Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Service Pack 2 dispo

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Le SP2 et Vous

Je l'ai installé et n'ai eu aucun problème
63
52%
J'ai eu quelques problèmes mais tous réglé après un simple paramétrage
20
16%
J'ai eu des problèmes dont certains bloquant mais j'ai gardé le SP2
9
7%
J'ai eu des problèmes bloquant et j'ai du revenir en arrière et désinstaller le SP2
15
12%
Je n'ai pas résussi à installer le SP2
12
10%

Total des votes : 119

Messagepar kazer sur Mar 14 Sep 2004, 16:03

jbb a écrit:Passage au SP2 et a premiere vu pas de soucis majeur pour moi. J'ai été obligé de mettre à jour StyleXp et les pilotes de mon scanner sinon tout va bien.
Il me reste un problème assez désagréable, au lancement de battleField Vietnam-> Ecran bleu et reboot :wink: Juste avant le SP2 tout allait bien donc il ne me reste plus qu'à voir s'il existe un patch pour ce jeu(ca serait dommage de remettre une image disque juste pour ca)

Moi je n'ai pas eu ce problème avec BF Vietnal, peut être un lien avec le drivers CG
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar jbb sur Mar 14 Sep 2004, 16:07

J'ai installé le driver 61.76 de Nvidia et je n'ai pas de soucis sur d'autres jeux(du moins pas encore :P )
J'ai une Geforce FX 5600 et jusque là pas de problème.
jbb
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Mar 14 Sep 2004, 16:18

Moi une Radéon c'est peu être ca la différence
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar jbb sur Mar 14 Sep 2004, 16:39

J'ai eu un collègue au téléphone et XP SP2+GeforceMX pareil chez lui écran bleu.
Je pense que le cocktail SP2+Driver Nvidia+BF Vietnam doit poser quelques soucis. Je pense qu'il y aura bientôt (ou qu'il y a déjà) un patch pour ce jeux.
jbb
Senior
Senior

Messagepar p_ping sur Mar 14 Sep 2004, 22:56

Salut !

J'ai testé le SP2, en fait j'avais pas le choix puisque que les versions OEM distribuées aujourd'hui sont de base en SP2 !
Impossible d'installer le client norton corporate en autonome (v7.5), j'ai la fenêtre msinstaller qui apparait,disparait et plus rien, pas de pb avec norton 2004 à condition de le mettre à jour (wmi)
Sur une installe toute fraiche (sp2 de base), j'ai constaté une bien plus grande rapidité au démarrage qu'avec le SP1, ça m'a ebouriffé les dents !
J'ai ensuite installé Office 2000 pro, jamais je ne l'ai vu s'installer si vite. je ne sais pas si c'est lié au SP2 ou la à la technologie des Amd Sempron (la première fois que j'en installait un,un 2400+)
Sur un poste qui avait déjà un bon vécu, le SP2 a là aussi accéléré le démarrage.

Le seul bug rencontré etait avec le driver d'origine d'une oki c5300, qui marchait en sp1 et plus en sp2,résolu apres download de la dernière version.

J'ai aujourd'hui quelques postes sp2 installés dans un domaine (avec office 2000, des emulateurs de terminal et base de données SQL et access) et rien à signaler.
Mon blog à moi parceque: http://ping.over-blog.com/
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar FeLT sur Ven 17 Sep 2004, 14:22

Salut à vous,

Je ne voudrais pas être désagréable mais bon.

J'ai testé le SP2 + MSDN avant la sortie du SP2 grand public, aucun problème. Bref le bonheur.

Un collègue à installé le sp2 chez lui, résultat reformatage Au reboot qui suivait.

J'ai pensé comme vous que c'était juste du pas de bol (C'est facheux quand même ...) et j'ai installé moi aussi. Même bilan, pc à réinstaller.

J'ai eu un ami au téléphone il m'a dis que lui aussi avais du reformater et que ce n'était vraiment pas un SP à installer.

Franchement je trouve quand même honteux de mettre sur le marché un SP de ce niveau, certes quand il marche il est trés bien (pour une fois que je peut parler de sécurité sur du Microsoft j'en suis heureux) mais sur un échantillon de 5 Postes clients 3 ont du être réinstallés ....

Après à chacun de voir .. Je ne suis pas encore disposé à le déployer dans ma société bien au contraire ...

Cdt

Fabien
FeLT
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Ven 17 Sep 2004, 14:37

Comme déjà dit cela me rappelle l'époque du SP2 de 2000 il y a vait pas mal d'appli métier incompatible et certains postes plantait aussi
Puis RedCode est arrivé....
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar p_ping sur Ven 17 Sep 2004, 17:03

Tu peux très bien ne pas l'installer mais que feras tu quand les mises à jour ne seront dispo qu'a partir d'un SP2 ? Autant franchir le pas maintenant et déterminer pourquoi les 3 postes ont plantés, parcequ'un plantage suite à l'install du SP2 n'est pas du tout un jeu hasard.
C'est pas :"-tiens sur ce poste ça marche et sur celui-là ca à planté,pas de chance !"
La chance n'a rien à voir là-dedans, c'est obligatoirement un problème de drivers ou de logiciels ( y a moyen de tester son poste pour l'install sp2). et puis le sp2 se désinstalle en cas d'ennui.

Je ne suis pas pro-microsoft (ils n'ont jamais été foutu de résoudre un problème technique sur leur OS à ma demande, mais ils sont gentils et pros) mais cette mise à jour était nécessaire.
Je me permet de déclarer, et ça n'a rien à voir, que le service clientèle de symantec tout comme la hotline technique de wanadoo (service pro y compris) sont d'une INCOMMENSURABLE INCOMPETENCE, d'une médiocrité sans nom, on se croirait dans le plus mauvais épisode d'un derrick !

Ahhh, ça sert à rien mais ça soulage, raaaahhh va mieux !
Mon blog à moi parceque: http://ping.over-blog.com/
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar FeLT sur Lun 20 Sep 2004, 7:33

Que dire !

Sur le principe je suis d'accord avec toi ! largement d'accord !

Mais essaye de désinstaller un SP2 (Je l'ai fait chez moi) ... tu vas réinstaller Windows,je n'avais plus de réseau, plus d'affichage correct et surrement d'autres truc que je n'ai pas relevé.

Je suis d'accord avec toi sur le support Wanamoo ..... L'incompétence règne dans leur services (Il y a bien sur des exeptions mais faut avoir de la chance pour les avoir au téléphone)

@+
FeLT
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 20 Sep 2004, 8:04

FeLT a écrit:Que dire !

Sur le principe je suis d'accord avec toi ! largement d'accord !

Mais essaye de désinstaller un SP2 (Je l'ai fait chez moi) ... tu vas réinstaller Windows,je n'avais plus de réseau, plus d'affichage correct et surrement d'autres truc que je n'ai pas relevé.

Je suis d'accord avec toi sur le support Wanamoo ..... L'incompétence règne dans leur services (Il y a bien sur des exeptions mais faut avoir de la chance pour les avoir au téléphone)

@+

C'est pour celà qu'il faut mettre un point de restauration

Sinon je crois que Ms supporte le SP1+Fixes jusqu'en 2006 ca laisse donc le temps aux gens de s'y mettrent
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar pharaonix sur Lun 20 Sep 2004, 8:23

je comprend pas. j'ai installé chez des amis le sp2 sans restauration (je desactive de toute facon) et aucun problèmes. au final, en plus d'une centaine au boulot, je dois etre a 110 sp2 et pas le moindre petit problème.

et en meme temps les problèmes de FeLT sont bizarres:
pourquoi plus de réseau?
pourquoi ca modifierait l'affichage?

seul truc qui ma faire "rire" c'est le patch symantec pour le sp2. patch installé et...reconnaissance par le sp2 toujours nulle. disons que le sp2 est compatible 100% avec l'OS en lui meme, mais c'est vrai que s'il n'aime pas les drivers nvidia (et encore pas tous) on peut pas lui reprocher. le sp3 ne pourra qu'etre pire car les patchs post-sp2 des entreprises tiers transforment le pc en un "truc" rafistolé
pharaonix
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar SkyppyBru sur Lun 20 Sep 2004, 9:16

p_ping a écrit: Tu peux très bien ne pas l'installer mais que feras tu quand les mises à jour ne seront dispo qu'a partir d'un SP2 ? Autant franchir le pas maintenant et déterminer pourquoi les 3 postes ont plantés, parcequ'un plantage suite à l'install du SP2 n'est pas du tout un jeu hasard.
C'est pas :"-tiens sur ce poste ça marche et sur celui-là ca à planté,pas de chance !"
La chance n'a rien à voir là-dedans, c'est obligatoirement un problème de drivers ou de logiciels ( y a moyen de tester son poste pour l'install sp2). et puis le sp2 se désinstalle en cas d'ennui.

