Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème d'espace

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Problème d'espace

Messagepar balustre sur Lun 13 Déc 2004, 14:21

Bonjour,

Mon disque dur est composé de deux partition NTFS,
la principale (C)de 15 Go où est installé le système et l'autre (D) de 65 Go où je mets mes téléchargements et fichiers divers.
Jusque là j'étais sous Windows XP Pro de base (sans aucun service pack) tout marchait bien.

Il y a deux jours j'ai décidé d'installer le SP2 que j'ai intégré au CD windows XP Pro de base, je l'ai bien sûr mis sur la partition principale (C) de 15 Go, le système et tous les logiciels compris occupent un espace de 5 Go, donc restent 10 Go de disponible sur cette partition.
tout les logiciels fonctionnent bien, dans l'ensemble aucun problème, du moins un seul que j'ai rencontré et il est de taille (c'est le cas de le dire), c'est quand je lance une opération de maintenance, du style défragmentation ou que je lance un téléchargement avec eMule (les fichiers d'eMule vont sur la partition D), au bout de 2 à 3 heures, le disque (C) est plein, je le constate parce Xp m'avertit par le biais d'une icône dans la barre système que l'espace disque est faible et qu'il faut procéder au nettoyage, ce que je fais.
Ensuite en allant dans le Poste de travail, clic droit sur (C) puis propriétés le disque est toujours plein à ras bord malgré le nettoyage.
J'ai donc essayé de repérer le ou les fichiers qui occupent ces 10 Go,
ils n'existent pas.
Je vais dans "Options des dossiers" pour afficher tous les fichiers, à la racine de (C) je selectionne tout, en fait il n'y a que 3 dossiers, Windows, Program Files et Documents and settings et à seuls ils occupent effectivement 5 Go, où sont donc passés les 10 Go restants, au redémarrage du PC ils disparaissent pour réapparaître 2 ou 3 heures plus tard lors d'une nouvelle opération de maintenance ou d'un téléchargement.

Merci pour votre aide.
Merci.
balustre
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Lun 13 Déc 2004, 15:08

Fait un chkdsk
Evites d'utiliser le P2P sur le disque système (temp et incoming)
Regardes ta restauration système
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar makhy sur Mar 14 Déc 2004, 23:59

note que pour afficher vraiment tout ce qu'il y a sur ta partition, il faut aussi décocher la case "masquer les fichiers protégés du système"
makhy
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows XP Installation