Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Service Pack 2 dispo

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Le SP2 et Vous

Je l'ai installé et n'ai eu aucun problème
63
52%
J'ai eu quelques problèmes mais tous réglé après un simple paramétrage
20
16%
J'ai eu des problèmes dont certains bloquant mais j'ai gardé le SP2
9
7%
J'ai eu des problèmes bloquant et j'ai du revenir en arrière et désinstaller le SP2
15
12%
Je n'ai pas résussi à installer le SP2
12
10%

Total des votes : 119

Messagepar Toinou sur Dim 07 Nov 2004, 17:06

D'accord Kazer, en tout cas merci pour ton aide.

Bon courage pour ton script :wink:
Toinou
Full Member
Full Member

Messagepar SkyppyBru sur Lun 08 Nov 2004, 12:02

Kazer tu pourras nous informez et nous redonnez ton script quand tu auras finie de le tester, merci :wink:
1995 Bac Pro Maintenance des réseaux bureautiques et télématiques
1997 BTS Informatique de Gestion
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar kazer sur Lun 08 Nov 2004, 12:13

SkyppyBru a écrit:Kazer tu pourras nous informez et nous redonnez ton script quand tu auras finie de le tester, merci :wink:

Je l'ai modifié une nouvelle fois il a l'air de marcher un peu mieux
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar kazer sur Mar 09 Nov 2004, 17:43

[code]reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext" /v "RestrictToList" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext" /v "ListBox_Support_CLSID" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\CLSID" /va /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_BEHAVIORS" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_DISABLE_MK_PROTOCOL" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_MIME_HANDLING" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_MIME_SNIFFING" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_OBJECT_CACHING" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_WINDOW_RESTRICTIONS" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_ZONE_ELEVATION" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_SECURITYBAND" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_RESTRICT_FILEDOWNLOAD" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_ADDON_MANAGEMENT" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_PROTOCOL_LOCKDOWN" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_ADDON_MANAGEMENT" /va /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_ADDON_MANAGEMENT" /v "*" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /va /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /v "*" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /v "(Reserved)" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /v "explorer.exe" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /v "iexplore.exe" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_MK_PROTOCOL" /va /f
reg ad
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Acrux sur Mar 09 Nov 2004, 22:35

Bonjour à tous,

J’ai lis à peu près tout ce qui ce porte au sp2, et je n’ai rien vu qui ressemblais à mon problème… Pourtant il me revient trop régulièrement, je dois le déployer sur plus de 200 ordis, ça fait 3 essaies que je fais et le résultat est le même. Lorsque l’ordi est formaté tout beigne, mais dand le cas contraire plus rien ne fonctionne…

Je m’explique, j’installe le sp2, je reboot et vlan…

1. Mon bureau n’apparaît pas ou prend un éternité à s’ouvrir, je dois faire ctrl-alt-del et relancer explorer.exe
2. Aucune application n’apparaît dans la barre des tâches
3. J’ai un méchant paquet de services qui reste stoppés et je ne peux les starter (access denied)
4. Je dois mettre l’affichage de la fenêtre des services en « Standard » sinon ils n’apparaissent pas
5. Dans mes services toujours, je ne peux pas aller dans les properties, je right-click et je sélectionne properties et rien ne se passe…
6. Je ne peux pas désinstaller le sp2 car le service windows installer n’est pas parti…
7. Le plus ironiquement drôle, je ne peux plus faire de copie collé, quoi que je fasse, le collé reste en gris....

Il en a surment d’autres mais je me suis arrêté là, le seul moyen que j’ai trouvé c’est de formater et réinstaller… N’ayant pas le goût de formater tout les pc du réseau je me demande si quelqu’un aurait une idée sur la cause de ceci? Ou encore mieux, sur comment arranger ça sans formater?

Merci à l'avance
Acrux
Member
Member

Messagepar Keinehen sur Mer 10 Nov 2004, 1:03

Salut

Juste pour info
moi aussi je l'ai installé et tout marche super bien
No problemo for me

@ +
The Tahitian Man
Keinehen
Member
Member

Messagepar Acrux sur Jeu 11 Nov 2004, 3:14

Re..

Bon, même après un formate le problème persiste, en fait du moment que mes applications sont installé tous ces problèmes reviennent... Je ne comprend pas comment je peux être le seul...

Pas le choix, va falloir formater, installer une application à la fois et redémarre entre chaque pour essayer de trouver la cause...

Je ne vois vraiment pas comment une application peut faire que les copier collé marche pu, que les service de démarres plus, etc..

