Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

config profil....

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

config profil....

Messagepar nexius2 sur Ven 26 Avr 2002, 8:03

salut a tous..;voila mon prob: g un rezo en 2000 ce rezo contient des portable et des pc fix.certain de mai utilisateur possede un pc fix et un portable.en fait pour c personne la je configure certain parametre de leur profil (mise en  veille , gestion de lenergie...) sur leur portable. et kan il ce connect sur leur fix leur profile garde cette config. je c kil existe des profile machine pour linstallation d'imprimante...je voudrai savoir comment faire pour que certain paramettre de la config soit integrer o profil machine et non o profil utilisateur...<br><br><br>un otre problem.toujour pour les utilisateur ki on les 2 pc.<br>il utilise des apli specifike ki on besoin de ce sovegarder sur le serveur.je ne c pa comment faire pour ke lapli ce sovegarde otomatikement sur le serveur a la fin de la session....tou doi imperativement etre transparen pour les utilisateur...<br><br>voila merci pour pplus de detaille nesiter pa
La Connaissance s'accroît quand on la partage!!!

alors partagé partagé, sa me rendra moi con!!!!!!! :-)
nexius2
Junior
Junior

Re: config profil....

Messagepar nexius2 sur Ven 26 Avr 2002, 11:35

personne ne c ou personne ne comprend?????????????

nexius2
Junior
Junior

Messagepar zorglub sur Ven 26 Avr 2002, 12:08

Disons qu'en français se serait plus compréhensible, parce que l'écriture en mode "texto", c'est bon pour les SMS, alors j'avoue avoir du mal à me concentrer sur ton problème tellement je passe de temps à déchiffrer ton orthographe.<br><br>Je veux te filer un coup de main, si toutefois j'en suis capable, mais là j'ai vaguement compris une histoire de "profil".<br><br>Tu peux effectuer des "profil" ;) matériels, en allant dans les propriétés du poste de travail, tu peux également créer sur ton serveur plusieurs imprimantes pointant vers la même (en gros, des imprimantes virtuelles), ou bien tu peux faire 2 comptes par utilisateur, le compte "portable", ou le compte "fix". Mais peut être qu'avec des explications plus "francisées", j'aurais moins de mal à te comprendre.<br><br>@+
Certification CCNA
Certification NetASQ Administrateur
Certification NetASQ Expert
zorglub
Full Member
Full Member

Messagepar nexius2 sur Dim 28 Avr 2002, 13:26

bon ok desolé j'avoue c'est pas terrible. en gros ce que j'essai de faire c'est d'avoir un propre profile pour chaque machine (portable ou fix) et que pêut importe qui ce connecte dessus cette config reste...entre otre les parametre de gestion d'energie.<br><br>en plus de cela j'ai un autre probleme... certain utilisateur on des aplis specifique, celle si doivent etre exactement les meme (dossier strictement identique)d'une machine a l'autre pour un meme utilisateur.donc il me fodrai quelque chose qui copi les dossier du pc vers le serveur a la fermeture de la session ou, si celui si n'est pa connecter au domaine a la fermeture, qui (a la prochaine ouverture sur le domaine) copi les fichier les plus recent.<br><br>cette fois j'espere que c'est plus clair...merci pour l'aide

nexius2
Junior
Junior

Messagepar zorglub sur Dim 28 Avr 2002, 13:52

En fait, il te faudrait faire des profils itinérant, et dans tes GPOs, faire des redirections des dossiers "mes documents", "application data", etc... sur ton serveur.<br>Surtout "application data", qui enregistre les paramètres de tes différentes applications directement dans ce dossier. Ainsi, les paramètres applicatifs suivraient tes utilisateurs sur n'importe quel poste. Le problèmes c'est que toutes les appli n'enregistre pas leurs paramètres dans ce dossier. En générale, les appli Microsoft le font, d'autres non-Microsoft aussi, mais pas toutes. A toi de voir pour chaque appli si elles le font, si ce n'est pas le cas, regarde si tu peux modifier la cible du répértoire de sauvegarde des paramètres, etle rediriger vers "application data". En espérant que tu puisses, car si ce n'est pasle cas, je t'avoue ne pas trop savoir à ce moment là. A moins peut être de faire des scripts qui copie ces répertoires à chaque connexions et déconnexions... Enfin, peut être !  ;)<br><br>Pour les portables,la seule solution que j'ai, c'est dans mon message précédent, maintenant, ya forcément quelqu'un de plus balaise que moi sur ce forum pour t'éclairer, reste à espérer qu'ils te répondent.  ;)<br><br>@+
Certification CCNA
zorglub
Full Member
Full Member

Messagepar nexius2 sur Dim 28 Avr 2002, 14:05

ben merci en tout cas pour la solution pour les aplis j'y avais pas pensé.....reste plus qu'a trouver pour la config des profiles...merci beaucoup

nexius2
Junior
Junior

Messagepar nexius2 sur Dim 28 Avr 2002, 14:16

bon ben la solution proposer pour les aplis fonctionne...rien a redire ....par contre il faut 3 heures pour charger un profil...il me faut une autre solution

nexius2
Junior
Junior

Messagepar nexius2 sur Dim 28 Avr 2002, 14:22

une solution dans le genre une synchronisation des dossiers  pour ne pas avoir a tout balancer...il faudrait que ce soit juste les nouveaux dossier et fichier ou ceux modifier qui soit transferer

nexius2
Junior
Junior

Messagepar zorglub sur Dim 28 Avr 2002, 14:59

Si dans tes GPOs tu indiques une redirection sur le serveur, ça fait que tes utilisateurs en cliquant dans "mes documents" auront l'impression d'être en local, mais en réalité, ils seront sur le serveur. L'avantage c'est dans ton profil, le menu "mes documents" ne se chargera pas, ainsi tu gagneras du temps. De plus, si ton utilisateur se connecte sur un poste pour la première fois, il copiera automatiquement tout le profil, mais si tu reconnectes une seconde fois, ça ira plus vite car il garde une copie du profil en cache sur le poste client, pour accélérer le chargement. J'utilise cette méthode pour mes utilisateurs, la connection ne prend pas plus de 5 à 10 secondes.
Certification CCNA
zorglub
Full Member
Full Member

Retourner vers Autres