Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Faux avertissements DHCP ? XP s'excite tout seul ?

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Faux avertissements DHCP ? XP s'excite tout seul ?

Messagepar bigbernie sur Mer 24 Nov 2004, 12:44

Salut a tous,
XP Home sp1
Depuis que j'ai installé il y a quelques mois un modem routeur sur carte réseau LAN j'ai régulierement des avertissements dans le journal des evenements a propos de DHCP Du genre "tente d'obtenir une adresse" ou bien " semaphore" ou bien "a automatiquement configuré" ou bien
" n'a pu renouveler son adresse". ca met de la variété mais tout fonctionne au poil.
Le modem repond toujours bien a 10.0.0.138 etc...
Windows s'excite tout seul !
Dans les "erreurs" logs il y a par exemple DCOM mais ça c'est a cause de la désactivation du graveur intégré. lLpeut y avoir aussi l'erreur pour la synchro sur l'horloge atomique lorsque c'est désactive.
Me reste maintenant a comprendre les avertissements DHCP..avec plusieurs mois de retard !
Je sais a quoi sert le Dynamic Host Configuration. A gérer par exemple IP, la configuration du stack TCP/IP mais je me demande pourquoi XP s'excite la dessus, pour des trucs differents alors que je n'ai aucun incident nulle part.
Merci a tous.
bigbernie
Full Member
Full Member

Re: Faux avertissements DHCP ? XP s'excite tout seul ?

Messagepar kazer sur Mer 24 Nov 2004, 13:11

bigbernie a écrit:Salut a tous,
XP Home sp1
Depuis que j'ai installé il y a quelques mois un modem routeur sur carte réseau LAN j'ai régulierement des avertissements dans le journal des evenements a propos de DHCP Du genre "tente d'obtenir une adresse" ou bien " semaphore" ou bien "a automatiquement configuré" ou bien
" n'a pu renouveler son adresse". ca met de la variété mais tout fonctionne au poil.
Le modem repond toujours bien a 10.0.0.138 etc...
Windows s'excite tout seul !
Dans les "erreurs" logs il y a par exemple DCOM mais ça c'est a cause de la désactivation du graveur intégré. lLpeut y avoir aussi l'erreur pour la synchro sur l'horloge atomique lorsque c'est désactive.
Me reste maintenant a comprendre les avertissements DHCP..avec plusieurs mois de retard !
Je sais a quoi sert le Dynamic Host Configuration. A gérer par exemple IP, la configuration du stack TCP/IP mais je me demande pourquoi XP s'excite la dessus, pour des trucs differents alors que je n'ai aucun incident nulle part.
Merci a tous.

Tu devrait étudier un peu plus DHCP avant de t'énerver car même sous linux celà ferait la même chose
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar bigbernie sur Mer 24 Nov 2004, 16:50

Je ne m'enerve pas. Je me renseigne cool. Et je te ferai humblement remarquer qu'en tant qu'utilisateur normal, courant, ordianire, je n'ai pas a étudier DHCP pour pouvoir m'étonner des messages d'erreur....qui n'ont pas lieu d'etre.
Si c'est normal et comme tu le dis je te crois, comment se fait il que personne ne pose la question ? Pas plus ici qu'ailleurs ? Je vais tenter une réponse.
Disons que l'immense majorite des utilisateurs ne se pose pas de question, ne cherche pas a comprendre sauf pour solutionner son prolbeme perso du moment et que tant que ça marche ça peut clignoter partout Y a pas de lezard !
Merci pour l'info. Il ne me reste plus maintenant qu'a comprendre ce qui se passe...pour m'instruire uniquement et repondre si quelqu'un un jour pose la question.
Bonne soirée.
bigbernie
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux