Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

EFS sur 2003

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

EFS sur 2003

Messagepar alibaba sur Mer 04 Aoû 2004, 11:46

Bonjour,

je recherche des infos sur EFS dans 2003 mais malheureusement, comme souvent, en cherchant sous Google je tombe sur des formations et non des aides...

Alors si vous aviez des liens, ce serait super.

Mais peut-être pourrez-vous répondre à ma question principale :

un logiciel permettrait, d'après les dires de la boite qui l'a conçu, de décrypter intégralement et et ET instantanément l'EFS. La honte pour Microsoft mais surtout dommage car, de ce que j'ai compris, l'EFS dans 2003 est géré un peu comme les permissions NTFS permettant le partage de données codées.

Si tel est le cas, connaissez-vous une solution alternative sûre (sous Windows bien sûr) qui aurait à peu près les mêmes possibilités qu'EFS sous 2003 ?

Merci.
alibaba
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Mer 04 Aoû 2004, 11:51

C'est quoi ce logiciel
Il décrypte l'EFS d'un poste en Workgroup ou en domaine (infra de certificats)
Car en restant flou je peux te dire que je connais des logiciels qui peuvent instantanément décrypter les mots de passe Windows
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar alibaba sur Mer 04 Aoû 2004, 13:24

Je doute que ce soit dans la politique du forum de donner les noms de tels softs. Mais il n'est pas très difficile de faire un rechercher.
En fait, j'ai téléchargé ce soft (payant) et, discrétement, dans l'aide, on peut lire :

The program can decrypt protected files only if encryption keys (at least, some of them) are still exist in the system and have not been tampered.
• Only Basic (but not Dynamic) NTFS partitions are supported.
• If Account Database Key (SYSKEY) is stored on floppy disk, or if "Password Startup" option has been set, you should know the password of user who encrypted the files, or the password of Recovery Agent (if one is availbale) in order to be able to decrypt the files.
• If the computer was a part of domain at a time when the files were encrypted, you may not be able to decrypt the files in some cases.

Donc ça ne sert pas à grand chose.
Mais peut-être existe-t-il d'autres logiciels plus puissant ?

Pour ce qui est des mots de passe Windows, je n'en connais aucun qui trouve instantanément les mots de passe d'une station d'un domaine. Qui les modifie oui, qui les cherche par diverses techniques (dico, brute force, time/memory trade off en NTLM) également mais pas plus.
alibaba
Full Member
Full Member

Retourner vers Sécurité