Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Service Pack 2 dispo

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Le SP2 et Vous

Je l'ai installé et n'ai eu aucun problème
63
52%
J'ai eu quelques problèmes mais tous réglé après un simple paramétrage
20
16%
J'ai eu des problèmes dont certains bloquant mais j'ai gardé le SP2
9
7%
J'ai eu des problèmes bloquant et j'ai du revenir en arrière et désinstaller le SP2
15
12%
Je n'ai pas résussi à installer le SP2
12
10%

Total des votes : 119

Re: Sp2 : connectivité limitée ou inexistante

Messagepar kazer sur Jeu 21 Oct 2004, 10:09

dicocolt a écrit:Bonjour, je suis novice et j'ai installé le Sp2 : aucun problème sauf que je me retrouve avec une icone dans la barre des taches avec comme état "connectivité limitée ou inexistante"!!!
Pouvez me donner des infos. Est-ce une erreur de paramétrage (modification déclenché par sp2) ?
J'ai fait au préalable une recherche sur le forum mais sans succès. J'espère que ce problème n'a pas été traité 100 000 fois. :oops:
NB : Cette icône n'apparait pas tout le temps et serait dû au fait que je n'ai plus d"adresse IP fournit pas le réseau :?:

Ce message c'est parce que ta connexion réseaux est en IP automatique et qu'elle n'a pas trouvée de serveur DHCP
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar dicocolt sur Jeu 21 Oct 2004, 14:22

Merci beaucoup,
MAIS..... Je me lance....(on ne rigole pas ! :lol: ) mais si je "force l'adresse IP" (en décochant IP AUTOMATIQUE) avec l'adresse actuel fournit par mon fournisseur.
Déjà 1/ est-ce-que cela peut fonctionner et 2/ N'y a-t-il pas un risque que je perde ma connexion, si ce dernier m'attribue une nouvelle adresse.
Faudra-t-il tout simplement que je récupère mon adresse en recochant IP AUTOMATIQUE et à nouveau remettre manuellement l'IP récuperée.

Cela me parait un peu lourd à faire à chaque fois, surtout que je ne sais pas du tout à quel fréquence mon adresse est renouvelée. Normalement par le câble est plus ou moins fixe ???

Sorry, comme je suis novice, peut-être que dans ta réponse, la solution est là mais je ne suis pas assez expérimenté pour la déceler :oops:

Ce message c'est parce que ta connexion réseaux est en IP automatique et qu'elle n'a pas trouvée de serveur DHCP
Ce message n'apparaissait pas avant l'installation de SP2 et mon adresse a toujours été en automatique et peut-être que je t'ai induit en erreur en employant le mot réseau. Il ne s'agit pas d'un réseau local mais réseau internet ! Juste au cas où ! :wink:
dicocolt
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Jeu 21 Oct 2004, 14:41

Oui c'est bien un message SP2, qui est d'ailleurs nécessaire pour prévenir du fait qu'une IP n'a pas été attribué

Si tu FAI te donne une IP fixe il n'y a aucun problème à mettre l'adresse IP en dur dans ta configuration
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Sahagrove sur Jeu 21 Oct 2004, 18:12

kazer a écrit:
Sahagrove a écrit:Pas mal le SP2
*apparition du centre de sécurité (que j'ai désactivé)
[...]

Je le redit encore la désactivation du centre sécurité n'en est pas vraiment une, vu qu'en fait c'est le service que tu désactive et l'absence d'effet de bord n'est absolument pas garantie

J'ai pas dit supprimé mais désactivé. Du moment qu'il sont désactivés, le firewall et Windows Update n'embêtent plus personne, non ?
Qu'est-ce-que t'appelle l'asbcence d'effet de bord ?
Être dans le vent, c'est faire la feuille morte.
Sahagrove
Senior
Senior

Merci Kazer

Messagepar dicocolt sur Sam 23 Oct 2004, 9:03

kazer a écrit:Oui c'est bien un message SP2, [...]il n'y a aucun problème à mettre l'adresse IP en dur dans ta configuration

Merci Kazer :D
dicocolt
N00b
N00b

Messagepar Toinou sur Mar 26 Oct 2004, 8:50

Toinou a écrit:Hello,

J'ai installé SP2 avant hier et tout marche nickel.

Juste un tit soucis avec cute FTP 5, je suis allé centre de sécurité pour autoriser le programme cute ftp et j'ai beau essayer de me connecter ça ne marche pas !! J'ai cherché sur internet des infos et on dit partout de se connecter en mode passive, j'ai coché la case et rien n'y fait ....

Du coup j'ai desactivé le firewall SP2 et j'ai remis zone alarm.

Sinon j'ai plus l'icone ds la barre des taches du centre de sécurité comment la remettre ?? Et je croyais aussi que dès qu'on lançé un soft ca nous demandé si oui ou non pn voulait que ce soit pris en compte. Ca me l'a demandé que pour emule ... bizarre.

Si qqun a des infos merci de m'aider ! HELP

Personne ne sait ???

UP ! :wink: :roll:
Toinou
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Mar 26 Oct 2004, 9:19

Toinou a écrit:
Toinou a écrit:Hello,

J'ai installé SP2 avant hier et tout marche nickel.

Juste un tit soucis avec cute FTP 5, je suis allé centre de sécurité pour autoriser le programme cute ftp et j'ai beau essayer de me connecter ça ne marche pas !! J'ai cherché sur internet des infos et on dit partout de se connecter en mode passive, j'ai coché la case et rien n'y fait ....

