Salut a tous,
XP Home sp1
Depuis que j'ai installé il y a quelques mois un modem routeur sur carte réseau LAN j'ai régulierement des avertissements dans le journal des evenements a propos de DHCP Du genre "tente d'obtenir une adresse" ou bien " semaphore" ou bien "a automatiquement configuré" ou bien
" n'a pu renouveler son adresse". ca met de la variété mais tout fonctionne au poil.
Le modem repond toujours bien a 10.0.0.138 etc...
Windows s'excite tout seul !
Dans les "erreurs" logs il y a par exemple DCOM mais ça c'est a cause de la désactivation du graveur intégré. lLpeut y avoir aussi l'erreur pour la synchro sur l'horloge atomique lorsque c'est désactive.
Me reste maintenant a comprendre les avertissements DHCP..avec plusieurs mois de retard !
Je sais a quoi sert le Dynamic Host Configuration. A gérer par exemple IP, la configuration du stack TCP/IP mais je me demande pourquoi XP s'excite la dessus, pour des trucs differents alors que je n'ai aucun incident nulle part.
Merci a tous.




