Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Securisation de serveurs Exchange 2000

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Securisation de serveurs Exchange 2000

Messagepar jbboss sur Sam 28 Sep 2002, 2:28

Sauriez-vous où est-ce que je peux trouver (en français) une sorte de procédures ou des astuces, trucs, conseils, pour sécuriser un serveur Exchange (privé dans mon cas) qui héberge de manière autonome une messagerie (sans l'aide d'un provider)! Afin de ne pas se faire hacker, ou que quelqu'un utilise le serveur SMTP ou POP de manière détournée????

Merci par avance!
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar ndietrich sur Lun 30 Sep 2002, 13:32

Je ne connais pas de liens, mais déja mets le derrière un firewall (ISA de préférence pour ses filtres RPC & SMTP), mets des restrictions de relay sur le SMTP (System Manager - Servers - Protocoles - SMTP - Btn droit sur ton server - Propriétés - Onglet Access - Relay - accepte uniquement ton réseau local) ça sera déja pas mal.
Ensuite, tu peux aussi affiner les rôles de tes différents users pour la sécurité locale (accès aux mailbox / objets ADs / dossiers publiques).
Si quelqu'un voie quelque chose que j'ai oublié....
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jbboss sur Lun 30 Sep 2002, 17:13

Merci pour ce début de réponse :wink:
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar jbboss sur Mer 02 Oct 2002, 18:12

A quoi va me servir mon relay???? et comment le configure t'on?
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar ndietrich sur Mer 02 Oct 2002, 18:18

Les restrictions de relay SMTP servent à éviter que n'importe quel petit malin puisse envoyer des mails depuis Internet via ton server SMTP.
Relis mon message, j'ai tout décris.
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jbboss sur Mer 02 Oct 2002, 18:21

Ok je viens de saisir (au passage je signale qu'il faut décocher l'option en bas de la fenêtre "ne pas tenir compte....".

Moi pour l'instant je n'ai pas créé de connecteur... par contre j'utilise le smtp par défaut qui est créé par Exchange...

Est il nécéssaire de créé un nouveau serveur virtuel SMTP et ensuite un connecteur associé ou bien je mets en place uniquement un connecteur pointé vers le SMTP virtuel par défaut???
jbboss
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2000/5.5