Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Configuration d'Exchange 2000 vers un provider externe

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Configuration d'Exchange 2000 vers un provider externe

Messagepar sce sur Dim 15 Sep 2002, 11:52

:?:

Bonjour à vous

Je suis en train de tester Exchange 2000, et la messagerie interne fonctionne parfaitement, ainsi que les dossiers public.

Cependant, je ne trouve pas la méthode pour récupérer les messages qui se trouvent dans les BAL de notre provider, et n'arrive pas à envoyer des messages vers l'extérieur.

J'ai bien essayé de créer un server smtp virtuel...... Mais rien.

Pourriez vous m'indiquer quelles sont les manipulations ou configurations à faire pour que cela fonctionne.

A moins que la solution ne soit pas liée à exchange 2000, mais au niveau de notre provider.

Je l'ai pourtant appelé, et la réponse selon eux est une mauvaise configuration d'exchange au niveau des relais (???)

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment cela marche ?.
Depuis 15 jours que je suis en phase de test je suis bloqué là

Je vous remercie d'avance pour vous bons conseils, et suis impatient de vous lire.

sce
sce
N00b
N00b

Messagepar Pascal_1000 sur Dim 15 Sep 2002, 23:23

voila
pour récuperer tes BAL chez ton provider , il te faut un connecteur POP3, livré avec SBS mais pas avec la version normal de Exchange 2000, essaye http://www.exchangepop3.com

Pour sortir tes mails, il faut que ton accés internet soit ok et que ton DNS résolve les adresses externes.

Comment ca fonctionne le courrier entrant -:
Le courrier arrive chez ton provider, ton connecteur va les relevé tous les x heures, puis il les transmets au serveur virtuel smtp qui lui les résous avec tes adresses.

Les mails sortant sortent via smtp et les dresses ssont réolus par ton dns
MCSE NT4 2000 2003
MCSA 2003
MCTS VISTA, AD 2008
NETAPP NCSA CERTIFIED

http://www.greencode.ch

C’est le propre de l’homme de se tromper ; seul l’insensé persiste dans son erreur. (Cicéron, 60 av. JC)
Pascal_1000
Master
Master

Messagepar cyn sur Sam 21 Sep 2002, 18:30

Slt
Merci de cette réponse, mais peux tu stp préciser la méthode ou donner une adresse de site qui donnerai la notice exact pour la création d'un connecteur POP3 sous SBS ...

MERCI ENCORE !!!
cyn
Novice
Novice

Retourner vers Exchange 2000/5.5