Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU]Office 2000 sur TSE oui mais les licenses?

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[RESOLU]Office 2000 sur TSE oui mais les licenses?

Messagepar shiby93 sur Lun 12 Juil 2004, 13:22

Bonjours,

La direction de mon entreprise m'a demandé de mettre en place un serveur TSE en mode serveur d'application par lequel les users devront utilisés Office 2000. Je me suis renseigné sur le forum quand à l'installation mais une question ce pose.

Voilà j'ai un CD d'Office 2000 PME que je dois installer sur le serveur TSE via le kit de ressource. Seulement au niveau des licenses pour Office comment cela fonctionne?
Faut il que chaque utilisateur ait un license Office ou est-ce que la licence TSE de l'utilisateur lui donne le droit d'utiliser Office sans aucune autre restriction?

je vous remercie d'avance.

shiby.
Dernière édition par shiby93 le Lun 12 Juil 2004, 16:08, édité 1 fois au total.
shiby93
Member
Member

Messagepar frederic65 sur Lun 12 Juil 2004, 13:37

salut,

Logiquement il faut une licence Office par utilisateur.
Une licence TSE n'est pas une licence Office. Elle donne le droit à un utilisateur d'accéder à TSE.

Et puis je ne sais pas si tu vas encore trouver des licences Office2000 vu que office2003 est sorti.

Bon courage
FRED
frederic65
Senior
Senior

Messagepar shiby93 sur Lun 12 Juil 2004, 16:07

Merci à toi pour ta réponse,

effectivement je vais avoir du mal a trouver des licences bien qu'il existe des pack open je crois .

++

shiby
shiby93
Member
Member

Messagepar Albator34 sur Jeu 15 Juil 2004, 11:13

Bonjour,

Au niveau technique 1 licence par poste n'est pas néccessaire (celle du serveur suffit) :lol: .

Au niveau ethique 1 licence par poste serait normal :? ....

Sam.
Vous cherchez un utilitaire de sauvegarde ?
c6sur : sauvegarde simple (si si c'est possible) !
Site Web : http://www.c6pratik.com
Albator34
Full Member
Full Member

Messagepar @rno sur Mar 24 Aoû 2004, 13:50

Albator34 a écrit:Bonjour,

Au niveau technique 1 licence par poste n'est pas néccessaire (celle du serveur suffit) :lol: .

Au niveau ethique 1 licence par poste serait normal :? ....

Sam.

et il n'y avait pas une solution permettant de limiter le nombre d'utilisateurs travaillant de manière simultané ?
@rno
Novice
Novice

Messagepar jocelyn sur Jeu 26 Aoû 2004, 5:35

Salut,
j'ai pas testé mais la première chose qui me vient a l'esprit est de dire que si tu achète 5 licences acces user TSE, tu n'auras jamais plus de 5 user en simultané sur le TSE donc pas plus de 5 user sur office
(pour @rno)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue
Albert Einstein -
jocelyn
Master
Master

oui ...

Messagepar @rno sur Jeu 26 Aoû 2004, 8:07

mais imaginons que sur ton TSE tu héberges plusieurs applicatifs... dont office...

l'intêret est que les users soient tous loggés en même temps... mais seulement 10 sur office par exemple...
en allant plus loint, certain n'utiliseront que word.. d'autres que excel ... 5 sur Excel et 5 sur Word ... est ce 10 licences ou seulement 5 ?

....
@rno
Novice
Novice

Messagepar jocelyn sur Jeu 26 Aoû 2004, 8:37

lol
j'sais pas, appelle ton commercial de chez microsoft :)

y a un truc pour autoriser ou pas une application grace aux stratégies, je suppose qu'en créant autant d'OU que necessaire et et mettant en place les bonnes stratégies ca doit le faire...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue
Albert Einstein -
jocelyn
Master
Master

Messagepar @rno sur Jeu 26 Aoû 2004, 8:45

... ;)
et bien, il faut être réaliste....
je penses que Microsoft compte un utilisateur d'office en général ... quelque soit le produit.... si non ils vendraient les produits séparément... et chaque produit 50 % du package complet ... comme pour les licence Outlook avec exchange....

enfin .. il faut valider... tu as raison .. ;)
@rno
Novice
Novice

Retourner vers Terminal Services