Du coup j'ai desactivé le firewall SP2 et j'ai remis zone alarm.

Sinon j'ai plus l'icone ds la barre des taches du centre de sécurité comment la remettre ?? Et je croyais aussi que dès qu'on lançé un soft ca nous demandé si oui ou non pn voulait que ce soit pris en compte. Ca me l'a demandé que pour emule ... bizarre.

Si qqun a des infos merci de m'aider ! HELP

Personne ne sait ???

UP ! :wink: :roll:

Non personne ne sait le message d'erreur que tu aurais du nous indiquer
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Toinou sur Mar 26 Oct 2004, 10:14

J'ai pas de message d'erreur, c'est ça le pire sinon je l'aurais mis ...

Quand j'essaye de me connecter avec cute ftp à mon dtp wanadoo ( site perso ) il veut pas c'est tout !

Je ne peux pas donner plus d'infos, désolé !!
Toinou
Full Member
Full Member

Messagepar Toinou sur Mar 26 Oct 2004, 10:19

Ca bloque à ce niveau :

ÉTAT :> Connecter: Tuesday 10:17:25 10-26-2004
ÉTAT :> Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr
ÉTAT :> Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr (ip = 193.252.19.***)

Avec Zone alarm à ce moment là il demande si je suis d'accord alors je met oui puis j'y accède.

Avec SP2 et le firewall intégré, il ne me propose d'autoriser le programme comme qd je lance emule ou que je veux envoyer un fichier via MSN à un pote. Jai bien ouvert le port 21 ds exceptions mais ça ne fait rien ça bloque toujours.
Toinou
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Mar 26 Oct 2004, 10:25

Toinou a écrit:Ca bloque à ce niveau :

ÉTAT :> Connecter: Tuesday 10:17:25 10-26-2004
ÉTAT :> Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr
ÉTAT :> Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr (ip = 193.252.19.***)

Avec Zone alarm à ce moment là il demande si je suis d'accord alors je met oui puis j'y accède.

Avec SP2 et le firewall intégré, il ne me propose d'autoriser le programme comme qd je lance emule ou que je veux envoyer un fichier via MSN à un pote. Jai bien ouvert le port 21 ds exceptions mais ça ne fait rien ça bloque toujours.

Tu as Zone Alarm Et le Firewall XP?
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Toinou sur Mar 26 Oct 2004, 11:47

Non au début j'ai activé SP2. Du coup je l'ai désactivé et remis Zone Alarm, avec Zone Alarm ça marche nickel mais pas avec le firewall SP2.
:roll:

Normalemnt comme dit qd on lance qqch en rapport avec internet on doit avoir à l'écran un popup nous demandant de l'autoriser ou de bloquer le programme et ça je ne l'ai plus :twisted: :roll:
Toinou
Full Member
Full Member

Messagepar Bahamut sur Ven 29 Oct 2004, 19:56

je lai installer sur mes 3 pc et no probleme :D

jai eu un peut peur sur l un deux car il est tres vieux :? mais non tout cest bien passer jusque la .
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Ven 05 Nov 2004, 15:21

Pour le boulot j'ai fait un script qui désactive les protection les plus évidentes du SP2:
Désactive le pop-blocker
désactive le firewall
Mets les zone Ordinateur local et local verrouillé en sécurité faible
Désactives la totalité des featureControl d'IE
Force la désactivation du security center

[code]reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext" /v "RestrictToList" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext" /v "ListBox_Support_CLSID" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\CLSID" /va /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_BEHAVIORS" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_DISABLE_MK_PROTOCOL" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_MIME_HANDLING" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_MIME_SNIFFING" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_OBJECT_CACHING" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_WINDOW_RESTRICTIONS" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_ZONE_ELEVATION" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_SECURITYBAND" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_RESTRICT_FILEDOWNLOAD" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_ADDON_MANAGEMENT" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /v "ListBox_Support_FEATURE_PROTOCOL_LOCKDOWN" /d 0 /t "REG_DWORD" /f
reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_ADDON_MANAGEMENT" /va /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_ADDON_MANAGEMENT" /v "*" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /va /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /v "*" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /v "(Reserved)" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg add "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BEHAVIORS" /v "explorer.exe" /d "0" /t "REG_SZ" /f
reg add \
Dernière édition par kazer le Lun 08 Nov 2004, 11:36, édité 2 fois au total.
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Toinou sur Sam 06 Nov 2004, 4:45

Merci Kazer :)

Mais si je dois tout désactiver, autant remettre zone alarm pour que Cute FTP refonctionne.

Pour le moment j'ai tout laissé car je n'ai plus besoin d'accéder au ftp.
Et à ce qui parait niveau sécurité le SP2 c de la balle.

Puis si je désactive tout comme tu l'as écris au dessus, je pense que mon pc sera vulnérable :roll:

Merci de ton aide.
Toinou
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Sam 06 Nov 2004, 14:30

Toinou a écrit:Merci Kazer :)

Mais si je dois tout désactiver, autant remettre zone alarm pour que Cute FTP refonctionne.

Pour le moment j'ai tout laissé car je n'ai plus besoin d'accéder au ftp.
Et à ce qui parait niveau sécurité le SP2 c de la balle.

Puis si je désactive tout comme tu l'as écris au dessus, je pense que mon pc sera vulnérable :roll:

Merci de ton aide.

Oui il le seras mais ce script (je n'ai pas finit de la tester d'ailleurs) est là un peu pour "raasurer" certaines personnes qui pensent qu'en installant le SP2 ils auront tout qui sera bloqué
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Installation