Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

vpn et certificat

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

vpn et certificat

Messagepar niconos sur Lun 02 Aoû 2004, 20:15

Slt à tous,

J'essaye d'établir un vpn avec mon routeur firewall 3com qui prend en charge les vpn (de type pptp ipsec et p2tp sous ipsec).

Je précise que pour le moment je me connecte a partir de mon réseau local, cela n'a aucun intéret mais sa m'évite de passer par mon modem routeur adsl et ainsi d'éviter quelques problême supplémentaire .......

Quand je configure mon firewall pour faire un vpn pptp j'arrive a me connecter sans problême (a parir d'un ordi sous w2k) mais quand je configure le firewall pour faire un vpn sous p2tp avec ipsec voici l'erreur que j'ai :

Image

voici la config sur le firewall :

Image

Image

Image

Voici la config sur mon ordi :

Image

Image

Image

Alors la question fatidique c'est :

Quel type de certificat utilise mon firewall 3com (je précise que c'est un boitier, ce n'est pas un software instaler sur un ordi) ?

Et surtout ou trouver ce certificat ? j'imagine qu'il faut que je l'installe de la même façon qu'un logiciel sur le pc qui tourne sous w2k nan ?

De plus j'ai ensuite essayer de me connecter depuis chez moi (donc extérieur au réseau local) en pptp en me disant que j'aurai au moins ce moyen la de me connecter en vpn et bien depuis l'extérieur il me remet l'erreur 781 (premiere image).

Je croyais qu'avec pptp sa existait pas les certificats !!

Quelqu'un serait pourquoi est ce qu'il me reclame un certificat avec pptp depuis internet alors que depuis mon réseau local j'arrive à m'y connecter sans problême ??

Bref je sent que je vais pas en dormir ...

Please help !!!!!

nico.

d'avance merci pour vos réponses ...

nico.
niconos
Novice
Novice

ben ya personne ??

Messagepar niconos sur Mer 04 Aoû 2004, 9:18

bon a priorie personne n'est calé sur le sujet des certificats, on apprend po sa lors du passage des certifs microsoft ??

c'est dingue qu'il n'existe aucun tutorial de dispo la dessus !!!!

niconos.
niconos
Novice
Novice

Retourner vers Sécurité