Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Service Pack 2 dispo

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Le SP2 et Vous

Je l'ai installé et n'ai eu aucun problème
63
52%
J'ai eu quelques problèmes mais tous réglé après un simple paramétrage
20
16%
J'ai eu des problèmes dont certains bloquant mais j'ai gardé le SP2
9
7%
J'ai eu des problèmes bloquant et j'ai du revenir en arrière et désinstaller le SP2
15
12%
Je n'ai pas résussi à installer le SP2
12
10%

Total des votes : 119

Re: SP2 (encore) retardé ?

Messagepar kazer sur Lun 23 Aoû 2004, 13:45

melotte a écrit:Bonjour,
J'ai lu dans "les échos" de mercredi ou jeudi que MS retardait de 4mois la sortie officielle du SP2 du fait des innombrables incompatibilités avec la plupart des logiciels du commerce, y compris ceux de MS...

Wait and see, comme dit Bilou
M

Et arrête de relancer le faux débat de l'incompatibilité ms va mettre à jour ses KB pour que les gens arrêtent de confondre
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar bleb sur Lun 23 Aoû 2004, 14:14

Sp2 installé depuis hier, je n'ai eu pas d'incompatibilité avec une seule application.
Seule différence apparue: sous IE6, certains sites ne s'affichent plus après la première page! même en autorisant les pop-ups. A voir!
Par exemple, la prévisualisation de cette réponse ne se fait pas!

27/08 : Depuis quelque jours plus le moindre problème. Paramétrage de Firewall de McAfee repris, cohabitation avec celui de Windows correcte.
J'ai même retrouvé l'accès à mes pages perso sur Wanadoo.
Dernière édition par bleb le Ven 27 Aoû 2004, 16:38, édité 1 fois au total.
bleb
Member
Member

Il faut se réveiller les gars...

Messagepar SkyppyBru sur Mar 24 Aoû 2004, 12:52

Bonjour,
Sources officielles sur le site Microsoft, voici l'article concernant le SP2 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242 :roll:
Un autre lien : http://support.microsoft.com/default.as ... ndowsxpsp2 :roll:
Sinon, vous pouvez lire aussi la dépêche AFP : http://fr.news.yahoo.com/040817/7/40g79.html :roll:
Bonne lecture ...
Sinon ma conclusion pour moi voici les principaux logiciels HS après le SP2 :
:evil: Symantec AntiVirus Corporate Edition 8.0 - AutoCAD 2002 - NetShield 4.5 :evil:
Ainsi que de nombreuse fonctionnalité avancé d'Office HS :?
Et pour les jeux j'ai eu des problèmes avec :evil: Warcraft III Reign Of Chaos :evil:
Alors j'attends que Microsoft revoie sa copie avant de le réinstaller, donc retour SP1 avec de nombreuse manipulation :evil: , pour réparer ma base de registre :x , oui j'ai fait l'erreur de ne pas la sauvegarder avant la passation en SP2 :oops: , j'avais trop confiance en Microsoft… 8O
1995 Bac Pro Maintenance des réseaux bureautiques et télématiques
1997 BTS Informatique de Gestion
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar blackjack sur Mar 24 Aoû 2004, 13:03

Pour ma part depuis 1 semaine que je l'ai installé, pas de pb avec Symantec Antivirus CE 8.0, ni avec Office 2003 (du moins RAS pour le moment...).

C'est quoi ton pb au juste avec ton antivirus ? (histoire d'être au courant si jemais je rencontrais le même type de pb)
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar thespios sur Mar 24 Aoû 2004, 13:32

Idem avec Corporate 8 et Office 2003 pas de problème.
Juste le centre de sécurité qui n'arrive pas à identifier la version de la mise à jour Norton, mais Norton devrait publier le correctif fin août.

Ca roule nickel et c'est tout ce que je lui demande.
thespios
Senior
Senior

Il faut se réveiller les gars...

Messagepar SkyppyBru sur Mar 24 Aoû 2004, 15:46

Pour Symantec AntiVirus Corporate Edition 8.0

Problème de détection de virus ancien, de plus d'un an, alors qu'avant cela fonctionner correctement.
Problème rencontré sur lecture d'ancien CDs

Et en contrôle systématique de tout les fichiers en cour de copie via le réseau, blocage de la copie en cour, donc obligation de relancer plusieurs fois la copie.
Problème de dépôt de fichier blocage indiquant une intrusion ou prenant cette opération comme une attaque par un vers, import pas de problème.

Pour Office sur fonction de publipostage sous WinWord sur fichier intégrant un tableau Excel et les clips arts provenant de la bibliothèque de PowerPoint, perte de source ou changement incontrôlé de ceux si.
Problème de mise à jour de lien sur page WinWord de résultat de requête Access et de mise à jour de feuille Excel dont les données proviennent d'une autre base sous Access.