Je vois déjà le sp3 fait que de correctifs :roll:
Acrux
Member
Member

Messagepar drx sur Sam 13 Nov 2004, 23:33

heu kazer penses tu réellement que quelqu'un se servira de ton code d'1 mètre si ce n'est que pour désactiver 5 options :roll:

Perso je pense qu'un détail de chaque ligne pour expliquer à quoi elle sert serait le bienvenue !! :lol:
La solution n'est pas encore dans nos mains...
_______DRX_______
BTS INFORMATIQUE
OPTION DEVELOPPEUR
PROMO 2005
Junior

Messagepar drx sur Sam 13 Nov 2004, 23:38

Acrux la solution me paraît assez simple 8O :

- Formate
- Installe XP SP2
- Installe tes drivers
-> regarde si tout marche
- Installe tes logiciels un à un (essaye d'avoir les dernières versions si possibles)
-> après chaque installation redémarre et teste à fond

C'est la seule solution vu les détails inombrables que tu donnes. :P

:arrow: Et oui la solution est logicielle.
_______DRX_______
BTS INFORMATIQUE
OPTION DEVELOPPEUR
PROMO 2005
Junior

Messagepar meridian sur Dim 14 Nov 2004, 11:33

bonjour,

je reprends mon ancien post http://www.forum-microsoft.org/ftopic34243.html car à priori c'est ici que ça se passe :D .

donc,

"je viens d'updater un Windows XP sp1 vers sp2, tout a l'air de fonctionner correctement sauf que dès que j'essaye de copier un fichier par le réseau local vers (ou à partir) d'un second poste en XP Sp1 le poste en sp2 reboot...
Je n'ai rien trouvé dans l'obsevateur d'éléments, si quelqu'un a une idée... sinon je vais repasser en sp1 sur les 2 postes... "

après quelques tests je me suis apreçu que je peux faire des manipulation sur le disque de l'autre micro, copier des petits fichiers < 10mo mais sur des plus gros, c'est le reboot garanti...
j'ai essayé avec et sans antivirus, firewall, réinstallé les derniers drivers nforce 2 (avec drivers carte réseau), même résultat... :?
meridian
N00b
N00b

Messagepar SkyppyBru sur Lun 15 Nov 2004, 16:37

As-tu fait une défragmentation :oops:
Ton disque est peut-être saturé :cry:
1995 Bac Pro Maintenance des réseaux bureautiques et télématiques
1997 BTS Informatique de Gestion
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar Acrux sur Lun 15 Nov 2004, 17:34

drx a écrit:Acrux la solution me paraît assez simple 8O :

- Formate
- Installe XP SP2
- Installe tes drivers
-> regarde si tout marche
- Installe tes logiciels un à un (essaye d'avoir les dernières versions si possibles)
-> après chaque installation redémarre et teste à fond

C'est la seule solution vu les détails inombrables que tu donnes. :P

:arrow: Et oui la solution est logicielle.
T'as raison, c'est d'ailleurs ce que je vais faire, c'est claire que c'est un logiciel qui fait ça... Mais je me demande comment celui-ci peut bien faire pour toucher à des truc comme copie - paste...

Entk, je viendrai vous dire quel logiciel cause ça, en espèrant que ce ne soit pas un logiciel interne... :x
Acrux
Member
Member

Messagepar Acrux sur Mar 16 Nov 2004, 16:45

Et bien, moi qui doutait des logiciels internes...

Le bug c'est dans les permission ntfs de la partition du os... Le sp2 qui est fait pour améliorer la sécurité requiert la permision Full Control au groupe Everyone..... :roll:
Acrux
Member
Member

Messagepar drx sur Mer 17 Nov 2004, 1:19

Je suis content que tu es trouvé la réponse à ton problème mais je reste assez dubitatif.
Il ne vaut mieux pas donner le control total à tout le monde mais surtout à toi en tant qu'administrateur local.
Tiens nous au courant.
_______DRX_______
BTS INFORMATIQUE
OPTION DEVELOPPEUR
PROMO 2005
Junior

Messagepar Acrux sur Mer 17 Nov 2004, 2:25

En fait il y avait administrators local, system et domain user qui avait full control, c'est pour la production, ils peuvent gérer leurs fichiers dans leur ordi et y a pas de problème. Pour moi l'important c'est qu'ils soit que dans le groupe Power Users et non dans administrators...

Donc c'est pas trop grave pour moi de changer domain user par everyone, mais j'aimerais bien comprendre comment le sp2 à causé ça...
Acrux
Member
Member

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Installation