Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Phénomènes Bizarres avec Win 2K ?

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Phénomènes Bizarres avec Win 2K ?

Messagepar Cute sur Lun 29 Avr 2002, 7:29

Bonjour @ tous,<br><br>j'ai un PC avec Win 2K Pro qui se comporte de façon étrange :<br><br>- le lien au démarrage de Norton ne marche plus (problème de raccourcis) ;<br>- des dossiers et programmes sur le Bureau disparaissent ;<br><br>J'ai désinstallé NAV 2001 puis installé Kaspersky Antivirus mais là encore au redémarrage, il manque des .exe correspondant au raccourcis. Même par une recherche, impossible de les trouver sur disque dur.<br><br>ALORS :<br><br>- EST-CE UN MECHANT VIRUS ??<br>- UN PRBM DISQUE DUR (IDE) ??<br>- UNE DEFAILLANCE De WIN 2000 ??<br><br>Dans tous les cas, que faire ? essayer de réparer ou réinstaller une image "saine" après formatage de la partition ?<br><br>MERCI pour vos Conseils et bonne journée, Ze Cute  ;D<br> <br>
Cute
Novice
Novice

Re: Phénomènes Bizarres avec Win 2K ?

Messagepar Nebil-b sur Lun 29 Avr 2002, 8:25

fort probable qu'il est un virus , UN PRBM DISQUE DUR (IDE) ??<br>- UNE DEFAILLANCE De WIN 2000 ??ca je le pense pas , mais en tout cas reainstall windows , ou Instal Norton , peut etre que'il le repair !<br>Nebil
MCSA
RHCT
CCNA
Résponsable Réseaux/Sécurité
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Cute sur Lun 29 Avr 2002, 8:51

Merci pour ta réponse !<br><br>1/ mais de quel type de Virus peut-il s'agir ?<br><br>2/ J'ai essayé de réinstaller NAV mais même problèmes, des EXE disparaissent.  >:(<br><br>3/ Je me demandais, si j'installe KAV (antivirus) sur le disque D:, peut etre ai-je une chance de le voir après redémarrage ?<br><br>Qu'en pensez vous ?<br><br> ;) Cute
Cute
Novice
Novice

Messagepar Nebil-b sur Lun 29 Avr 2002, 8:57

peut etre que c'est Junkie : Virus multipartite qui infecte les fichiers COM et EXE, et corrompt les fichiers COM. <br>Réinitialisez votre machine à froid à partir d'une disquette d'amorce saine et protégée en écriture. Placez votre disquette VirusScan dans l'unité A: et exécutez SCAN C: /CLEAN /ALL <br>Réamorcez le système avec la disquette de démarrage saine, comme à l'étape 1, et réanalysez votre disque dur. <br>Placez une copie de VirusScan sur l'unité de disque dur, puis ANALYSEZ et NETTOYEZ toutes vos disquettes avec SCAN A: /CLEAN /ALL <br><br>Je me demandais, si j'installe KAV (antivirus) sur le disque D:, peut etre ai-je une chance de le voir après redémarrage ?surtout ne le fetes pas , ca peut creer des probs de stabilité pour windows !!!<br>Nebil<br><br>Bon chance
MCSA
RHCT
CCNA
Résponsable Réseaux/Sécurité
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar kazer sur Lun 29 Avr 2002, 15:12

Le virus magister a les mêmes effets, normalement tu as 30 jours pour le virer
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Autres