Pour Warcraft III Reign Of Chaos perte la lisibilité de certaine carte, devenant par région illisible, problème d'affichage, certaines unités n'ont plus la possibilité de se déplacer.

Pour AutoCAD 2002 : problème de liaison avec les différentes bibliothèques d'objets préexistante, ce n'est pas cool pour les plan de maison, par exemple. Sur bibliothèque perso pas de problème.

Pour NetShield 4.5 problème d'installation de Mise à jour, comme Symantec HS, en attendant... le problème c'est que l'on nous indique une intrusion et une tentative de modification de fichier système.

Je suis bien plus heureux après mon retour en SP1.

Donc oui le SP2 évite l'arrivé de nouveau Vers et autres Virus dans votre système, mais rend inutilisable la détection de ceux qu'il est sensé bloqué.

Sinon les liaisons entres applications et les autres liaisons entre documents et bibliothèque d'objets sont prise comme des attaques virales, hors ce n'est que vous qui voulez les modifier.

Est-ce nous ce gros virus qui fais si peur à Microsoft Windows XP ?
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar kazer sur Mar 24 Aoû 2004, 19:44

Un outil pour ceux qui lisent les échos:

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar pharaonix sur Mar 24 Aoû 2004, 20:31

Problème rencontré sur lecture d'ancien CDs
rapport avec SP2?

Problème de mise à jour de lien sur page WinWord de résultat de requête Access et de mise à jour de feuille Excel dont les données proviennent d'une autre base sous Access.
perso pas de prob avec le cas d'une autre base access

Pour Warcraft III Reign Of Chaos perte la lisibilité de certaine carte, devenant par région illisible, problème d'affichage, certaines unités n'ont plus la possibilité de se déplacer.
windows qui tempeche de jouer :D soit il veut que tu perdes soit aucun rapport. pour la lisibilité de la carte, tu aurait pu avoir des problemes si le firewall ne laissait pas passer tous les paquets mais sinon, aucun rapport.

j'etais le premier a crier a l'incompatibilité quand on m'a montré la news et pourtant javais bien lu:"pourrait entrainer le malfonctionnement" mais voila, je n'ai rencontré aucun probleme sauf avec iis mais vite resolu et de tous mes amis qui criaient comme toi de gros problemes, ca s'est souvent averé des erreurs. par exemple activé le FW d'xp et celui qu'il avaient avant.
pharaonix
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar kazer sur Mar 24 Aoû 2004, 22:16

Euh pour WArIII faisant parti d'un clan jouant beaucoup je n'ai pas vu ces effets
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar dany67 sur Mar 24 Aoû 2004, 22:27

kazer a écrit:Euh pour WArIII faisant parti d'un clan jouant beaucoup je n'ai pas vu ces effets

cela dépend peut être aussi du patch qui a été installé car un bon nombre de corrections ont été effectué depuis la sortie du jeu
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar SkyppyBru sur Mer 25 Aoû 2004, 9:44

Bonjour,

Je pense, ne pas avoir été très précis, alors je les apporte maintenant : :oops:

Sur mes problèmes rencontrés sur des CD :
C'est des anciens virus présent sur ceux-ci qui ne sont pas détectés. :twisted:

Pour mes problèmes de retours erronés de données via Access :
C'est des données extraites d'Access via des requêtes SQL, qui se base sur d'autres requêtes SQL. :(
Et comme cela à un niveau 8, avec liaison de plusieurs base de donnée, qui permet de regroupé le tous dans une seule base de donnée. :P
Car sinon la base de données serais trop grande et les calcules n'en finisse pas. :?
Alors j'ai segmenté ma base de donnée principale et réalisé des liaisons entre elles.
J'avoue, c'est pour ma comptabilité, car je veux avoir mon propre logiciel de gestion et non un produit tout fait, qui ne me permet pas de personnalisé, l'interface et la gestion particulière de compte. :roll:

Pour Warcraft III Reign of Chaos, c'est des maps perso, que j'ai créé qui fonctionne très bien en version SP1. :P
C'est sur il faut être un peu bourrin, sur ce genre de maps et en plus les raids computers, aligne facilement des attaques, la défense maximal est la clefs. :twisted:
C'est que des scénarios pour la légion Orc. 8O
Et le problème vient que les morceaux de cartes qui n'ont pas été facile à créer, pour des raisons de beauté du paysage, cascade par exemple, pour certaines, perdent leurs affichages. :x
On peut être bourrin et apprécier la beauté de la nature, dans le monde de Warcraft ;)
Donc en résumé c'est des parties de maps créé, pour être utilisées dans un scénario. 8)
Avec les standards de l'éditeur de maps pas de problème, je l'avoue. :o
Sinon je suis sur le dernier patch de Warcraft III, mais j'utilise des graphismes non standard. :oops:

