Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Que faut il pour installer un windows 2003 server?

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Que faut il pour installer un windows 2003 server?

Messagepar manda54 sur Mar 24 Aoû 2004, 16:07

Bonjour à tous,

Voilà, je dois monter un réseaux avec windows 2003 TSE, mais j'ai des doutes, car je n'ai jamais faits. :roll:

J'ai un serveur sans OS.
Faut-il que j'installe :
un Windows 2003 server Standard puis un windows 2003 TSE par dessus ou seulement un windows 2003 TSE???

Et concernant les licences: je dois installer des licences clients du server 2003 et client du server TSE ou les 2 types?

Avez vous également des liens concernant des procedures d'installation de windows 2003 TSE?

Merci à tous .
manda54
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Mar 24 Aoû 2004, 16:18

TSE est un service de windows 2003.

Il faut faire une install normale et simplement selectionner ce service.

Concernant les licenses, tu parles de licenses TS si ce dernier est en mode application ?
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar manda54 sur Mar 24 Aoû 2004, 16:30

tout d'abord merci pour ta réponse.

En faite il faut donc un windows 2003 et j'active la focntion windows TSe.OKi.
Il me faut acheter une licence server 2003 TSE et des licences d'accès clients 2003 TSE en plus des licences windows 2003 client classic??
manda54
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Mar 24 Aoû 2004, 16:41

Oui,si tu es en domaine il te faut installer le service de gestion des licenses puis activer le serveur auprés de microsoft (chez qui tu auras au prealable acheté les licenses TS).Tu installeras ensuite ce jeu de license sur tes clients.

A preciser que tu as 120 jours d'essai sous 2003 avant que ton TS ne fonctionne plus si les licenses ne sont pas installés.

Passes faire un tour sur ce site, il te l'expliquera surement mieux que moi : http://pameri.chez.tiscali.fr/lictse2K3.htm :)

P.S: Peux-tu editer ton sujet en qqchse de plus parlant car finalement tu ne veux pas savoir ce qu il faut pour installer win 2003 ;)
Ca me permettra aussi de déplacer ton sujet dans la rubrique Terminal Services,plus appropriée.

Merci
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar manda54 sur Mar 24 Aoû 2004, 18:16

Je t'explique mon projet:

Je vais installé 2 serveurs en Windows2003 server standard sur un réseau composé de 10 postes.
L'un des erveurs va devenir TSE et l'autre servira de Messagerie avec Exchange dessus.

Mon soucis c'est l'installation et le role du serveur TSE 2003 car j'ai jamais installé.

Si j'ai bien compris, l'histoire:
- le serveurA 2003 standard va devenir un serveur 2003 TSE
ceci en activant le service TSE sur windows 2003 (en domaine)
-activation TSE chez microsoft
-installation des licences sur les clients (je suivrais le processus que tu m'as donnés via le lien).

ceci fait je peut installer par exemple un office XP sur le serveur TSE et toutes les stations du réseau pourront y accéder? dans ce cas je peux desinstaller les offcie 97 qui sont actuellment sur les postes?

En tout cas tes aides me sont précieusement et je t'en remerci bien.

J'irai faire un tour sur le forum TSE 2003. tu penses mettre mon sujet dans le forum TSE 2003.

a+
manda54
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Mer 25 Aoû 2004, 0:25

Oui voila c'est ca.

Par contre, il faut que tu te renseignes concernant les licenses de ton office par exemple.

Je n'ai jamais mis en place un TS en mode application, je ne pourrais pas te dire avec exactitude mais il me semble bien que tu ne pourras pas 'legalement' installer une license achete d office pour tout les users TS qui vont y acceder.

Si des pros de TS peuvent me le confirmer.

P.S:Je déplace ton sujet dans la rubrique Terminal Services mais s'il te plait (bis) modifie le titre de ton topic en editant ton 1er post, afin de preciser un titre plus parlant.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar frederic65 sur Mer 25 Aoû 2004, 7:29

salut

petite précision, ton serveur TSE devra être serveur membre et non serveur DC. Niveau sécurité, c'est pas top d'avoir TSE sur un DC http://pameri.chez.tiscali.fr/faq.htm#Q7

le deuxième serveur, celui qui a exchange devra avoir la gestion de licences TSE d'activé et par conséquent sera serveur de licences TSE. http://pameri.chez.tiscali.fr/outillic.htm

Pour le moment, installe des licences TSE par user car il y a des soucis dans la gestion des licences par périphérique.
Pour les licences Office, installe ton office XP sur le server TSE ,et garde tes licences office97.
Consulte attentivement le site de Eric PERROMAT et tu trouveras toutes les réponses à tes questions TSE http://pameri.chez.tiscali.fr/tsewin2k3.htm

Cordialement
FRED
frederic65
Senior
Senior

Messagepar bigstyle sur Mer 25 Aoû 2004, 8:57

Et si tu as un probleme, le webmaster du site passe souvent sur le forum ;)
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar manda54 sur Mer 25 Aoû 2004, 13:14

Merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa.

Lorsque j'aurais fini mes installations (qui commenceront mi septembre), je pense que j'aurais acquis des connaissances sur TSE ...Je n'hésiterez pas à faire partager connaissances....sur ce forum.

Merci encore. @+
manda54
Junior
Junior

Retourner vers Terminal Services