur concerné.
Utilisateurs et ordinateurs Active Directory
domaine concerné
conteneur concerné (tel que Utilisateurs)
compte d'utilisateur concerné
Cliquez sur Propriétés.
Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Profil.
Dans Chemin du profil, tapez les informations concernant le chemin.
Note

Pour ouvrir Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes et sur Outils d'administration, puis cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Utilisez un chemin d'accès complet dans chaque compte d'utilisateur :
\\serveur\partage\%nom_utilisateur%

L'emplacement de chemin du profil d'utilisateur peut se trouver sur n'importe quel serveur et ne doit pas nécessairement être un contrôleur de domaine. Lorsque l'utilisateur ouvre une session, Windows vérifie le compte de cet utilisateur pour voir s'il existe un chemin de profil d'utilisateur. Dans l'affirmative, le système localise le profil d'utilisateur et le copie sur l'ordinateur local.
Vous pouvez créer le compte d'utilisateur dans n'importe quel conteneur ou unité organisationnelle du domaine. L'emplacement par défaut du compte d'utilisateur est le dossier Utilisateurs.

a+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar naze sur Mar 14 Déc 2004, 9:50

Bjr thorvdr

Tout d'abord merci pour ces explications ! Je vois un peu mieux de quoi il s'agit à présent, mais je vais me permettre de poser d'autres questions, car je ne comprends pas tout...

Si mon user est: toto

Dans l'AD, sous l'onglet profil, je rentre comme info pour le chemin du profil: \\serveur\profil_user\toto ? C'est bien cela ?
Le répertoire \\serveur\profile_user doit-il être partagé, avec quel droit ?
Le répertoire du user, sera-t-il créé tout seul, ou dois-je le faire moi même ?

J'ai essayé de mettre cela en route, mais dans le réperoire \\serveur\profil_user\toto , rien n'a été enregistré, même après un logoff/loggin du user toto.
Une manip supplémentaire est-elle nécessaire ?

Encore merci pour tout, vous me sauvez la vie ;-)
naze
Novice
Novice

Messagepar cro sur Mer 15 Déc 2004, 19:51

J'utilise moi aussi des profils itinérants pour un laboratoire informatique. Ton répertoire \\serveur\profil_user doit être partagé. Sur ce partage, tout le monde à le contrôle total. Par contre, dans la sécurité du dossier \\serveur\profil_user, les utilisateurs n'ont aucun accès, seulement les administrateurs.

Tu dois créer ton dossier \\serveur\profil_user\toto et tu donne le contrôle total à l'usager toto et aux admins.

Tu peux aussi utiliser \\serveur\profil_user\%username% quand tu crée le profil. %username% sera remplacé par le nom de l'usager.

Tu peux aussi partager chacun des dossiers des usagers avec $ pour ne pas qu'ils soient visible dans le réseau. Le chemin du profil sera donc \\serveur\profil_user\%username%$

Ensuite tu peux effacer les profils sur certains ordinateurs avec les GPO. Par contre, les profils ne doivent pas être trop gros parce qu'ils seront recopiés à chaque fois que l'usager se log. Mais c'est très pratique si tu as plusieurs utilisateurs sur les même ordinateurs.
cro
N00b
N00b

Retourner vers 2003 Server (R2)