Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème !!!

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Problème !!!

Messagepar Asnya sur Lun 09 Aoû 2004, 14:47

Voilà cette nuit j'ai laissé le PC tourner pour télécharger sur soul seek et emule, et ce matin je vois qu'un utilisateur de soul seek m'as "pris" des chansons (jusque là, rien de bien grave, normal) mais également des photos qui étaient sur mon ordi, dans des documents etc !

N'étant pas une pro de l'informatique, je crains qu'il aie maintenant accès à tous mes fichiers et documents ! et qu'il s'approprie tout et n'importe quoi !

De plus, lorsque je veux m'adonner aux jeux sur Prizee on me dit pour certains jeux : "connexion au serveur indisponible" ...- Vous vous connectez à Internet depuis un réseau ( entreprise, université...)
Dans ce cas, cela signifie que l'administrateur de votre réseau a mis en place des blocages ou des filtres ne permettant pas l'accès au port 2010 de votre ordinateur. Ce port est nécessaire pour que ce jeu fonctionne.

Y a t-il un rapport ? merci d'éclairer la novice que je suis ...
:oops: :cry:
Asnya
N00b
N00b

Messagepar pharaonix sur Lun 09 Aoû 2004, 15:18

prizee, c'est juste que tu utilise un firewall qui bloque le port 2010.

pour soul seek que je connais pas, tu parle de chanson echangées donc de warez donc illegal donc ton post va etre fermé.

enfin, l'utilisateur a peut etre profité d'une faille pour visiter ton disque dur. le risque lorsque l'on utilise un p2p exotique
pharaonix
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Asnya sur Lun 09 Aoû 2004, 15:30

Je suis désolée d'avoir fait référence à quelque chose d'illégal, ce n'était pas mon intention ... :/

Mais est-ce "grave" si cet utilisateur a pu avoir accès à mon disque dur ? il peut me transmettre des virus ou autre non ?!
Asnya
N00b
N00b

Messagepar pharaonix sur Lun 09 Aoû 2004, 15:52

jette soul seek. garde emule il est tout de meme plus securisé.

grave s'il accede a ton pc? bof, te mettre un virus ne servirait a rien. il peux directement detruire definitivement ton disque dur donc oui cest grave. mais ca peut etre tout simplement soul seek qui partage ton dossier mes documents. et la lutilisateur ne peux que lire tes fichiers mais bon, cest dangereux aussi car il pourrait y trouver des infos confidentielles.

donc jette soul seek. :D
pharaonix
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar kazer sur Lun 09 Aoû 2004, 16:27

Mets à jour ton XP ainsi que ton anti virus

Et arrête de partager des fichiers illégaux
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Asnya sur Lun 09 Aoû 2004, 16:30

Oui, j'ai désinstallé soul seek et ne compte plus y retourner de toute manière ... mais cela va-t-il empêcher l'utilisateur d'avoir encore accès à mon disque dur ?!

On m'as dit aussi que lorsque j'ai installé soul seek, les fichiers autorisés à être partagés n'avaient pas été correctement précisés, et de ce fait cet utilisateur avait eu accès à mes documents également ...

Bref, j'espère qu'il ne va pas tout me bousiller ...

Merci de ta réponse en tous cas :)
Asnya
N00b
N00b

Messagepar pharaonix sur Lun 09 Aoû 2004, 17:17

je pense que si tu as desinstallé soul seek, plus personne naura acces a ton pc, sauf si tu refais des betises (pas de firewall, acces , etc)

il n'avait pas directemetn acces a tes fichiers, de la meme facon que toi tu voyais les fichiers audios il voyait les documents que tu avais partagé. ceci est une erreur de ta part. tu ne la refera surement plus. tu ne risque plus rien logiquement. les fihciers n'etaient partagés que via le logiciel
pharaonix
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Sécurité