Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

jeu en reseau ? avec connexion adsl ?

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

jeu en reseau ? avec connexion adsl ?

Messagepar bretko sur Mer 17 Nov 2004, 14:55

Bonjour,

Voilà, j'aimerais avec un ami jouer à DFBHD ! en utilisant nos connexions ADSL (freebox) sans passer par les serveurs du jeu (novalogic)

exemple:
1 pc à Paris XP pro, carte reseau, qui héberge le jeu et sert aussi pour jouer
+ freebox

1 autre à lille xp pro, carte reseau, qui doit trouver la partie et jouer sur celui de paris

J'avoue ne pas maitriser ce genre de manip'
J'espere simplement avoir une piste un tutorial afin de démarrer des recherches !

MERCI par avance !
bretko
N00b
N00b

Messagepar SMike sur Mer 17 Nov 2004, 15:01

Si vous êtes en connexion direct (sans passer par un routeur) il suffit que l'un de vous deux créé une partie internet et que l'autre vienne se connecté en spécifiant l'adresse IP du premier (a condition que DFBHD permette la connection direct IP ce qui n'est pas toujours le cas de tous les jeux).

A plus
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar bretko sur Mer 17 Nov 2004, 15:15

Merci smike!

très bien !

Tu emets des reserves sur les jeux qui n'utiliserait pas de directip

cependant les jeux (pour la plupart) autorise les connexions lan
quand on fait une partie multijoueur chez soi on connecte deux pcs
ensemble et sa marche.

est-ce que ce schéma ne pourrait pas se reproduire en connexion ADSL ?
j'ai entendu parler de VPN ?

en tout cas merci pour ta réponse !
bretko
N00b
N00b

Messagepar SMike sur Jeu 25 Nov 2004, 16:04

En théorie oui ca pourrait marcher (j'avais l'intention de faire un test d'ailleur pour pouvoir connecter à distance deux XBOX par VPN, mais j'ai pas eu le temps de le faire encore lol) le seul problème est surement la bande passante, car en mode lan on dispose généralement d'une très bonne bande passante, ce mode jeu n'est donc souvnet pas optimisé pour une connxion lente, donc les risques sont le lag.
Après ca dépend des jeux certains permettent de parametrer la nature de la connexion LAN, dans ce cas on a plus de chance.

A plus
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux