Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mappage de lecteur ????

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Mappage de lecteur ????

Messagepar algood13 sur Mar 31 Aoû 2004, 12:54

bonjour,

ayant actuellement, un serveur d'application CITRIX (metaframe xp) sous un environnement Win 2003 server, j'aurai souhaité rendre accessible un lecteur réseau à chaque démarrage d'une session ICA d'une manière transparente pour l'utilisateur distant. malheuresement, le domaine du lecteur réseau est différent de celui des utilisateurs par conséquent ma première approche fut de créer un script de demarrage permettant de connecter automatiquement le lecteur à l'aide de la commande net use mais le mot de passe est demandé à chaque fois.

que dois-je faire pour que cela reste transparent à l'utilisateur lors de l'ouverture d'une session ?

merci d'avance ...
algood13
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Mar 31 Aoû 2004, 13:01

Tu mets une relation d'approbation entre les deux domaines et tu mets les bonnes autorisation sur le serveur distant
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar algood13 sur Mar 31 Aoû 2004, 14:07

étant novice, pourrais-tu m'expliciter la relation d'approbation ?

merci d'avance ....
algood13
Novice
Novice

Messagepar sebastien.acker@wanadoo.f sur Mar 31 Aoû 2004, 14:31

Ou alors tu complètes ta commande net use par les switchs qui vont bien pour fournir dans ton script le mot de passe de connexion... (net use ? pour afficher l'aide)

Si tu veux crypter le mot de passe (qui apparait en clair dans le script), tu peux toujours écrire le tout en vb ou en kix, et compiler en .exe par exemple. ca rend les modifs un peu plus difficiles, mais bon...
sebastien.acker@wanadoo.f
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mar 31 Aoû 2004, 14:37

sebastien.acker@wanadoo.f a écrit:Ou alors tu complètes ta commande net use par les switchs qui vont bien pour fournir dans ton script le mot de passe de connexion... (net use ? pour afficher l'aide)

Si tu veux crypter le mot de passe (qui apparait en clair dans le script), tu peux toujours écrire le tout en vb ou en kix, et compiler en .exe par exemple. ca rend les modifs un peu plus difficiles, mais bon...

C'est quand même pas le bonheur au niveau sécu je préfère largement les relations d'approbations
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar sebastien.acker@wanadoo.f sur Mar 31 Aoû 2004, 15:08

C clair, ca ne se discute pas. J'ai pas dit le contraire
sebastien.acker@wanadoo.f
N00b
N00b

Retourner vers Terminal Services