Je ne suis pas pro-microsoft (ils n'ont jamais été foutu de résoudre un problème technique sur leur OS à ma demande, mais ils sont gentils et pros) mais cette mise à jour était nécessaire.
Je me permet de déclarer, et ça n'a rien à voir, que le service clientèle de symantec tout comme la hotline technique de wanadoo (service pro y compris) sont d'une INCOMMENSURABLE INCOMPETENCE, d'une médiocrité sans nom, on se croirait dans le plus mauvais épisode d'un derrick !

Ahhh, ça sert à rien mais ça soulage, raaaahhh va mieux !

Désolé de te contredire, mais sur installation Win Xp bootable puis passage du SP 2 - sans aucune modification de matériel, sans installation de logiciel non drivers, c'est seulement au bout de la troisième fois qui as bien fonctionné, pour moi, c'est pour cela que je conseil d'installer le sp2 sans logiciel ni matériel (drivers) installés :cry:
1995 Bac Pro Maintenance des réseaux bureautiques et télématiques
1997 BTS Informatique de Gestion
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar FeLT sur Lun 20 Sep 2004, 12:25

Salut !

Par plus de réseau je veut dire qu'il m'était impossible de faire des ping, des mises à jours et d'utiliser ie, bref tout ce qui à un lien avec le réseau.
Pour l'affichage je n'avais plus aucun thèmes disponibles j'avais juste les barres d'affichage gris type W2003, impossible de les retrouver ! Tout ca après avoir désinstallé le sp2.
Juste après l'install mon pc redémarais en boucle, quand il arrivais à mi parcours de la barre de progression du démarage -> R E B O O T

Je ne suis pas sur qu'un point de restauration m'aurais servis à quelque chose. J'ai tenté un "dernière bonne config connue" mais ca n'a pas servis à grand chose !

Je suis d'accord avec SkyppyBru ... installer un SP2 sur un pc "vierge" dans d'autres cas ca peut être désagréable et il faut prendre des précautions ...

Je vais tenter une réinstall dans la semaine je verrais bien avec un pc vierge ce que ca donne ....
FeLT
Junior
Junior

Messagepar SkyppyBru sur Mer 22 Sep 2004, 9:14

FeLT a écrit:Salut !

Par plus de réseau je veut dire qu'il m'était impossible de faire des ping, des mises à jours et d'utiliser ie, bref tout ce qui à un lien avec le réseau.
Pour l'affichage je n'avais plus aucun thèmes disponibles j'avais juste les barres d'affichage gris type W2003, impossible de les retrouver ! Tout ca après avoir désinstallé le sp2.
Juste après l'install mon pc redémarais en boucle, quand il arrivais à mi parcours de la barre de progression du démarage -> R E B O O T

C'est normal car tes stratégies de sécurités sont mises à jour par le SP2 :evil:
Et sur retour arrière elles restent activées :cry:
1995 Bac Pro Maintenance des réseaux bureautiques et télématiques
1997 BTS Informatique de Gestion
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar Pascal_1000 sur Jeu 23 Sep 2004, 16:49

j'ai déployé via GPO le sp2 sur une série de postes XP comprenant diverses applications (oracle client 8i, divers soft client serveur , office 2003 etc ... ) et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai utilisé les adm du sp2 pour desactiver le centre de securité ...
MCSE NT4 2000 2003
MCSA 2003
MCTS VISTA, AD 2008
NETAPP NCSA CERTIFIED

http://www.greencode.ch

C’est le propre de l’homme de se tromper ; seul l’insensé persiste dans son erreur. (Cicéron, 60 av. JC)
Pascal_1000
Master
Master

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Installation