Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

détect des failles avec MBSA

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

détect des failles avec MBSA

Messagepar zombie sur Ven 02 Juil 2004, 10:49

Bien le bonjour a tous !

J’ai comme os xp pro.
Je travaille sur un audit d’un parc informatique de prés de 300 poste pour s’assurer que toutes les mises à jours sont bien effectué, tant au niveau de l’os, des logiciel, et de l’antivirus.
Je travaille pour ce faire avec MBSA de Microsoft, c’est celui qu’on m’a demandé de tester.

Après un scan des postes, je me retrouve avec de nombreux rapports en xml, en fait, un par machines.

Donc voici ma question :
Connaîtriez vous un moyen de compiler tous ces rapports, d’en faire une synthèse qui ne soit pas trop lourde à gérer. Quelque chose d’exploitable rapidement sans devoir se taper la lecture de tous les rapport un à un ?

Que les dieux de l’olympe bénissent celui qui pourra m’aider !

merci
zombie
N00b
N00b

Messagepar Newbi sur Mar 13 Juil 2004, 13:00

ben je pense qu'il faut demander aux gars de microsoft pour que cela soit pris en charge dans la prochaine version de MBSA, sinon je ne sais pas plus que toi
Newbi
Grand Master
Grand Master

Messagepar Fred66 sur Mar 10 Aoû 2004, 12:12

Concernant les mises à jour Windows, tu peux utiliser Microsoft SUS qui s'installe sur un serveur Microsoft et qui le transforme en serveur Windows Update.
Ton serveur va télécharger toutes les mises à jour Microsoft et par le biais de GPO tu les appliques à tes machines clientes. Je te donne le lien :

http://www.microsoft.com/windowsservers ... fault.mspx

Pour les Antivirus, opte pour une solution antivirale d'entreprise (Corporate).
Fred66
Junior
Junior

Retourner vers Sécurité