J'espère avoir été assez précis. 8)
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar Brad_p sur Dim 29 Aoû 2004, 9:16

Moi perso je l'ai installé et j'ai pas vraiment de gros problème avec sinon quelques paramètrages à faire mais autrement ... ça va.
Brad_p
Novice
Novice

Messagepar SkyppyBru sur Lun 30 Aoû 2004, 10:29

J'ai réinstaller le SP2, résultat Win XP HS
En cour de réinstallation pour l'instant...
Message "Disque incompatible" :cry:
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar The.Intruder sur Mer 01 Sep 2004, 16:53

Le SP2, y'a des trucs qui me plaisent pas du tout !!!
Je suis censé l'installer sur 250 postes qui vont migrer de nt vers xp.
Of course, je teste d'abord sur plusieurs postes, mais des choses pénibles se profilent :
- le pare-feu est relativement lourd à sans cesse bloquer plus que de rigueur : je le désactive, car il ne sera pas utile vu la sécurité générale de la société

- l'installation de différentes applications (de type professionel, rubrique Finances) impose de passer par un compte admin pour l'install.
Jusque là, c'est normal.
Maintenant, je veux utiliser cette appli avec un compte utilisateur non-admin, eh ben j'ai moultes erreurs, de dll ou ocx non enregistrés, de dossier innacessibles en lecture... alors qu'en sp1 ca marchait sans rien faire.
Bien sur, si je donne au compte user les droits admin, tout fonctionne :? Je suis pas super-motivé à l'idée de donner plus de droits aux utilisateurs, mais pour l'instant, pas d'alternatives trouvées !!

- maintenant, quand j'effectue certaines opérations (admin ou pas), je ne suis plus averti des éventuels messages en pop-up !
Par exemple je teste la réaction de l'antivirus en présence d'un virus (Eicar pour ceux qui connaissent), l'antivirus ne me le signale pas !!! Par contre il le supprime bien, mais sans rien signaler.

Autre exemple : je veux créer une entrée dans l'odbc, mais je le fais (par erreur) avec un compte utilisateur : il me laisse tout faire, mais à la fin je vois qu'il n'a pas pris en compte mes modifs !!! En sp1, il me le signalait par un message d'avertissement et même avec un gros bip !

Bref, y'a des trucs vraiment pas cool qui arrivent avec le sp2 Mais j'ai pas le choix, je dois le déployer :cry: c'est dans le cahier des charges !!!
Y'en a qui ont rencontré ces soucis ??
The.Intruder
Member
Member

Messagepar Goran sur Jeu 02 Sep 2004, 7:59

- le pare-feu est relativement lourd à sans cesse bloquer plus que de rigueur : je le désactive, car il ne sera pas utile vu la sécurité générale de la société

Par GPO ça se désactive très bien :wink:

maintenant, quand j'effectue certaines opérations (admin ou pas), je ne suis plus averti des éventuels messages en pop-up !
Par exemple je teste la réaction de l'antivirus en présence d'un virus (Eicar pour ceux qui connaissent), l'antivirus ne me le signale pas !!! Par contre il le supprime bien, mais sans rien signaler.

Le SP2 désactive le service "Affichage des messages". Il suffit de le réactiver.

Autre exemple : je veux créer une entrée dans l'odbc, mais je le fais (par erreur) avec un compte utilisateur : il me laisse tout faire, mais à la fin je vois qu'il n'a pas pris en compte mes modifs !!! En sp1, il me le signalait par un message d'avertissement et même avec un gros bip !

"Affichage des messages"

Maintenant, je veux utiliser cette appli avec un compte utilisateur non-admin, eh ben j'ai moultes erreurs, de dll ou ocx non enregistrés, de dossier innacessibles en lecture... alors qu'en sp1 ca marchait sans rien faire.
Bien sur, si je donne au compte user les droits admin, tout fonctionne Je suis pas super-motivé à l'idée de donner plus de droits aux utilisateurs, mais pour l'instant, pas d'alternatives trouvées !!

Tu n'avais pas ce problème en SP1 surement parceque les sécurités NTFS de tes disques n'étaient pas bonnes (conversion de FAT à NTFS je suppose). Le SP2 a remis la sécurité NTFS normale.
Ce n'est pas un problème Microsoft, mais plutôt un problème d'applis mal développées.
Goran
Madness
Madness

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Installation