Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme de scanner

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Probleme de scanner

Messagepar Brad_p sur Dim 21 Nov 2004, 15:20

Bonjour tout le monde,

voilà mon problème:

ce matin lorsque j'ai essaye de démarrer mon scanner, il m'a mis "échec de la connection". C'est la 1ere fois que j'ai ce message et je me demandais si ce n'étais pas du au service pack 2 que j'ai installé la semaine dernière. A noter que je n'avais plus utiliser mon scanner depuis. Je me suis donc dit, après plusieurs essais et redémarrage infructueux, que je devrais peut-être réinstaller le scanner.
C'est ce que j'ai fais. Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois (3) sans succès. Pourtant à chaque fois je débarrassais Windows de toutes les fichiers et dossiers qui concernaient le scanner mais sans aucuns résultats .
Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que sur le site du constructeur, il mette un driver que j'avais télécharger avant de le réinstaller et qui n'a rien changé au problème. Lorsque je le branche, Windows démarre l'assistant d'installation et au bout d'un moment il me mets "une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique, données non valides". Pourtant il reconnaît quand même le scanner par son nom.

Pour info: c'est un scanner Medion MD6190 usb 2.0 et compatible XP.
Mon PC: XP Pro, p4 3Ghz-512 ram-120 GB-carte Abit IS-7-Geforce 5200.

Merci d'avance pour votre aide.
Brad_p
Novice
Novice

Messagepar dany67 sur Dim 21 Nov 2004, 15:58

tes drivers sont certifiés pour fonctionner avec le SP2?
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Brad_p sur Dim 21 Nov 2004, 17:01

Ils n'en disent rien :(
Brad_p
Novice
Novice

Messagepar dany67 sur Dim 21 Nov 2004, 18:46

supprime voir les fichiers oem*.inf et oem*.pnf qui se situent sous c:\windows\inf
ensuite essaye de réinstaller les derniers pilotes
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Brad_p sur Mer 24 Nov 2004, 18:05

Bien le bonsoir à vous,

ben non tu vois, même en effaçant ces fichiers là, rien! Nada :?
T'as rien d'autres comme soluce? :?

Merci dejà pour ça et bonne oisrée
Brad_p
Novice
Novice

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux