Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

desinstall licence tse 2003 ?

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

desinstall licence tse 2003 ?

Messagepar jocelyn sur Mer 25 Aoû 2004, 12:37

Salut,
voila, j'ai un TSE sous 2003, lors de l'install on s'est un peu planté sur les licences. On avait mis les CAL TSE en mode par périphérique. Ayant un message sur les sessions user " votre licence expireras dans X jours", je me suis rendu compte de l'erreur.

J'ai bataillé un peu, et les seules choses que j'ai réussi à faire c'est faire manger les mêmes licences au gestionnaire de licence cette fois ci en "per user" et modifier le mode de licence dans la "config des services TSE" en per user.

Ca marche, j'ai plus de message sur les clients.

Mais n'empêche c'est pas super nickel, car je vois toujours les licences temporaires et les licences par périphériques dans le gestionnaire de licence... J'espère que ca me poseras pas de problème par la suite.

Je voulais savoir si c'est possible de virer ses licences temporaires et les licences par périphériques ?

Comme d'hab, toute réponse/ remarque sera bienvenue
Merci
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue
Albert Einstein -
jocelyn
Master
Master

Messagepar eperromat sur Mer 25 Aoû 2004, 13:36

salut,
jettes un oeil ici http://pameri.chez.tiscali.fr/faq.htm#Q6

En fait tu ne pourras pas les virer manuellement ... c'est automatique ...
Profites en pour regarder ici aussi http://pameri.chez.tiscali.fr/lictse2K3.htm
l'explication concernant les CALS TSE ...
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jocelyn sur Jeu 26 Aoû 2004, 5:15

SAlut,
Merci de ta réponse, a vrai dire j'avais déjà trouvé le site en fouillant le forum, mais les liens que tu m'as donné m'on fourni les réponses précises que j'avais du survoler.
Je crois que je suis bon pour avoir une trace de ces licences par periphérique a vie sur le serveur de licence :) Remarque, si elle m'embète pas, elle peuvent y rester...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue
Albert Einstein -
jocelyn
Master
Master

Retourner vers Terminal Services